Pour la première fois, Disney’s Animal Kingdom a surpassé Epcot en nombre de visiteurs en 2017

La nouvelle section Pandora: The World of Avatar à Disney’s Animal Kingdom a été payante semble-t-il en 2017, son année d’ouverture. En effet, pour 2017, Animal Kingdom a augmenté de 15% son nombre de visiteurs ce qui lui a permis de dépasser Epcot et se hisser au second rend des 4 parcs de Walt Disney World. Magic Kingdom reste encore une fois en tête de liste des 4 parcs.

En terme de visiteurs au classement mondial Magic Kingdom, fidèle à ses habitudes reste premier, suivi de Disneyland en Californie (2), Tokyo Disneyland (3), Tokyo Disney Sea (4). Disney’s Animal Kingdom est 5e, suivi par Epcot (6).

Il faut dire que le nouveau land d’Avatar est superbe. Le manège Avatar Flight of Passage est tout simplement génial et l’attraction Na’vi River Journey nous offre une balade dans de magnifiques paysages. James Cameron et toute l’équipe qui a travaillé à créer ce land peuvent se féliciter. Ces statistiques le confirme, ils ont réussi!

Avec l’ouverture de Star Wars: Galaxy’s Edge en 2019, les statistiques vont très probablement changer fortement en faveur de Disney’s Hollywood Studios. Mais 2021, sera sans aucun doute une année record pour Magic Kingdom et les 3 autres parcs d’Orlando puisque ce sera le 50e anniversaire de Disneyworld.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *