Des Cupcakes au chocolat de Darth Vader pour les amateurs de Star Wars

Si vous avez un fan de Star Wars à la maison et que vous voulez lui faire une petite surprise sucré, voici une idée de recette de dessert pas trop difficile à réaliser. Et ne vous inquiétez pas, cette recette ne le fera pas passer du côté obscur de la force!

Ce cupcake au chocolat et beurre d’arachide était très populaire dans les parcs Disney, par exemple, durant les Star Wars Weekend il y a quelques années à Disney’s Hollywood Studios. On le trouvait aussi dans certains hôtels Disney comme au Disneyland’s Grand Californian Hotel.

Les ingrédients

Ingrédients pour réaliser les cupcakes de Star Wars
  • Un mélange à gâteau au chocolat
  • Du glaçage à gâteau au chocolat
  • 2 tasses de sucre en poudre
  • 1 tasse de beurre d’arachide
  • 250g de chocolat au lait
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat blanc
  • Du colorant alimentaire rouge
  • Des petits bonbons décoratifs de gâteau

Préparation

Étape 1 : préparation des gâteaux

La première étape est la préparation des cupcakes. Faites la préparation de ceux-ci selon la méthode indiqué sur la boîte de votre mélange à gâteau au chocolat.

Pour réaliser ces cupcakes comme à Disney, il faut utiliser des moules à muffins de grande taille.

Mélange à gâteaux pour préparer les cupcakes de Darth Vader

Une fois que vos gâteaux seront cuit, laissez les refroidir complètement afin qu’il ait atteint la température de la pièce.

Laissez refroidir vos cupcakes

Étape 2 : Création des sabres laser

Avant de débuter cette étape, préparez une plaque à biscuit dans laquelle vous allez déposer une feuille de papier parchemin. C’est dans cette plaque que vous allez créer vos sabres laser. Voir l’image ci-dessous. Aussi, assurez-vous d’avoir à porté de main une poche à douille. Vous pouvez aussi vous servir d’un simple sac ziploc dans lequel vous découperez un petit trou dans un coin.

Pour créer les sabres laser rouge de Darth Vader utilisez du chocolat blanc que vous pouvez faire fondre au four micro-onde. Pour faire fondre le chocolat, nous mettons le notre à puissance 6 pendant 2 minutes. Si vous le mettez à high (puissance maximale) il risque de fondre beaucoup trop vite, de surchauffer et de durcir plutôt que de rester liquide.

Bref, une fois votre choco blanc fondu, ajoutez y du colorant rouge.

Ajouter le chocolat rouge dans une poche à douille et faites de minces lignes droites sur le papier parchemin dans votre plaque à biscuit. Faites en plusieurs car vous verrez que certaines pourraient se briser un fois refroidies et d’autres ne seront sans doute pas assez droite.

Créer des sabres laser rouge en chocolat pour le cupcake de Darth Vader

Faites refroidir vos mini sabres laser au frigo.

Étape 3 : Création des chocolats en tête de Darth Vador

Nous avons acheté un moule en silicone sur Amazon pour créer ces têtes. Notez qu’on trouve les mêmes moules sur d’autres sites.

Moule en silicone pour créer des têtes de Darth Vador

Faire fondre votre chocolat au four à micro-onde (puissance 6 pendant 2 minutes environ). Ajoutez le choco dans les moules et mettre au frigo pour faire refroidir.

Étape 4 : Préparer le glaçage au beurre d’arachide

Glaçage au beurre d’arachide pour le cupcake de Star Wars

Le glaçage est super simple à préparer. Il faut simplement fouetter (mélanger à puissance élevée) le beurre d’arachide avec le sucre en poudre jusqu’à consistance bien crémeuse.

Ensuite, mettre votre mélange de glaçage dans une poche à douille et étendre sur vos cupcakes.

Glaçage au beurre d’arachide – Cupcake Star Wars

Étape 5 : Ajouter le glaçage au chocolat

Faites légèrement chauffer votre glaçage au chocolat dans le four à micro-onde. Environ 10 à 20 secondes simplement pour qu’il soit facile à étendre.

Ensuite, étendre le glaçage au chocolat sur celui au beurre d’arachide.

Ajouter le glaçage au chocolat sur le cupcake

Décorez les cupcakes avec les petits bonbons. Ajoutez la tête de Darth Vador et insérez le sabre laser dans le gâteau juste derrière la tête comme sur la photo au début de l’article.

Pour d’autres recettes, nous vous suggérons de vous rendre dans la section: Recettes Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.