Recette du Takodana Quencher de Star Wars Galaxy’s Edge

Lors de notre dernier voyage à Walt Disney World en février 2020, juste avant la pandémie, nous avions dîner au Docking Bay 7 Food & Cargo à Star Wars: Galaxy’s Edge et on avait goûté au Takodana Quencher, un cocktail vert turquoise au prix tout de même assez cher de 15$ US. C’est un excellent choix de boisson pour ceux qui ont le plan repas Disney.

Ce cocktail est aussi offert au Oga’s Cantina.

Le goût du Takodana Quencher de Star Wars est un mélange rafraîchissant d’agrumes et de fruits.

Les ingrédients

Ingrédients recette Takodana Quencher
  • 4 oz. de jus d’orange et d’ananas
  • 1 oz. de rhum blanc
  • 1 oz. de sirop de Kiwi de Monin
  • 1 oz. Curaçao bleu

Note : La recette originale demande de prendre du rhum Bacardi Dragon Berry Rum et du Bols Blue Curacao. Dans notre cas, on a choisit d’utiliser du rhum blanc Captain Morgan car selon nous, la saveur du fruit du dragon dans le Bacardi ne fait pas vraiment de différence sur le goût du cocktail final. Libre à vous de choisir Bacardi avec la saveur de fruit du dragon. Aussi il semble que Disney prend du Curaçao bleu de marque Bols des Pays-Bas mais nous avons choisit la marque française Marie Brizard.

D’où vient le mot Takodana dans l’univers de Star Wars?

Et bien, Takodana était une planète qui abritait un château très connu dans la galaxie, celui de Maz Kanata. Celle-ci apparaît pour la première fois dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *