Top 10 des lapins de Disney

Les films et séries d’animation de Disney comprennent beaucoup de personnages qui font partie du monde animal et dans ce top 10 nous nous intéressons aux lapins.

10. Bobby (Robin des bois)

Lapin Bobby – Robin des bois

Ce jeune lapin plein d’énergie est un personnage secondaire du film d’animation de Disney de 1973, Robin des bois. Il idolâtre Robin, qui lui présente un petit arc et une flèche, ainsi que son propre chapeau, comme cadeau après que le méchant shérif de Nottingham ait confisqué le cadeau original du pauvre Bobby.

9. Bibi Lapin (Mélodie du Sud)

Bibi lapin

Bibi Lapin est le héros de Mélodie du Sud, un long métrage réalisé en 1946 par les studios Disney. Cet espiègle et rusé lapin est toujours capable de se sortir des pièges que lui tendent Basile le renard et l’ours Boniface. L’attraction Splash Mountain du parc Magic Kingdom à Disneyworld a pour thème l’histoire de Bibi lapin.

8. Panpan (Bambi)

Panpan le lapin dans le film Bambi

Le lapin connu sous le nom de Panpan (ou Pan-pan) est apparu pour la première fois dans le film d’animation de Disney Bambi en 1942. Initialement censé être un rôle mineur, il est devenu l’un des personnages principaux après que Walt ait estimé que le film était trop sombre pour les enfants.

Il est le premier et meilleur ami de Bambi. Doté d’un grand potentiel, il prend plaisir à faire découvrir la forêt et son entourage au jeune faon.

7. Bean Bunny (Les Muppets)

Bean Bunny – Lapin dans les Muppets

Bean Bunny est un personnage des Muppets créé par Jim Henson. Sa première apparition remonte à 1986 (The Tale of the Bunny Picnic) sur HBO. On peut aussi voir ce sympathique petit lapin dans les Muppet Babies une série télévisée d’animation en 107 épisodes diffusée entre le 15 septembre 1984 et le 29 décembre 1991 sur le réseau CBS ou encore dans l’attraction Muppets Vision 3D au parc à thème Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World dans l’état de la Floride aux États-Unis.

6. Coco Lapin (Winnie l’ourson)

Coco lapin – Winnie l’ourson

Personnage de l’univers de Winnie l’ourson, Coco Lapin est un personnage principalement sérieux qui aime la tranquillité et se montre responsable en prenant soin de son jardin. Coco n’aime pas l’insouciance de Tigrou qui bondit parfois dans son jardin et y cause des dégâts sans s’excuser.

5. Le lièvre de mars (Alice au pays des merveilles)

Le lièvre de mars

Le Lièvre de Mars est un personnage du film d’animation de Disney Alice au Pays des Merveilles, sorti en 1951. Il est étrange et fou, tout comme son partenaire, le Chapelier Fou. Les deux aiment partager leur fête de non-anniversaire, un évènement qui a lieu tous les jours de l’année, à l’exception du jour de votre naissance, au milieu de théières animées.

4. Judy Hopps (Zootopia)

Lapin – Judy Hopps dans Zootopia

Judy est l’héroïne du classique d’animation des studios Disney, Zootopia. C’est une lapine déterminée qui, depuis son jeune âge, désire devenir policière. Cependant, son statut de lapin semble la condamner à cultiver des carottes à Lapinville comme tous les membres de sa famille depuis de très nombreuses générations.

3. Le lapin blanc (Alice au pays des merveilles)

Le lapin blanc – Alice au pays des merveilles

Le lapin blanc est apparu dans le film d’animation des studios Disney en 1951, Alice au pays des merveilles, basé sur la célèbre histoire de l’écrivain Lewis Carroll. Ce lapin travaille pour la méchante reine de cœur, mais sert également de guide à Alice. Il est toujours en retard, en retard pour un rendez-vous très important.

2. Roger Rabbit (Qui veut la peau de Roger Rabbit)

Roger Rabbit

Roger Rabbit est le héros du film d’animation Qui veut la peau de Roger Rabbit de 1988. Lapin blanc anthropomorphe, il exerce en tant que toon la profession d’acteur pour Maroon Cartoons à Hollywood dans les années 1940. Il bégaye souvent, est anxieux, gaffeur et porte une salopette rouge et un nœud papillon. Dans le film il est accusé du meurtre de « l’amant » de sa femme, Jessica Rabbit.

1. Oswald

Oswald le lapin Disney

On dit souvent que la légende de Disney a commencé avec une souris, mais techniquement, c’est un lapin qui est venu en premier. Oswald est apparu pour la première fois dans le court métrage de 1927, Trolley Troubles, mais après une brouille financière avec un producteur d’Universal, Disney a créé Mickey Mouse pour remplacer Oswald.

2 thoughts on “Top 10 des lapins de Disney

  1. Parlant de Splash Mountain et de sa thématique de « Mélodie du Sud », savons-nous quand l’attraction sera fermée pour laisser la place à la nouvelle thématique de la Princesse et la Grenouille tel qu’annoncé ?
    Merci

    1. Bonjour Stéphanie,
      concernant la fermeture pour créer la nouvelle thématique, pour le moment, nous n’avons pas de nouvelle. Le projet semble avoir été mis sur la glace momentanément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.