Réservez votre journée de parc à l’avance avec le système Disney Park Pass

Walt Disney World a introduit le système « Disney Park Pass » qui sera la méthode de réservation Advance Theme Park Reservations. Dans cet article, nous couvrirons ce que vous devez savoir pour réserver l’accès, les fenêtres de réservation et comment faire des plans en ligne pour entrer dans les 4 parcs thématiques : Magic Kingdom, Disney’s Animal Kingdom, Epcot et Disney’s Hollywood Studios.

Le Disney Park Pass pour faire des réservations à l’avance pour les parcs à thème devrait être un énorme soulagement pour ceux qui aiment la planification, mais un vrai casse-tête pour d’autres.

Notez que pour l’instant, il ne sera utilisé principalement que par les Américains puisque les voyages en avion ne sont pas possibles et que la frontière est toujours fermée. Par contre, rien ne vous empêche de faire vos réservations si vous êtes un visiteurs de l’extérieur. C’est une bonne chose selon nous puisque les Américains serviront de cobaye, Disney pourra faire des modifications sur sa plateforme de réservation et tout devrait bien fonctionner lorsque finalement les touristes de l’extérieur feront en plus grand nombre des réservations.

Avec la réouverture de Magic Kingdom et Disney’s Animal Kingdom le 11 juillet et la reprise des opérations d’Epcot et de Disney’s Hollywood Studios le 15 juillet 2020, le nouveau système Disney Park Pass arrive moins d’un mois à l’avance.

Voici ce que nous savons sur le Disney Park Pass, qui sera déployé pour les réservations d’entrée au parc à thème à l’avance:

Pendant la période de réouverture, Walt Disney World utilisera le système Park Pass pour gérer et limiter le nombre de visiteurs dans les parcs, tous les invités avec un billet ou une passe annuelle devront faire une réservation à l’avance pour chaque entrée de parc, en utilisant le nouvel outil de réservation sur DisneyWorld.com

Voici quelques détails importants à connaitre sur ce nouveau système:

  • Vous aurez besoin d’un compte My Disney Experience, car c’est là que vos plans Walt Disney World Resort sont stockés et gérés.
  • Vous aurez également besoin d’un billet de parc à thème valide ou d’un laissez-passer annuel lié à votre compte My Disney Experience.
  • Si vous avez une réservation d’hôtel Disney, assurez-vous de la lier à votre compte My Disney Experience au préalable également.
  • Une fois connecté à votre compte My Disney Experience et lié votre billet, vous aurez accès à un calendrier des dates de réservation disponibles pour chaque parc à thème.

Note importante: Si vous avez un billet de plusieurs jours, vous devrez faire une réservation de parc pour chaque jour. Les familles et les amis peuvent lier leurs billets ensemble et chercher à organiser les entrées du parc à thème en même temps.

Les dates de réservation varient en fonction de vos plans de voyage. Vous pourrez faire vos réservations de journée à partir de 7h am (heure de l’Est). En ce moment, on ne peut pas encore vous dire combien de jours à l’avance vous pouvez réserver vos dates d’entrée de parc.

Pour l’instant, les réservations de parc seront disponibles jusqu’au 26 septembre 2021, en fonction de votre séjour à l’hôtel Walt Disney World Resort et de l’admissibilité des billets ou de la fenêtre d’admissibilité des billets.

Si vous avez une réservation de chambre seule (sans les billets) dans un complexe Disney ou un autre hôtel sélectionné pour un séjour en 2021, vous devez appeler le Centre de réservation Walt Disney World ou appeler votre agent de voyage à partir du 24 juin pour passer à un forfait vacances avec billets. Votre agent pourra vous conseiller sur la meilleure chose à faire pour vous!

Les réservations de parc sont limitées en nombre. La disponibilité peut varier jusqu’à ce que la réservation soit finalisée. Il est important de mentionner que les clients pourront sélectionner un parc par jour; l’option de faire du Park Hopping (visiter plus d’un parc par jour) sera temporairement indisponible lors de la réouverture des parcs à thème de Walt Disney World en raison des limitations de fréquentation.

Les clients possédant des billets existants qui incluent l’option Park Hopper ou l’option Park Hopper Plus ont des options disponibles pour les modifications et les annulations de billets, et peuvent visiter DisneyWorld.com/Updates pour plus d’informations. Walt Disney World espère ramener bientôt la possibilité de visiter plus d’un parc par jour et continuera d’offrir ces modules complémentaires pour les achats de billets en 2021.

Plus tard cet été, Walt Disney World reprendra les ventes de billets 2020 et les arrivées des hôtels Disney Resort, en fonction de la disponibilité des réservations du parc, tout en continuant à fournir aux clients des billets existants et des détenteurs d’un laissez-passer annuel la possibilité de réserver des parcs pour les dates 2020.

Si vous voulez planifier un nouveau voyage pour l’année prochaine:

D’ici le 28 juin, tous les clients pourront acheter de nouveaux forfaits hôteliers, des billets pour les parcs à thème et effectuer leurs réservations de parc pour les arrivées à partir de 2021 alors que la réouverture progressive de Walt Disney World se poursuit.

Les gens pourront voir la disponibilité des parcs sur DisneyWorld.com avant d’acheter leurs billets.

Tout ce qui est mentionné plus haut est des informations du moment et comme vous vous en doutez surement, il y aura des changements. Nous vous tiendrons au courant des nouveaux développements et mettrons à jour cet article si et quand nous en apprendrons davantage.

9 thoughts on “Réservez votre journée de parc à l’avance avec le système Disney Park Pass

  1. Merci pour cet article
    J’espère qu’Il y aura des systèmes d’annulation gratuite au vue de la situation qui peut évoluer d’un mois à l’autre …

  2. Bonjour,

    La façon dont vous le dites, c’est comme si le système de réservation des parcs est réservé aux Américains actuellement. C’est loin d’être le cas.

    Nous avons déjà réservé nos journées de parc pour notre voyage prévu pour fin 2020 (même si les chances sont plutôt minces pour que ce voyage se concrétise). Quand les réservations de 2021 seront disponibles (d’ici le 28 juin), il faudra aussi réserver vos journées de parc rapidement pour ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard.

    En répondant à Christophe indirectement, avec Disney, cela ne coûte en fait rien de réserver car le dépôt de 200$US par chambre est facilement remboursable en cas d’annulation ou de report (dans les délais prescrits naturellement, habituellement 30 jours avant l’arrivée mais 7 jours à l’avance actuellement selon les assouplissements étant donné la situation).

    Nous aurons donc bientôt probablement au moins 2 réservations actives, une pour 2020 et une autre pour 2021.

    Pour les billets d’avion, cela peut être une tout autre paire de manches…

    1. Bonjour, dans l’article il n’est pas mentionné que seulement les Américains peuvent l’utiliser. Nous mentionnons simplement que puisque les visiteurs de l’extérieur du pays seront très rare dans les prochaines semaines, ils ne pourront pas vraiment l’utiliser et constater si tout fonctionne bien.

    2. Ok Merci Jean pour l’information. En fait je parlais surtout dans le cadre des tickets d’entrée pour les parcs … à moins que ce soit remboursé avec la chambre … Car je désirerais y aller en 2021 fin février, mais par contre je n’ai pas d’autres possibilités d’y aller le reste de l’année…

        1. Bonjour Christophe,

          sur le site officiel en date du 24 juin, Disney mentionne que pour le moment, la vente de nouveaux billets et nouveaux laissez-passer annuels est temporairement suspendu.

          Les détenteurs de billets existants et les détenteurs de laissez-passer annuel pourront effectuer des demandes de réservation avant que Disney procède à la vente de nouveaux billets et laissez-passer annuels.

          La vente de tickets reprendra le 28 juin selon le site officiel sur lequel on peut lire : « D’ici le 28 juin, tous les visiteurs pourront acheter de nouveaux forfaits d’hôtels Disney et des billets pour les parcs thématiques et effectuer leurs réservations pour les parcs pour des arrivées en 2021, alors que notre réouverture graduelle se poursuit. »

          Cependant, comme vous le mentionnez, si les frontières restent fermées ou ouvrent temporairement pour refermer de nouveau, ça pourrait devenir problématique. Si vous ne prévoyez pas acheter un forfait Disney comprenant billets plus hôtel, alors, personnellement, je penses qu’il vaudrait mieux attendre le plus près possible de votre date de voyage pour acheter les billets.

          1. Je comptais prendre un « pack » hôtel + tickets d’entree Quand cela est possible en fait … mais si je peux annuler en étant remboursé…
            J’attendrais le dernier moment donc …

  3. Moi les gens qui font des réservations à l’avance en sachant qu’ils ne pourront pas y aller me font vraiment suer! Non mais, pensez aux autres qui vont peut être pas pouvoir y aller pcq vous avez prit leurs dates!

    Bravo pour votre site, moi je l’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *