Disney MagicMobile

Au début avril 2021, Disney a lancé le service Disney MagicMobile après quelques jours de tests effectués par des employés.

Le service Disney MagicMobile est disponible aux visiteurs disposant d’appareils iOS (Apple). L’idée de MagicMobile est d’offrir l’équivalent des fonctionnalités d’un bracelet Disney MagicBand mais sur un téléphone ou une Apple Watch.

Si au moment d’écrire ces ligne en avril 2021 le service n’est pas disponible pour les smartphones Android, rassurez-vous, ce n’est qu’une question de temps.

Disney MagicMobile s’appuie sur des technologies existantes qui sont standard comme Apple Wallet. Lorsqu’il sera mis à la disposition d’appareil Android, le service utilisera des technologies similaires.

Pour le moment, Disney MagicMobile est complètement optionnel et les bracelet MagicBand et cartes d’entrée fonctionnent toujours. Selon nous, tous les détenteurs de téléphones Apple ne sont pas tous parfaitement à l’aise avec ce genre de technologie.

Pour le moment, donc, les premiers clients qui utiliseront Disney MagicMobile seront ceux qui sont au moins familiers, sinon à l’aise, avec le concept des transactions sans contact.

Comment configurer Disney MagicMobile sur son téléphone?

Il faut premièrement installer et configurer l’application MyDisneyExperience. Toute l’expérience d’un voyage à Walt Disney World est concentré dans cette application. Disney MagicMobile est donc une fonctionnalité supplémentaire dans My Disney Experience.

Une fois que l’application MyDisneyExperience est ouverte et configurée, pour effectuer la configuration de Disney MagicMobile, il faut cliquer sur le menu (en cliquant sur l’icône des 3 lignes horizontales).

Menu My Disney Experience – Cliquer sur Disney MagicMobile Pass

Cliquer ensuite sur la tuile Disney MagicMobile Pass dans le menu contextuel. Si votre téléphone n’est pas compatible, un message s’affichera à l’écran pour vous en informer.

Dans le cas ou votre appareil est compatible, il y aura une validation rapide et automatique de votre compte et vous devriez voir un écran montrant certaines des fonctionnalités de Disney MagicMobile. Cliquer ensuite sur l’option «Set Up Your Pass» (Configurer votre passe) et suivre les instructions pour faire la configuration de vos billets d’entrées.

Il y a plusieurs designs de cartes virtuelles parmi lesquels vous pourrez choisir. Voici quelques exemples :

L’étape suivante et finale de la configuration de Disney MagicMobile est l’ajout à «Apple Wallet». Il y a un bouton «Add to Apple Wallet». Il suffit de cliquer sur ce bouton et suivre les dernières instructions. Tel que mentionné plus haut, au moment d’écrire ces lignes, le service n’est pas disponible sur Android. Lorsque ce sera le cas, il y aura un bouton pour effectuer l’étape équivalente sur la techno correspondante.

Add to Wallet – Disney MagicMobile

Comment fonctionne Disney MagicMobile pour entrer dans les parcs?

Pour entrer dans un parc à thème Disney avec MagicMobile, c’est le même principe qu’avec un MagicBand. Surtout, si le mode Express est activé, vous n’avez même pas besoin de déverrouiller votre smartphone. Il suffit de le scanner sur la borne ou de scanner votre Apple Watch.

Nous allons ajouter plus de détails à cet article dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.