Informations que vous ne connaissez peut-être pas sur la Haunted Mansion de Disney

L’attraction The Haunted Mansion est très populaire auprès des visiteurs des parcs à thème de Disney. C’est un manège présent dans presque tous les parcs Disney dans le monde, sauf que certain, il y a quelques modifications pour bien s’intégrer à la culture du pays.

Mais connaissez-vous bien The Haunted Mansion des parcs Américains? Voici des informations qui pourraient vous intéresser.

Qui sont les Hitchhiking Ghosts (fantômes de l’auto-stop)?

Les trois auto-stoppeurs, le prisonnier, le squelette et le voyageur sont presque toujours identifiés par les noms Gus Gracey, Ezra Dobbins et professeur Phineas Queeg.

Le prisonnier, également connu sous son nom de Gus, est un petit homme dont les traits les plus saillants sont sa longue barbe et ses longs blanc ainsi que sa chaîne autour de sa cheville.

Le squelette du nom Ezra, est un grand fantôme qui porte un long manteau et un chapeau melon.

Le voyageur Phineas, est un fantôme dodu et bossu qui porte un haut-de-forme et transporte un sac en tapisserie.

Qui est la mariée dans le manoir hanté ?

Constance Hatchaway, mieux connue sous le nom de The Black Widow Bride, est l’un des personnages fantomatiques de The Haunted Mansion, qui apparaît à Disneyland en Californie et à Walt Disney World en Floride.

Combien de maris la mariée dans Haunted Mansion avait-elle ?

Dans l’attraction, on peut la voir entourée de photos de mariage d’elle avec ses cinq maris. Dans chacune, la tête de ses bien-aimés apparaît et réapparaît.

En complément: Disney Haunted Mansion – Les 5 maris de Constance la veuve noire

Qui est Victor Geist ?

Victor Geist était un homme humain et un organiste d’origine germanique dans la vie. On ne sait pas comment il est mort et pourquoi il s’est retrouvé dans le manoir hanté à jouer un air envoûtant du grand et menaçant orgue à tuyaux de la salle de bal pendant que les fantômes dansent et se battent en duel.

Combien de fantômes y a-t-il réellement dans le manoir hanté ?

Il y a 999 fantômes à l’intérieur du manoir hanté et toujours de la place pour un de plus d’après le Ghost Host . En fait, il n’y aurait vraiment que 107 fantômes dans le manoir hanté et non 999.

Combien de pierres tombales y a-t-il dans The Haunted Mansion ?

Il y a 13 pierres tombales.

Qui est le pendu du manoir hanté ?

Le Ghost Host est un esprit désincarné qui parle d’une voix profonde et résonante avec un accent transatlantique. Bien que l’histoire de son personnage soit en grande partie entourée de mystère, on sait qu’il est mort en étant pendu dans la coupole du manoir. À sa mort, il y fait référence comme ayant été sa voie de sortie, ce qui implique qu’il s’est suicidé. Dans les portraits montrés de l’hôte, il est généralement représenté comme un homme grand, caucasien et maigre avec des cheveux blancs / blond pâles non entretenus, un nez tordu et son œil droit est large et jaune avec un iris vert ou rouge. Il est également sous-entendu qu’il aurait pu être un meurtrier, car certains portraits montrent sa hache dégoulinante de sang.

On ne sait pas quelle était son affiliation avec le manoir dans la vie, mais Disney l’a officiellement décrit comme « le majordome du personnel squelettique du manoir », l’hôte fantôme sert de guide invisible pour les visiteurs mortels.

La seule manifestation physique de l’hôte fantôme se produit dans la salle d’étirement (Stretching Room), où ont peut le voir lorsqu’un éclair révèle ses restes squelettiques suspendus aux chevrons de la coupole, suspendus à une corde tendue.

Pourquoi le Ghost Host s’est-il pendu ?

Il se serait pendu suite au décès de son épouse, Emily de Claire, lorsqu’elle a été tuée par le fantôme de son ancien capitaine Randall Pace.

Qui est Alexandre Nitrokoff ?

Alexander Nitrokoff est le nom d’un ambassadeur d’Europe de l’Est qui, à l’âge adulte, est devenu un invité ou un résident de la Haunted Mansion.

Madame Leota est-elle une sorcière ?

Madame Leota, l’une des principales résidentes fantomatiques du manoir hanté, était dans la vie une sorcière extrêmement puissante. Ce serait ses activités de sorcelleries qui auraient déclenché les procès des sorcières de Salem.

Qui est la Madame Leota originale ?

Le visage de Madame Leota est en fait celui de Leota (Toombs) Thomas une Imagineer de Disney. L’image de son visage récitant la tristement célèbre incantation a été projetée sur un modèle de tête sans traits. Avant que Toombs ne soit choisi pour être le visage de Leota, l’Imagineer Harriet Burns a été considérée pour le rôle.

Le manoir hanté est-il souterrain ?

Une grande partie du manoir hanté de Disneyland est logée sous terre. Afin de transporter les visiteurs au niveau inférieur, la Stretching Room est un ascenseur. La Haunted Mansion de Walt Disney World n’a pas quant à elle un ascenseur, toute l’attraction est au même niveau.

Le manoir hanté était-il une attraction avant le film ?

ll est évident que le manège Haunted Mansion est arrivé en premier car il a ouvert ses portes à Disneyland en Californie en 1969 et le film n’est sorti qu’en 2003.

The Haunted Mansion Walt Disney World

Le manoir hanté est-il un lieu réel ?

L’attraction The Haunted Mansion du parc Magic Kingdom à Walt Disney World est inspiré du manoir Harry Packer situé dans la ville rurale Jim Thorpe en Pennsylvanie. Harry Packer Mansion se trouve au sommet d’une colline surplombant la rivière Lehigh.

Harry Packer Mansion

Le manoir Harry Packer a été construit par sa femme Asa en 1874 grâce à la fortune qu’il a accumulée en dirigeant la lucrative Lehigh Valley Railroad. Les Imagineers de Disney se sont tournés vers la maison pour son nouveau manoir hanté dans le royaume magique. L’aspect gothique menaçant du manoir de Pennsylvanie a servi de façade parfaite pour le manège hanté car il surplombe les invités qui attendent d’y entrer. De nos jours, le manoir de Pennsylvanie est utilisé comme un bed and breakfast qui héberge sa propre attraction effrayante avec une expérience nocturne de meurtre et de mystère.

Harry Packer Mansion

L’histoire de Harry Packer Mansion commence avec le riche homme d’affaires de Pennsylvanie Asa Packer. Packer possédait à l’origine un bateau qui transportait du charbon jusqu’à Philadelphie, puis créa plus tard une entreprise qui construisit des bateaux de transport de charbon pour la Lehigh Coal & Navigation Company. Plus tard dans sa vie, il devint propriétaire de la Lehigh Valley Railroad, qui envoyait du charbon dans d’autres parties de la Pennsylvanie et à New York. L’industrie charbonnière du nord-est de la Pennsylvanie était (et est toujours dans une certaine mesure) un secteur majeur de l’économie. Packer a également fondé l’Université Lehigh et était un homme politique de Pennsylvanie.

En 1872, comme cadeau de mariage pour son fils Harry et sa future belle-fille Mary, Asa Packer a engagé le célèbre architecte de la région de Philadelphie, Addison Hutton, pour construire une maison. Harry est finalement décédé en 1884, et sa femme Mary est décédée en 1911. Le manoir a été abandonné pendant plusieurs décennies jusqu’à ce qu’il soit acheté par la famille Handwerk en 1984. Aujourd’hui, les Handwerk possèdent toujours cette belle propriété transformée en auberge de luxe.

Sauer Castle à Kansas City

On raconte aussi que Walt Disney ayant grandi à Kansas City et étant ami avec la famille Sauer, aurait eu l’idée d’ajouter une maison hanté dans son parc à cause du château de la famille Sauer.

The Haunted Mansion Disneyland

Le manoir hanté de Disneyland, quant à lui, aurait été inspiré par la maison Shipley-Lydecker à Baltimore, dans le Maryland. Le concepteur de la Haunted Mansion de Disneyland, Ken Anderson, aurait découvert une photographie de la maison Shipley-Lydecker dans un livre, Decorative Art of Victoria’s Era. Il aurait fait une esquisse de la maison avec un aspect abandonné et décrépit. L’esquisse aurait finalement conquis Walt Disney après des changements mineurs.

Shipley-Lydecker Mansion

La maison Shipley-Lydecker a été construite en 1803 par Nicholas McCubbin Carroll en 1803 pour sa fille Ann et son mari William. En 1851, le domaine fut acheté par Charles Shipley qui y vécut jusqu’à sa mort. Il a ensuite été vendu à Phillip Lydecker. La maison Shipley-Lydecker a été démolie en 1967, mais sa légende comme l’une des structures les plus bizarres de la ville a renforcé son héritage longtemps après sa destruction. Le terrain où il se trouvait autrefois au 2550, rue McHenry est maintenant occupé par un complexe d’appartements.

Rafale de petites informations rapides:

  • Plusieurs fois par an, des gens sont arrêtés pour avoir répandu les cendres de leurs proches dans le manoir hanté.
  • Pendant des années, il y avait des rumeurs selon lesquelles quelqu’un était mort de peur lors d’un essai de la version Disneyland et c’est pourquoi il a fallu tant d’années pour qu’elle soit ouverte au public.
  • Dans l’une des versions envisagées, c’est la mariée qui aurait « perdu la tête » à la place de ses nombreux époux.
  • De la fausse poussière et des toiles d’araignées sont ajoutées à l’intérieur du manoir hanté pour lui donner un aspect ancien.
  • Le corbeau que l’on aperçoit plusieurs fois tout au long de l’attraction devait à l’origine être le narrateur.
  • Il y a 13 bougies sur le gâteau d’anniversaire dans la scène de la grande salle de bal.
  • Le gardien et le chien de la scène du cimetière sont éclairés différemment pour indiquer qu’ils sont vivants et non morts.
  • Sur la pierre tombale de Madame Leota dans la zone de file d’attente, ses yeux s’ouvrent et se ferment et son visage bouge au fur et à mesure que les visiteurs passent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.