May the 4th : La journée Star Wars!

Happy May the 4th! Bonne journée Star Wars à tout nos lecteurs!

La journée Star Wars est une fête non officielle célébrant la saga Star Wars partout dans le monde. La journée Star Wars a lieu le 4 mai. Pourquoi le 4 mai est la journée Star Wars? Et bien, c’est tout simplement une histoire de jeu de mot anglophone.

« Que la force soit avec toi » est certainement l’une des citations les plus connu de l’univers de la guerre des étoiles (sans oublier Luke je suis ton père bien sûr). Et en anglais, cette citation se dit :

  • May the Force be with you

Les anglais ont inventé un jeu de mot et disent : May the 4th be with you. (4th se prononce fourth).

En français, ça se traduit par : Que le 4 mai soit avec toi.

Allez-vous célébrer May the 4th d’une façon particulière aujourd’hui? Ferez-vous l’écoute des films de la saga en rafale? Outre le cinéma et les série télé, voici quelques idées sur notre site si vous voulez ajouter une touche de Star Wars dans votre journée.

Si vous voulez boire un cocktail inspiré de l’univers Star Wars comme on en trouve au Oga’s Cantina à Star Wars: Galaxy’s Edge dans les parcs Disney, voici des exemples :

Recette de cocktail Star Wars

Peut-être aimeriez-vous faire une recette et manger un bon repas qui semble venir tout droit des confins de l’espace. Voici des idées :

Cupcake de Star Wars

Si vous désirez faire une activité en famille, vous pourriez créer un bébé Yoda. Si vous êtes intéressé, lire notre article : Bricolage Disney – Créer un bébé Yoda en carton.

Si vous aimez les jeux de société, n’oubliez consulter notre article qui vous permettra de facilement vous créer un jeu complet de SABACC comme dans le film Solo.

Peu importe comment vous allez célébrer, on vous souhaite un très bon Star Wars Day! N’hésitez pas à partager vos idées en laissant un commentaire au bas de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.