Tout ce que vous devez savoir sur le Walt Disney’s Carousel of Progress

Cette attraction, Walt Disney’s Carousel of Progress, situé dans le parc Magic Kingdom à Walt Disney World est un spectacle audio-animatronique en quatre actes illustrant comment l’électricité et la technologie ont amélioré la vie d’une famille américaine au XXe siècle. Le spectacle est présenté dans un théâtre qui tourne autour de la scène et présente l’une des chansons les meilleures et les plus emblématiques (qui vous restera à coup sûr dans la tête) des parcs à thème Disney, «There’s a Great Big Beautiful Tomorrow», écrites par les frères Sherman.

Où est le Walt Disney’s Carousel of Progress?

Il est situé dans la section Tomorrowland, à côté du manège Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin et en face de l’entrée du Tomorrowland Transit Authority PeopleMover.

Quelle est l’histoire du Walt Disney’s Carousel of Progress?

Walt Disney a eu une idée de spectacle mettant en lumière l’histoire et l’impact de l’électricité sur la vie quotidienne. Il voulait que le spectacle fasse partie d’Edison Square, une zone élargie de la Main Street USA de Disneyland. Malheureusement, Edison Square n’a jamais vu le jour; cependant, Walt Disney a donné vie à son idée pour l’Exposition universelle de 1964-1965 à New York.

Aujourd’hui, nous connaissons cette attraction sous le nom de Walt Disney’s Carousel of Progress. Mais à l’exposition universelle de New York, le spectacle s’appelait Progressland. Parrainé par General Electric, c’était l’un des pavillons les plus visités de la foire. L’utilisation de l’audio-animatronique associée au théâtre rotatif en a fait un énorme succès auprès des visiteurs.

Après l’Exposition universelle, l’attraction a déménagé dans un pavillon à deux niveaux à Disneyland et a rouvert en 1967 avec General Electric pour sponsor. Au premier niveau se trouvait l’attraction tandis qu’au deuxième niveau il y avait Progress City, le modèle de Walt pour EPCOT.

Disney a finalement déplacé le Carousel of Progress de Disneyland au parc Magic Kingdom de Walt Disney World à la demande de General Electric. L’attraction fut ouvert aux visiteurs de la Floride en 1975 avec quelques modifications et une nouvelle chanson, «The Best Time of Your Life». En 1993, le manège a été rénové et rouvert sous le nom de Walt Disney’s Carousel of Progress, avec quelques nouvelles modifications. La rénovation a également ramené la chanson originale de la série, « There’s a Great Big Beautiful Tomorrow ».

Ce que vous devez savoir sur la file d’attente

En fait, il n’y a pas grand-chose à dire. La file d’attente est essentiellement une rampe en pente jusqu’à l’entrée et une zone d’attente à l’extérieur de la porte du théâtre. Les visiteurs qui attendent pour entrer doivent prêter attention aux écrans suspendus pour en apprendre davantage sur l’histoire et l’importance du spectacle.

C’est quoi au juste l’histoire?

L’attraction de 21 minutes est divisée en quatre scènes, chacune se déroulant dans une période de temps différente pendant un jour férié différent.

Toutes les scènes sont animées par le père de famille qui évoque les événements de la journée et comment les nouvelles inventions améliorent la vie quotidienne.

D’autres membres de la famille interviennent et font leur apparition.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est carousel-scene-1.jpg.
Scène 1

La première scène se déroule vers 1900 le jour de la Saint-Valentin et présente des inventions telles que des lampes à gaz, une glacière et un poêle à charbon en fonte.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est carousel-scene-2.jpg.
Scène 2

La deuxième scène se déroule dans les années 1920 au cours du 4 juillet et met en scène la radio et les lumières électriques.

Scène 3

La troisième scène semble se produire à la fin des années 1940, à l’Halloween, mettant en évidence la télévision et le lave-vaisselle automatique.

Scène 4

La quatrième scène, pendant le temps des Fêtes, est un peu mystérieuse.

Bien que destinés à être définis dans les temps modernes, les choix de style des personnages audio-animatroniques et la technologie exposée indiquent clairement que la scène n’a pas été mise à jour depuis un certain temps.

Étant donné que l’attraction est plus ancienne que la plupart des autres, elle souffre de pépins occasionnels.

Le Walt Disney’s Carousel of Progress est un incontournable pour mieux comprendre Walt Disney lui-même et son optimisme pour l’avenir.

La scène tourne devant les spectateurs

Ce que vous devez savoir sur le théâtre

En entrant dans le théâtre, les clients trouveront plusieurs rangées de chaises légèrement rembourrées avec des dossiers et des accoudoirs. Il n’y a pas de retenue de sécurité.

Est-ce accessible pour les gens en fauteuils roulants?

Les clients peuvent rester en fauteuil roulant. À l’avant de toutes les rangées, il y a une section pour eux.

Avis de santé et de sécurité

Il n’y a pas d’avis de santé ou de sécurité pour cette attraction.

Quelles sont les exigences de hauteur?

Aucune hauteur n’est requise pour le Carousel of Progress de Walt Disney!

Le Walt Disney’s Carousel of Progress propose-t-il FastPass +?

Non, FastPass + n’est pas offert puisqu’il est très rare qu’il y ait un long temps d’attente.

La météo affecte-t-elle Walt Disney’s Carousel of Progress?

Étant situées à l’intérieur, les intempéries n’ont aucun impact sur son fonctionnement. Par contre, les gens qui attendent pour y entrer peuvent être exposés à la pluie.

Quel est le meilleur moment de la journée pour découvrir le Walt Disney’s Carousel of Progress?

Carousel of Progress gère efficacement les grandes foules et constitue un bon choix pendant les heures les plus achalandées de la journée. C’est l’attraction parfaite pour se rafraichir lorsqu’il fait chaud!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.