Pourquoi 2021 sera une année exceptionnelle pour un voyage à Walt Disney World?

En 1971 Walt Disney World, le second parc à thème de Disney ouvrait ses portes à Orlando en Floride.

2021 marquera donc le 50e anniversaire de Disneyworld.

Connaissant Disney et en se basant sur les célébrations d’anniversaires précédentes, on peut s’attendre à des parades spéciales, de magnifiques décorations et des feux d’artifices spéciaux et époustouflants. Il y aura bien sûr de la marchandise spécialement créée pour rapporter à la maison des souvenirs de cette fête. La célébration se tiendra sûrement durant toute l’année. Par contre, le 1er octobre 2021 sera de toute cette année, la journée la plus particulière avec probablement un discours de la part des dirigeants.

En ce qui concerne les décorations, en 1996 pour les 25 ans de Disneyworld ils ont transformé le château de Cendrillon en immense gâteau. Bon… Selon certains, ce n’était peut-être pas la meilleure idée et il ne faudrait probablement pas le refaire mais il reste que ce fût tout de même une idée grandiose. En terme de décor, pour le 50e anniversaire il faudrait donc s’attendre à quelque chose qui aura un impact aussi important.

Outre le fait que ce sera une année exceptionnelle en raison de l’anniversaire du resort, il y aura également des projets majeurs d’attractions qui seront terminés. Donc, un voyage à Disney en 2021 sera l’occasion de profiter de toutes ces nouveautés.

Du côté du parc Disney’s Animal Kingdom, le projet sur le thème du film Avatar et nommé Avatarland ou Pandora : le monde d’Avatar sera complété pour 2017. Ceci inclura l’attraction Flight of Passage dans laquelle les visiteurs vont voler sur des banshees comme dans le film ainsi qu’une seconde attraction, Na’Vi River Journey dans laquelle les visiteurs feront un parcours scénique dans un bateau. De plus, le spectacle Rivers of Light dont la sortie a été retardé devrait être en place fin 2016.

Dans le cas du parc Disney’s Hollywood Studios, des développements majeurs ont débutés en 2016 pour la création de Toy Story Land et Star Wars Land. Depuis l’ouverture de ce parc à thème, il s’agit des rénovation les plus importantes. En fait, c’est la moitié du parc qui est affecté par celles-ci. Une fois terminé, ce sera sans doute magnifique. Pour Toy Story Land, il y aura la montagne russe Slinky dog et un manège sur Buzz et les petit extraterrestres vert. Pour sa part, Star Wars Land va inclure une attraction sur le Millennium Falcon, le restaurant Star Wars Cantina ou encore, l’attraction The First Order Battle. Nul doute que ces deux nouvelles sections du parc seront ouvertes pour le 50e anniversaire de WDW.

Du côté du parc Epcot, au moment d’écrire ces lignes, pas de changements important de prévu. Cependant, quelques rumeurs sont déjà en cours sur le web. On parle par exemple de remplacer l’attraction Ellen’s Energy Adventure du pavillon Universe of Energy par autre chose. Certains font mention d’une attraction sur Guardians of the Galaxy et d’autres parlent d’une attraction sur le thème de Tron, un peu comme celle que l’on retrouve au par Shangai Disneyland.

Finalement, à Magic Kingdom, le parc principal, il y a eu dernièrement la création de la section New Fantasyland qui fut le projet de rénovation le plus important depuis l’ouverture en 71. Donc, probablement pas de nouveau projet de cette envergure d’ici 2021. Cependant, on peut affirmer avec certitude que des 4 parcs à thème de Disney, c’est dans ce dernier qu’il y aura le plus de décorations et de spectacles prévues pour la fête des 50 ans!

Bien sûr, 2021 c’est dans un peu plus de 4 ans et donc, bien des choses peuvent s’ajouter à cette liste de raisons de visiter le pays de Mickey en 2021.

Mais chose certaine, il y aura beaucoup de monde et ce sera sans aucun doute, l’une des années les plus exceptionnelle pour un voyage à Disney!

 

One thought on “Pourquoi 2021 sera une année exceptionnelle pour un voyage à Walt Disney World?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *