Les attractions hantées de Disney

Walt Disney World en Floride ainsi que Disneyland en Californie ont selon certaines légendes des manèges hantées. Ces histoires d’attractions hantées découle malheureusement d’histoire vraie mortelle.

Tout d’abord, on doit vous dire que nous avons déjà essayé de voir ces fantômes mais malheureusement (ou heureusement) nous ne les avons jamais rencontré.

Tom Sawyer Island (Californie)

En 1973, deux jeunes adolescents ont décidé de se cacher dans cette attraction pour rester dans le parc Magic Kingdom après la fermeture de celui-ci. Mais, il ont oublié un détail majeur, celui que pour se rendre de l’île de l’attraction Tom Sawyer Island au parc d’attraction il se trouve une rivière et que les bateaux se trouve sur l’autre rive donc ils ne peuvent pas les utiliser. Un des 2 jeunes ne sait pas nager donc, lorsqu’ils décident de quitter l’île pendant la nuit celui ne sachant pas nager embarque sur le dos de son ami qui malheureusement n’est pas capable de traverser la rivière et les deux jeunes gens se noient.

Selon la légende, plusieurs cast member ont racontés avoir aperçu des ombres qui se promènent sur l’île et avoir ressenti de drôle de sensations.

Pirates of  the Caribbean (Floride)

Pendant la construction de l’attraction Pirates of  the Caribbean en Floride, un constructeur du nom de Georges à fait une chute mortelle. Selon la légende, le fantôme de ce dernier hante gentiment le manège et plusieurs cast member ont dit qu’il l’avait senti. D’ailleurs, selon certaine source, il paraîtrait que certain employés disent avant d’ouvrir le manège Bonjour Georges pour que ce dernier ne tombe pas en panne pendant la journée. Si ça vous tente, vous pouvez faire un petit test lors de votre prochain voyage. Il paraît que si lors de votre embarquement vous dites Georges doesn’t  exist (Georges n’existe pas) le manège tombe en panne et que pour redémarrer l’attraction, il faut tout simplement dire Georges is real (Georges en réel).

L’autre légende est que si vous voulez savoir si le fantôme de Georges est présent, il faut regarder si la porte près de la scène de la prison est ouverte. Si elle est ouverte ou entre ouverte, c’est que le fantôme est avec vous!

The Haunted Mansion 

Plusieurs employés et et ouvrier ont raconté avoir senti et vu la présence de spectres dans les deux maisons hantées en Amérique du Nord.

Celle en Californie est bien triste. Il y a quelques années, une femme s’est présenté dans le parc avec les cendres de son petit garçon et elle a demandé la permission de répandre les cendres de son fils dans le manège puisque c’était son attraction préféré à Disneyland. Bien entendu, les employés ont refusé la demande de la femme. Malgré le refus, la femme se serait empressé de verser les cendres de son fils un peu partout dans le manège. Depuis ce temps, des cast member et certain visiteurs ont dit avoir entendu et vu le fantôme d’un petit garçon qui pleure en réclamant sa mère.

En Floride, la Hanted Mansion aurait elle aussi ses fantômes. Dans les années 80, un homme ivre aurait trouvé la mort en tombant de son dombuggy dans la scène de madame Leota. Selon l’histoire, il aurait débarqué de son banc pour aller voir comment la tête de madame Leota peut flotter. Par contre, il faut savoir que entre le plateau de la scène et la raille qui transporte les gens assis dans les dombuggys il y a un genre de fossé de 15 pieds de haut. L’homme serait tombé dans cette trappe et se serait brisé le coup.

Donc, cet homme hanterait les alentour de l’endroit en faisant des bruits pour montrer son mécontentement.

Depuis les années 70, il y a aussi l’histoire du vieil homme à la canne. Cette histoire fait peur à plusieurs employés de Disney qui doit travailler dans la zone d’embarquement et de débarquement dans la maison hantée lors de la tombé de la nuit.

La légende raconte qu’un employé qui s’occupait de faire embarquer les visiteurs aurait vu un vieil homme avec une canne assis dans un dombuggy  de retour. (En fait, l’homme ne serait pas débarqué dans la zone de débarquement.) Le cast member aurait essayé de parler à l’homme pour lui expliquer qu’il devait débarquer dans la zone de débarquement mais ce dernier fixait un point devant lui et n’avait aucune réaction. L’employé le laissa continuer son chemin mais s’est empressé de téléphoner au préposé du débarquement pour lui expliquer la situation. L’autre employé lui aurait répondu qu’il n’avait vu aucun homme. Depuis ce temps, certain employé auraient vu le le fantôme du vieil homme à la canne.

En bref, ce n’est peut être que des histoires et des légendes de fantômes mais c’est plaisant de les connaître et de les raconter aux gens qui sont avec vous lorsque vous entrez dans ces attractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.