Pourquoi les trottoirs de Main Street USA à Walt Disney World sont rouges?

Le parc Magic Kingdom à Walt Disney World est reconnu pour de nombreuses caractéristiques, mais certainement pas à cause de ses trottoirs rougeâtres! Mais une fois que l’on remarque la couleur, on a parfaitement le droit de se poser la question: pourquoi Disney a-t-il choisi le béton rouge pour les trottoirs de Main Street USA à Walt Disney World?

Certains disent que c’est pour représenter un tapis rouge qui guide les visiteurs vers le château de Cendrillon. D’autres disent qu’il a été choisi pour rendre les photos plus belles. Pourtant, d’autres prétendent qu’il est censé représenter la brique. Alors, qui a raison?

En fait, il y a plusieurs raisons. Lors de la construction du Magic Kingdom, Disney s’est tourné vers Eastman Kodak, une société de recherche et développement et leadeur de la photographie, pour l’aider à choisir la bonne couleur. Ceux-ci ont réalisé une étude pour identifier les couleurs qui absorberaient la lumière du soleil, se fondraient dans l’environnement, mais qui feraient ressortir les choses sur les photographies.

Deuxièmement, les trottoirs gris seraient très peu imaginatifs. À quand remonte la dernière fois que vous avez vu la magie représentée avec des nuances de gris? Les trottoirs rouges sur Main Street USA créent un contraste et fait ressortir les structures du parc Magic Kingdom.

Finalement, la Floride est, bien sûr, le Sunshine State et l’éblouissement du soleil sur le béton de couleur claire ferait plisser les yeux des gens. La couleur des trottoirs doit donc absorber la lumière du soleil plutôt que la refléter.

Selon nous, ils ont réussi avec la couleur rouge qu’ils ont choisie. Il suffit de regarder le contraste entre les trottoirs et les jardins. La plupart des visiteurs ne s’arrêtent pas pour se demander pourquoi les trottoirs sont rouges, ils savent simplement que leurs photos numériques sont visuellement époustouflantes.

Petit plus: Dans le parc EPCOT, les chemins en béton autour de World Showcase sont rouges pour rendre l’herbe plus verte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.