Recette : Cocktail Rosemary and Maple Whiskey Sour du resto Raglan Road à Disney Springs

Le Whiskey Sour est un cocktail classique exquis qui n’a jamais perdu de son attrait auprès des amateurs au fil du temps. Le restaurant Raglan Road Irish Pub situé à Disney Springs (le secteur commercial de Walt Disney World) offre sa propre version faite curieusement avec du whisky du Tennessee plutôt que de l’Irlandais. Leur version contient aussi du sirop d’érable et du romarin.

Ce cocktail est non seulement délicieux mais aussi visuellement jolie. En bonus, c’est plutôt simple à réaliser.

Ingrédients

Ingrédients – Cocktail Rosemary and Maple Whiskey Sour du resto Raglan Road
  • 2 parts de Whiskey du Tennessee
  • 2 parts de Sweet and Sour
  • 1 part de sirop d’érable
  • 1 blanc d’œuf
  • Des glaçons
  • Une tranche de citron
  • Deux branches de romarin frais

Note : Au Raglan Road le Whisky qui est utilisé est le Dickel 12 Tennessee Whisky. On en avait pas à la maison alors, on l’a donc remplacé par du bon vieux Jack. Rien de plus Tennessee après tout que Jack Daniels 🙂

Préparation

Commençons par le sweet and sour. On peut s’en procurer du tout fait en magasin mais c’est aussi très simple à faire à la maison. Placer 1/2 tasse d’eau et 1/2 tasse de sucre dans une casserole moyenne à feu moyen. Cuire jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante. Transférer dans un pot Mason ou un autre récipient hermétique. Ajouter 1/2 tasse de jus de citron et 1/2 tasse de jus de lime. Bien mélanger. Voilà pour le sweet and sour.

Dans un shaker ajouter le blanc d’oeuf, le Whiskey du Tennessee, le sirop d’érable et le sweet and sour. Bien agiter durant 30 à 45 secondes. Ajouter ensuite de la glace et une branche de romarin frais dans le shaker. Secouer à nouveau vigoureusement durant 30 à 45 secondes.

Dans un verre déposer un gros glaçon. Verser ensuite le contenu du shaker dans le verre en le tamisant.

Vous verrez, au départ, le verre ne contiendra qu’un mousse blanche, puis, quelques instant plus la mousse remontera vers le haut et le reste du verre contiendra un liquide jaunâtre.

Décorez avec une ou deux tranches de citron frais et une branche de romarin.

Rosemary and Maple Whiskey Sour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.