Les oeuvres Water Painting à Walt Disney World

Daisy et Donald

Une caractéristique des parcs à thème de Walt Disney World est leur capacité à « surprendre et à ravir » les visiteurs en leur offrant quelque chose d’inattendu et d’amusant. L’une de ces charmantes surprises est les œuvres Water Painting que font les Cast Members pour ajouter un peu de magie supplémentaire.

Cela n’arrive pas avec une régularité planifiée, c’est juste quelque chose qui semble se produire comme par magie. Généralement, on voit ces peintures apparaitre relativement tôt le matin ou pendant la journée dans des endroits peu achalandés.

Mickey Mouse

Les Cast Member qui font ces peintures à l’eau sur le sol ont avec eux un genre de balai et un porte-poussière qui sert de petit seau d’eau. Ces employés qui semble être des concierges par leur habillement sont en réalité des artistes qui sont là pour créer des oeuvres sur le sol pour divertir les visiteurs mais aussi pour faire une certaine surveillance dans les parcs. Ces artistes talentueux créent des personnages Disney, généralement Mickey Mouse ou Donald Duck mais certains créent une plus grande variété d’œuvres.

Stitch

La nature fragile et éphémère des Water Painting fait partie du charme. Il s’agit vraiment de partager un moment magique, car rapidement l’eau s’assèchera dans la chaleur d’Orlando et toutes les traces de cette œuvre d’art disparaitront. Et comme vous pouvez vous en douter, vous ne pourrez voir ces peintures les jours de pluie.

Mike Wazowski (Monsters inc.)

C’est depuis les années 90 que vous pouvez voir ce genre d’œuvres d’art dans les parcs. Si vous avez vous aussi un talent artistique, dites-le au Cast member, il se pourrait qu’il vous offre de venir compléter son œuvre ou d’y mettre votre touche personnelle.

Simba (Lion King)

Note: Il semblerait que l’eau utilisée pour créer ces œuvres d’art proviendrait de la fonte de la glace des charriots de vente, de sorte que l’eau n’est pas gaspillée.

Donald Duck

Donc, lors de vos prochaines vacances à Walt Disney World, n’oubliez pas de bien regarder tout autour de vous et aussi sur le sol. Il y a souvent de merveilleuses petites touches de magie que les gens trop pressés ne remarquent pas et ces petites attentions sont ce qui rend Disney spécial et crée des souvenirs dont vous vous souviendrez pendant des années.

Nous vous suggérons de regarder cette vidéo qui vous donnera un petit aperçu des Water Painting de Walt Disney World :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.