Qui veut faire des Mickey Bubble Art?

Que se passe-t-il lorsque vous combinez un peu de savon à vaisselle, de l’eau et du colorant alimentaire? Avec un peu de magie Mickey, vous ferez du Bubble Art.

C’est très facile et amuse autant les grands que les petits. À la maison, tout le monde s’est fait prendre et l’a essayé!

Ce dont vous aurez besoin:

  • Petits bols
  • Eau chaude
  • Colorant alimentaire
  • Savon à vaisselle
  • Pailles
  • Papier
  • Ciseaux
  • Crayon

Méthode:

Remplissez un bol à moitié avec de l’eau tiède. Ajoutez environ 15 à 20 gouttes de colorant alimentaire. Plus il y a de colorant et plus la couleur sera prononcée. N’oubliez surtout pas de protéger la surface sur laquelle les bols sont placés. Le colorant tache facilement!

Ajoutez environ une cuillère à café de savon à vaisselle. Commencez par une petite quantité, et si vous voulez plus de bulles, ajoutez un peu plus de liquide vaisselle. Mélangez doucement le savon et le colorant alimentaire.

Utilisez une paille pour souffler dans le bol pour faire des bulles. Soufflez dans l’eau jusqu’à ce que les bulles soient plus hautes que le bord du bol. Attention, le débordement se fait facilement!

Appuyez doucement le papier sur les bulles. Cela peut prendre quelques essais (et un peu plus de colorant alimentaire) pour que les bulles soient transférées sur le papier. Jouez en remuant les bulles, en les rendant de plus en plus grandes et en changeant le motif des bulles.

Répétez ces étapes avec les couleurs supplémentaires. Amusez-vous en superposant différentes couleurs de bulles sur un seul papier ou avec une seule couleur.

Laissez sécher complètement les papiers.

Découpez plusieurs grandeurs de tête de Mickey pour vous en faire des gabarits.

Tracez les têtes sur l’envers des papiers colorés de bulles de savon et découpez-les.

Voilà! Vous pouvez maintenant vous amuser à faire des oeuvres d’art à afficher sur les murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *