La mystérieuse recette du Blue Milk de Star Wars Galaxy’s Edge à Disney

Nous étions curieux de reproduire à la maison la recette du fameux Blue Milk qu’on peut boire au Milk Stand de Star Wars Galaxy’s Edge. On a fouillé sur le web et sur YouTube et le constat qu’on a fait c’est que personne ne semble avoir la recette exacte de cette boisson populaire de Star Wars.

Chose certaine, les fans de Disney par centaine ont tenté de reproduire la recette.

L’histoire

Si vous vous demandez d’ou vient le blue milk dans Star Wars, et bien, le blue milk est aussi appelé le Bantha Milk. Il est produit par les femelles banthas sur la planète Tatooine. Dans l’épisode IV ont peut voir Luke Skywalker en boire chez son oncle.

Luke boit du Blue Milk dans l’épisode IV de Star Wars

Les banthas sont une espèce de grands mammifères poilus aux cornes acérées et de forme spirale.

Image d’un bantha dans Star Wars

Pour ce qui est du Green Milk (et oui, il y a du lait bleu mais aussi du vert) on peut voir Luke en boire dans l’épisode 8.

Le goût

C’est une boisson sucrée qui a un gout fruité, un peu de bubble gum et que certains caractérisent de framboise bleu. Le blue milk est parfumé aux fruits du dragon (pitaya), ananas et melon d’eau (pastèque).

Est-ce que les gens aiment?

Plusieurs personnes y goutte par curiosité, pour faire comme les autres et vivre complètement l’expérience Star Wars à Galaxy’s Edge. Cependant, ce n’est pas tous qui aiment. En fait, les avis sur cette boisson bleue est plutôt partagée. Certains adorent mais environ la moitié semblent ne pas aimer.

Les ingrédients qui sont officiellement dans la recette

Le lait de coco et le lait de riz sont les deux ingrédients officiel. C’est une boisson sans lactose. Donc, aucun vrai lait dans cette boisson.

Les ingrédients moins officiels

Dans la presque totalité des recettes qu’on peut voir sur le web, il y a de l’ananas. Parfois, frais, parfois en canne et parfois surgelé. Peu importe sa forme, l’ananas est pratiquement toujours présent dans la recette du blue milk.

Ensuite, il y a le fruit du dragon (le pitaya) et / ou le melon d’eau (la pastèque).

Plusieurs ajoute un peu de banane dans le but d’ajouter de la consistance.

Finalement, il y a bien sûr du sucre en général qui est ajouté à la recette et du colorant alimentaire bleu.

Notre version du Blue Milk

Nous avons tenté de trouver une recette facile avec des ingrédients simple et à un prix raisonnable.

Nous n’avons pas nécessairement tenté d’obtenir une boisson avec la couleur exacte mais plutôt qui a un bon goût qui se rapproche de la version Disney. Elle n’est évidemment pas parfaite comme c’est le cas d’ailleurs de toutes les autres recettes que nous avons vu sur le web.

Les ingrédients de la recette du Blue Milk

Ingrédients pour le Blue Milk de Star Wars Galaxy’s Edge
  • 1 1/2 tasse de fruits surgelés (un mélange à portion égale de fruit du dragon, ananas et banane)
  • 1 tasse d’ananas surgelés
  • 1 tasse de lait de coco
  • 1 tasse de lait de riz
  • 2 c. à table de lait de coco condensé sucré (peut être substitué par du lait condensé style Eagle Brand)
  • 10 gouttes de colorant alimentaire bleu
  • 4 c. à table de sucre

Note : si vous voulez un bleu plus pur et plus clair, vous devrez probablement diminuer la quantité de fruit du dragon ou même, ne pas en mettre du tout. Ce fruit a tendance à rendre le liquide rose et le colorant alimentaire bleu aura du mal à changer du mauve au bleu pur.

La préparation

La préparation de cette recette est super simple. Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur et voilà! Reste plus qu’à verser dans un verre et déguster.

Mélanger le blue milk

Et vous? Avez-vous fait l’essai de cette recette ou d’une autre recette du lait bleu? N’hésitez pas à nous partager votre expérience en ajoutant un commentaire au bas de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *