Disney’s Pop Century Resort vs Disney’s All Star Movies

Décider où séjourner pendant ses vacances à Walt Disney World peut-être amusant, mais aussi compliqué. Avec le choix de nombreux hôtels Disney, il y en aura certainement un parfait pour votre famille.

Dans cet article, nous comparons deux hôtels de type Value soit le Disney’s Pop Century Resort avec le Disney’s All Star Movies Resort.

Thème

Les deux hôtels proposent un thème plus grand que nature, mais les icônes sont très différentes.

Au Pop Century, vous pouvez revivre les modes des années 1950 à 1990, comme Play-Doh, Rubik’s Cubes, les Walkman et bien d’autres. La thématisation de ce complexe permet aux adultes de faire un retour dans leur enfance, mais certains articles seront méconnaissables pour les jeunes enfants.

Au All Star Movies, vous y découvrirez des personnages Disney plus grands que nature des films d’animation tels que 101 Dalmatians ou Toy Story. Cette thématique est appréciée par tous les âges, et en particulier par les jeunes enfants.

Prix

Le Disney’s All Star Movies Resort bat la plupart du temps le prix du Disney’s Pop Century Resort. Au moment d’écrire ces lignes (novembre 2020), une nuit au Disney’s All Star Movies coûte en moyenne 136,00$ US / nuit + taxes, le Pop Century à 172,00$ US / nuit + taxes. C’est une différence de 36,00$ US.

Aires de restauration (Food Court)

Les deux offrent des aires de restauration avec de nombreuses options de menus. Un séjour au Disney’s Pop Century signifie également que vous pouvez vous rendre, à distance de marche, à l’hôtel Disney’s Art of Animation et de leur aire de restauration. Par contre, les clients du Disney’s All Star Movies ont également la possibilité d’aller manger dans le Disney’s All Star Sports Resort et le Disney’s All Star Music Resort qui sont à proximité.

Au All Star Movies, le World Premiere Food Court, sur le thème d’un hall de cinéma, il y a 5 comptoirs proposant de la nourriture tout au long de la journée.

Le Everything Pop Shopping and Dining du Pop Century propose 7 comptoirs de restauration. Les deux offrent la livraison de pizza dans la chambre.

Cependant, selon quelques commentaires entendus, plusieurs clients ont exprimé leur préférence pour l’aire de restauration du Pop Century par rapport à All Star Movies.

Nous vous suggérons de jeter un œil à l’application My Disney Experience pour lire les menus de chacun et décider par vous-même.

Transport

Les deux hôtels proposent l’utilisation des navettes vers les parcs à thème. Cependant, le Pop Century offre des autobus vers le parc EPCOT et le Disney’s Hollywood Studios à l’occasion, depuis le début du Disney Skyliner. Pop Century est le seul hôtel Value avec un accès direct au transport Disney Skyliner. De plus, ce dernier ne partage pas ses navettes avec d’autres complexes, tandis que le Disney’s All Star Movies partage à l’occasion ses bus avec le Disney’s All Star Movies et le Disney’s All Star Sports.

La grandeur du complexe

Si vous avez de jeunes enfants, les distances de marche que vous devrez faire pour vous rendre de votre chambre à l’aire de restauration ou à la piscine ou bien de votre chambre à l’arrêt d’autobus peuvent être un facteur décisif.

Disney’s All Star Movies Resort

Par exemple, comme All Star Movies est plus petit que le Pop Century, il est plus rapide de se rendre aux arrêts de bus, à l’aire de restauration ou à la piscine principale.

Disney’s Pop Century Resort

Le Disney’s Pop Century Resort possède 10 bâtiments séparés avec un total de 2 880 chambres. Le Disney’s All Star Movies à 1 920 chambres réparties dans 5 bâtiments à thème. Un autre fait est que les bâtiments au Pop Century ont 4 étages, alors que les bâtiments du All Star Resort en ont 3.

Piscines

À l’hôtel All Star Movies, vous trouverez une piscine principale où le sorcier Mickey pulvérise de l’eau. De plus, à proximité se trouvent une piscine pour enfants et une aire de jeux aquatiques.

Ce complexe dispose d’une autre piscine, la piscine Duck Pond située dans la section The Mighty Ducks.

Au Pop Century, vous trouverez la piscine Hippy Dippy, sur le thème des années 1960 avec des jets d’eau en forme de fleuret à proximité se trouve une piscine pour enfants avec une fontaine à jet d’eau.

Cet hôtel dispose également de 2 autres piscines, la piscine de bowling dans la région des années 1950 et la piscine informatique dans la région des années 1990.

Et vous, avez-vous déjà séjourné dans l’un ou l’autre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *