Recette de la salade de melon d’eau du International Flower & Garden Festival à EPCOT

On adore visiter Walt Disney World durant le International Flower and Garden Festival qu’il y a au parc EPCOT à chaque printemps. On peut y voir des topiaires magnifiques des personnages Disney tout en fleurs, des spectacles mais aussi y goûter toute sorte de cocktails, snacks et plats dans des kiosques installés à chaque pavillons du World Showcase.

L’un de ces kiosques n’est pas lié à l’un des pavillon des pays. C’est le kiosque de la Floride (Florida Fresh) et la recette qu’on vous propose dans cet article provient de celui-ci.

Il s’agit d’une délicieuse salade de melon d’eau (pastèque), parfaite pour un repas en été.

Ingrédients

Ingrédients pour la recette de la salade de pastèque (melon d’eau) de EPCOT
  • Melon d’eau (Pastèque) coupé en dés
  • Roquette
  • Fromage Feta
  • Vinaigre balsamique
  • Oignons rouges marinés (méthode de préparation ci-dessous)
  • Sel et poivre

Préparation des oignons rouges marinés

Pour faire les oignons rouges marinés, vous aurez besoin de : 1/4 de tasse vinaigre, 1/4 tasse d’eau et 1 c. thé de sucre. Couper un oignon rouge en fines lamelles et les mettre dans un pot Mason en verre.

Dans une petite casserole portez à ébullition l’eau, le vinaige et le sucre. Retirer du feu, versez sur les oignons, laissez reposer quelques minutes et réfrigérez pendant quelques heures avant de les utiliser.

Préparation de la salade de melon d’eau

Déposez une bonne quantité de laitue roquette dans une assiette, ajoutez le melon d’eau, du fromage feta, quelques oignons rouges marinés, du poivre et complétez par un filet de vinaigrette balsamique.

Voici la vidéo de la préparation :

Vidéo de la préparation de la salade de melon d’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *