5 franchises qui faisaient autrefois partie des parcs Disney

De nos jours, il est tout à fait normal de voir des franchises qui ne proviennent pas de Walt Disney dans les parcs à thème comme Star Wars.

La propriété intellectuelle et les franchises non Disney ont commencé à apparaitre sérieusement dans les parcs Disney à la fin des années 1980 avec l’attraction Star Tours.

L’attraction sur le thème de Star Wars, qui a été ouverte pour la première fois aux clients de Disneyland en 1987, était extrêmement populaire auprès des adolescents et des jeunes adultes. Avec cet engouement, le manège fut construit pour l’ouverture du parc à thème MGM Studios (aujourd’hui Disney’s Hollywood Studios) de Walt Disney World en Floride ainsi que l’attraction Muppet Vision 3D.

Alors que Star Wars et Muppets sont toujours présents dans les parcs (qui aujourd’hui appartiennent à Disney), de nombreuses autres franchises non Disney sont apparut et disparut des parcs au cours des 30 dernières années.

Voici 5 franchises qui faisaient autrefois partie des parcs Disney.

Barbie

À la fin de 1993, le spectacle sur scène The Magical World of Barbie a été créé pour être présenté au American Gardens Theatre situé devant le Pavillon des États-Unis du World Showcase d’EPCOT.

Le spectacle était une comédie musicale de Barbie et de ses amis du monde entier. Il avait pour but de montrer les différences culturelles, ce qui était assez logique vu l’endroit où le spectacle était présenté!

Des images de l’émission ont été diffusées lors de la parade de Noël de Walt Disney World en 1993 et ​​ont ensuite été diffusées sous forme de VHS connue sous le nom de Barbie Birthday Party par le fabricant de Barbie, Mattel.

En plus de la comédie musicale, les personnages de Barbie parcourraient le World Showcase dans un « Glam Auto ». Barbie disparue du parc au milieu des années 90.

Teenage Mutant Ninja Turtles

Comme en témoignent l’inclusion mentionnée précédemment de Star Wars et des Muppets dans le parc, la vision de Disney pour le parc à thème MGM Studios était de présenter aux visiteurs des attractions inspirées de franchise de la culture pop de la fin des années 1980 et du début des années 90. Pendant cette période, les Teenage Mutant Ninja Turtles (Les Tortues Ninja) était extrêmement populaire!

En 1990, les tortues étaient passées de simple personnages de bandes dessinées à une gamme de jouets, une série animée à succès et d’un long métrage d’action.

À partir du 30 juin 1990, les tortues ont joué dans une émission quotidienne enregistré dans la section MGM Studios New York Street. Les tortues et leur acolyte April O’Neil arrivaient dans leur véhicule Turtle Party Wagon et effectuaient une courte démonstration de « danse ninja » pendant qu’April interprétait leur chanson thème. Après le spectacle principal, les personnages posaient pour des photos et donnaient des autographes.

Les personnages sont restés présents dans les parcs Disney de 1990 à 1996.

Power Rangers

En 1993, la série télévisée Mighty Morphin Power Rangers (un mélange de séquences américaines nouvellement produites et de séquences d’action doublées de la programmation japonaise Super Sentai) était très populaire.

En 2002, Disney a acheté Power Rangers à la compagnie Saban Entertainment. En plus de produire de nouvelles saisons, la société a presque immédiatement commencé à faire apparaître des personnages de la franchise au parc à thème MGM Studios.

Au fil des ans, divers Rangers (Time Force Pink Ranger, Lunar Wolf Ranger, Green Ninja Storm Ranger, White Dino Ranger, SPD Red Ranger, Mystic Force Pink Ranger, Operation Overdrive Yellow Ranger, Blue Jungle Fury Ranger et le Green RPM Ranger) sont apparus dans le cadre du défilé Superstars and Motorcars du parc. Il était aussi possible de les rencontrer.

En 2010, Disney a revendu les Rangers à Saban (qui l’a revendu à Hasbro en 2019). Presque aussi vite que les Rangers sont apparus dans le parc MGM Studios, ils ont disparu une fois que Disney n’était plus propriétaire de la franchise.

Ace Ventura

Au milieu des années 90, l’une des apparitions extérieures les plus étranges de franchise de l’histoire de Disney: The Ace Ventura Pet Detective: Live in Action stunt show.

Le spectacle, qui était présenté au MGM Studios a débuté le 10 novembre 1995 (le même jour que la sorti du deuxième film d’Ace Ventura, When Nature Calls).

Le problème d’un spectacle Ace Ventura dans les parcs Disney était que l’humour présent dans ce genre de film (et de l’acteur Jim Carrey) ne correspondais pas du tout à Disney. Le spectacle n’a pas duré beaucoup plus longtemps que la sortie en salles du deuxième film.

Goosebumps

Malgré l’erreur faites avec Ace Ventura, Disney a de nouveau introduit en 1997 une franchise qui ne correspondait pas du tout à l’esprit Disney aux MGM Studios. En octobre, le parc a ouvert le Goosebumps HorrorLand Fright Show et l’attraction funhouse qui l’accompagne.

Basé sur la populaire série de romans d’horreur pour enfants de R.L. Stine qui dominait les listes de best-sellers dans les années 1990, l’émission présentait de nombreux personnages et situations directement issus des livres et des séries télévisées. La Goosebumps HorrorLand Hall of Mirrors présentait un « labyrinthe de miroirs ainsi que d’autres accessoires et gags de la série ».

Le spectacle Goosebumps a duré un peu plus d’un an, du 8 octobre 1997 au 1er novembre 1998.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.