
Depuis 2025, il est possible d’accéder gratuitement aux parcs aquatiques Disney le jour de votre arrivée à Walt Disney World lorsque vous avez une réservation dans un des hôtel Disney. Par contre, puisqu’il y a de fortes chance que vous avez probablement passé une bonne partie de votre journée d’arrivée dans un avion, il ne vous reste que quelques heures pour profiter du privilège de visiter gratuitement un parc aquatique.
Alors, pour maximiser le plus possible votre temps, nous vous proposons quelques conseils pour tout savoir et faire de cette première journée un moment magique!
À lire: 10 informations sur les parcs aquatiques de Walt Disney World

Vérifiez les horaires des parcs avant de partir
Lorsque vous vérifiez les horaires des parcs aquatiques avant votre voyage, deux trucs sont importants. La première concerne l’heure de fermeture : les parcs aquatiques ferment plus tôt que les parcs à thème. La deuxième est de savoir quel parc est ouvert. Le Disney’s Blizzard Beach est ouvert en hiver et au printemps, tandis que le Disney’s Typhoon Lagoon est ouvert en été et en automne. Cette année, Blizzard Beach sera ouvert jusqu’au 30 avril et à partir du 1er mai, Typhoon Lagoon sera ouvert, tandis que Blizzard Beach sera fermé. Notez que Disney publie généralement les horaires des parcs environ deux mois à l’avance sur My Disney Experience.

Prévoyez un moyen de transport
Vous n’avez pas besoin de vous enregistrer à votre hôtel Disney pour accéder aux parcs ; si vous avez une voiture, vous pouvez vous rendre directement à un parc aquatique Disney depuis l’aéroport. La voiture est de loin le moyen le plus rapide (généralement 20 minutes ou moins) et n’oubliez pas que le stationnement est gratuit.
Si vous utilisez un service de transport (exemple Mears Connect) de l’aéroport pour vous rendre à un hôtel Disney, il faut prévoir au moins entre 30 et 60 minutes pour vous rendre à l’hôtel et environ 40 minutes pour se rendre dans les parcs aquatiques en autobus Disney. Vous pouvez aussi opter pour un Minnie Van ou un service de covoiturage Uber et Lyft.

Préparez votre méthode d’accès aux parcs
Vous pouvez utiliser un Disney MagicBand, une carte Key to the World ou un MagicMobile pour accéder aux parcs aquatiques. Si vous ne vous enregistrez pas à la réception de votre hôtel Disney, assurez-vous d’avoir un MagicBand ou un MagicMobile à portée de main et que tous les membres de votre famille sont inscrits sur votre réservation.
Petite note
Vous n’avez pas besoin d’un billet pour un parc à thème pour bénéficier de l’avantage du parc aquatique le jour de l’enregistrement. Cependant, si vous avez acheté un billet avec l’option Parcs aquatiques et sports, accéder à un parc aquatique le jour de votre arrivée ne devrait pas épuiser vos droits. Pour plus de détails, consultez la section Tickets and Passes dans My Disney Experience après votre entrée au parc, et consultez le Customer service (Service Clients) en cas de problème.

Quoi apporter au parc aquatique
Les bagages ne sont pas autorisés dans les parcs aquatiques, ni dans les autobus Disney. Si vous vous rendez directement au parc aquatique depuis l’aéroport, vous pouvez les laisser dans le coffre de votre voiture mais la meilleure solution est de laisser ses bagages au Bell Services de votre hôtel (la consigne à bagages est gratuite). Vous pouvez également vous rendre directement dans votre chambre et déposer vos bagages si elle est prête à votre arrivée.
Assurez-vous que vos maillots de bain et tout ce que vous emporterez aux parcs dans un sac séparé. Il est possible de louer des casiers dans les parcs aquatiques. Les petits casiers mesurent 31,8 x 25,4 x 43,2 cm, assez grands pour un sac à dos et quelques petits objets, et coûtent 10$ US par jour. Les grands casiers mesurent 39,4 x 33 x 43,2 cm, ils sont assez grands pour deux sacs à dos, et coûtent 15$ US par jour.
Quoi mettre dans son sac pour les parcs aquatiques?
Vous n’aurez pas besoin d’apporter de serviettes aux parcs aquatiques ; elles sont gratuites pour les clients des hôtels Disney. Des chaussures adaptées (comme des tongs ou crocs) sont indispensables : les trottoirs des parcs aquatiques peuvent être chauds. Prévoyez également de la crème solaire, des lunettes de soleil, un maillot de bain ou des vêtements de rechange. Pour les enfants et pour les adultes, des gilets de sauvetage sont disponibles gratuitement dans les parcs aquatiques Disney.
En complément: Articles à mettre dans son sac à dos pour les parcs aquatiques de Disney

La commande mobile est votre meilleure amie
Si vous avez pris l’avion, les statistiques indiquent qu’il est peu probable que votre compagnie aérienne vous ait servi un repas. Vous pouvez commander à manger au restaurant Quick Service de votre hôtel, mais cela pourrait vous ralentir. Si vous voulez absolument manger à l’hôtel, nous vous suggérons d’utiliser la commande mobile dès que vous entrez dans l’hôtel ou encore mieux, vous rendre au parc aquatique et utiliser la commande mobile dès que vous franchissez les portes du parc.
Les deux parcs aquatiques Disney proposent un mug rechargeable que vous pouvez utiliser dans chaque parc. Ce n’est pas le même que le mug à remplissage rapide (Refillable Mug) que vous pouvez acheter dans les hôtels Disney. Le mug rechargeable du parc aquatique est actuellement au prix de 13,99$ US et vous pourrez le réactiver pour quelques dollars de moins lors de vos prochaines visites. Les boissons à la fontaine sont actuellement à 4,79$ US. Si vous remplissez le mug plus de deux fois ou que vous revenez plus tard pendant vos vacances, cela pourrait être une bonne affaire.

Préparez-vous aux intempéries
Il arrive que la météo soit capricieuse et des fermetures d’une journée entière généralement dues au froid, mais parfois aux ouragans ou autres sont annoncées au moins un jour à l’avance. Vous pouvez consulter les horaires du parc pour les connaître. Les orages peuvent entraîner des fermetures temporaires le jour même, avec un préavis très court. Vous ne les verrez pas sur le calendrier du parc, mais vous recevrez peut-être une notification dans l’application.
Si les conditions météorologiques entraînent la fermeture des parcs aquatiques le jour de votre arrivée, consultez My Disney Experience. Disney ne garantit pas l’accès aux parcs aquatiques en dehors du jour de votre arrivée. Cependant, nous avons connaissance de quelques cas où des clients touchés par des fermetures liées aux conditions météorologiques ont vu un billet d’entrée d’une journée ajouté à leurs billets existants. Demandez aux Cast Member qui s’occupent des enregistrements de votre hôtel pour voir s’ils peuvent faire quelque chose pour vous.
Important: si vous avez un séjour fractionné, vous avez droit à l’avantage des parcs aquatiques à chacun de vos jours d’arrivée dans un hôtel Disney éligible.