4 raisons de ne pas visiter Walt Disney World au printemps

Le printemps est selon nous le moment idéal pour visiter Walt Disney World en Floride puisque la température est souvent parfaite et il y a peu de pluie.

Par contre, le printemps est aussi un moment de l’année qui doit être à éviter pour certaines personne.

Pourquoi? Voici 4 raisons qui font que parfois, les gens disent que le printemps est à éviter.

Le Spring Break américain

De la mi-mars début avril, les familles américaines profitent de ces vacances scolaires pour se rendre à Walt Disney World. Par conséquent, les foules sont beaucoup plus présentes. Certaines années, début mars, pendant les vacances de relâche canadiennes, on peut aussi constater un achalandage plus important.

Pâques

Au printemps il y a aussi le congé de Pâques et cette fête apporte une très grande affluence dans les parcs à thème de Disney, la semaine avant et après. Il n’est pas rare que Magic Kingdom atteigne sa capacité maximale et doive refuser l’entrée aux visiteurs.

Les groupes scolaires

Il n’est pas rare de voir des groupes scolaires au printemps. Les écoles profitent de la belle température et du fait que l’année scolaire touchera à sa fin d’ici quelques mois pour faire des voyages scolaires avec les élèves. Vous souffrirez peut-être plus des effets négatifs de la présence de ces groupes si vous dormez dans les hôtels de type Value puisque ces derniers sont très prisés des groupes étant donné qu’ils sont beaucoup plus abordables.

Les allergies

Chaque année, de fin février à fin mai, vous pourrez profiter du Epcot International Flower & Garden Festival à Epcot. C’est un beau moment pour visiter ce parc puisque l’on peut y voir de magnifiques topiaires et parterres de fleurs époustouflants. Cependant, pour les gens souffrant d’allergies au pollen, aux fleurs et autres, ce n’est peut-être pas vraiment la bonne période de l’année pour vous. Si vous y allez, n’oubliez surtout vos antihistaminiques!

En bref, le printemps est une période très populaire auprès des visiteurs mais c’est une super belle période aussi. Il faut juste avoir un peu plus de patience et de planification pour y passer de belles vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *