Walt Disney World utilise un contrôle de sécurité par intelligence artificielle à l’entrée des parcs

Si vous n’êtes pas retourné à Walt Disney World depuis le début de la pandémie, mars 2020, il se pourrait que vous n’ayez pas fait l’expérience des nouveaux scanneurs de sécurité.

Fouille manuelle des sacs à l’entrée du Disney’s Hollywood Studios

Avant la mi-2020, tous les visiteurs sans exception qui avait avec lui un sac quelconque devaient automatiquement passer par une fouille manuelle faite par un Cast Member de sécurité avant de vous envoyer à travers un détecteur de métal pour vérifier si vous aviez sur vous un objet interdit. Dans certain parc à thème, les personnes devant passer dans le détecteur étaient faites au hasard et au parc Magic Kingdom tous les adultes devaient y passer (pour les enfants s’était selon leurs âges). Disons que nous trouvions que c’était un peu bizarre! Pourquoi ne pas faire passer tout le monde?

Aujourd’hui, la question ne se pose plus. Tout le monde passe dans les scanneurs de contrôle Evolv Express, qui remplacent désormais les détecteurs de métaux qui étaient auparavant en place.

Les scanneurs Evolv sont à la pointe de la technologie. Alimenté par la plateforme logicielle Evolv Cortex AI™, Express est le seul système de détection d’armes à feu et de bombes, sans contact et à flux libre qui contrôle plus de 3600 personnes par heure (60 personnes par minute). Il permet aux entrées à volume élevé de circuler en détectant de manière fiable les armes à feu et autres armes lorsque les visiteurs traversent à un rythme naturel.

Le système Evolv Express réduit non seulement les files d’attente souvent longues pour passer à travers le processus fastidieux de vérification des bagages, mais il permet également de faire un meilleur contrôle de ce qui entre avec les clients dans les parcs.

Donc, ces nouveaux scanneurs rendent les contrôles de sécurité plus rapides, plus efficaces et minimisent les contacts. L’utilisation de ce système par rapport à l’ancien contrôle des sacs utilisé avant la fermeture des parcs en raison de COVID-19 garantit également une procédure plus sure pour les Cast Members de sécurité qui sont désormais en mesure de contrôler à distance et de ne pas avoir à interagir physiquement avec chaque article personnel.

Ceux qui ont de petits sacs, ainsi que les personnes qui ne transportent pas de gros objets métalliques peuvent simplement traverser les scanneurs. Par contre, si vous avez un gros sac à dos bien rempli ou une poussette qui déborde d’articles en tout genre, il se pourrait que vous deviez passer par une fouille manuelle avant de passer dans le détecteur.

Si le scanneur déclenche une alarme, l’agent de sécurité demandera simplement à la personne de poser son sac sur une table et de pousser les objets de côté afin qu’elle puisse tout voir à l’intérieur.

Certains articles dans les sacs des visiteurs déclenchent presque automatiquement le scanneur corporel. Si vous cherchez à éviter le processus de contrôle supplémentaire, vous devez retirer certains articles de votre sac avant de passer par le scanneur par exemple les ordinateurs portables, les appareils photo, les étuis à lunettes, chargeur de batteries portatives ou les parapluies. Vous devez placer ces objets dans un des sacs de plastique à cet effet.

Les visiteurs doivent également s’assurer de ne pas apporter d’articles interdits par Disney, comme des drogues, des armes à feu, des couteaux, des armes de toute sorte, des feux d’artifice, des sifflets, etc. Disney se réserve le droit de ne pas autoriser tout sac, article, etc. s’il est jugé inapproprié.

Voici une vidéo qui explique bien en quoi consiste ce scanneur de sécurité.

En bonus: ce système de surveillance est aussi utilisé à l’entrée de plusieurs parcs d’attractions en Floride parc par exemple: Universal Orlando et Sea World.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.