5 jeux vidéo qui vous ont amené les parcs Disney à la maison

Lorsque vous ne pouvez pas aller dans les parcs Disney, pourquoi ne pas les visiter dans le monde virtuel? Dans cet article nous faisons un retour dans le passé en vous listant 5 jeux vidéos dans lesquels ont peut voir les parcs à thème Disney.

1. Adventures in the Magic Kingdom

Jeu Adventures in the Magic Kingdom

Plate-forme : Nintendo Entertainment System
Année : 1990

Adventures in the Magic Kingdom est le plus ancien jeu de notre top 5. Initialement sorti en 1990 pour la NES, le jeu place les joueurs sur une carte du parc d’un « Magic Kingdom » (prenant délibérément des éléments de Disneyland en Californie, Magic Kingdom en Floride ou encore Tokyo Disneyland au Japon étant donné sa sortie mondiale).

Sa rue principale (Main Street USA) mène au parc où des icônes visuelles représentant des manèges classiques vous attendent. Le but du jeu est le suivants : Mickey, Donald et Dingo s’apprêtent à ouvrir la grande parade dans le parc. Cependant, Dingo a perdu la clé de la grille du parc, empêchant ainsi la parade de commencer. Votre personnage est donc chargé de collecter six clés dont cinq sont découvrables en jouant à des mini-jeux sur le thème de la randonnée et la sixième en répondant à des questions triviales sur Walt Disney Pictures.

Une fois les clés collectées, la grille pourra s’ouvrir et la parade débuter.

2. Epic Mickey

Jeu Epic Mickey

Plate-forme : Nintendo Wii
Année : 2010

Epic Mickey est un jeu vidéo étonnamment sombre dans lequel le joueur contrôle Mickey lui-même dont les armes sont de la peinture et du diluant alors qu’il est entraîné dans une version un peu tordue et étrange de Disneyland, peuplée de manèges, d’attractions et de personnages «oubliés», et dirigée par un Oswald plein de ressentiment et de mépris.

Dans l’aventure, le joueur croisera par exemple, une statue Partners dans laquelle Mickey est remplacé par Oswald. Il verra des parties de tous les lands : Main Street, New Orleans Square, Adventureland, Fantasyland, Toontown et Tomorrowland. Les joueurs peuvent utiliser de la peinture et du diluant pour reconstruire ou détruire Wasteland (le nom de l’endroit dans le jeu).

Naturellement, le jeu se termine à un moment ou Mickey et Oswald constatent qu’ils ne sont pas du tout des ennemies mais plutôt des amis et même, des frères.

3. Kinect Disneyland Adventures

Jeu Kinect Disneyland Adventures

Plate-forme : Xbox 360, Xbox One, and PC
Année : 2011

Le jeu permet aux joueurs de se promener dans une récréation pratiquement brique pour brique de Disneyland, avec à peu près tous les détails imaginables mis en place.

Le gameplay est une combinaison de mini-jeux en lien avec des attractions et d’un style de jeu en open world. Les joueurs accomplissent des objectifs et des tâches pour que les personnages gagnent de la monnaie Disney.

Rien de tel que ce jeu pour parcourir virtuellement l’endroit le plus joyeux sur la planète (the Happiest Place on Earth!)

4. Kingdom Hearts III

Jeu Kingdom Hearts 3

Plate-forme : PlayStation 4, Xbox One
Année : 2019

Ce jeu est le dernier volet d’une saga, mais ne sera pas l’épisode final de la série Kingdom Hearts. Dans le jeu, on peut voir plusieurs attractions de Disney. Sora, le héros de la série va par exemple pouvoir conduire le train de la montagne russe Big Thunder Mountain.

Kingdom Hearts 3 – Big Thunder Train

Sora peut aussi utiliser d’autres véhicules inspirés des attractions Disney afin de modifier son style de combat. Il y a le carrousel, le bateau de pirates, les tasses de Mad Tea Party ou encore le vaisseau de Buzz dans Space Ranger Spin.

5. Walt Disney World Quest: Magical Racing Tour

Jeu Walt Disney World Quest: Magical Racing Tour

Plate-forme : PlayStation 2, Sega Dreamcast, PC, and Game Boy Color
Année : 2000

Il s’agit d’un jeu vidéo de course go-kart basé sur les attractions du Walt Disney World Resort. Les joueurs s’affrontent dans des courses sur des pistes inspirées d’attractions telles que The Haunted Mansion, Pirates of the Caribbean, Space Mountain ou encore, Big Thunder Mountain Railroad pour acquérir des pièces manquantes pour la machine à feux d’artifice du parc, qui a été accidentellement détruite par Chip ‘n’ Dale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *