Le Wi-Fi à Walt Disney World est-il gratuit et fiable ?

Environ 60 % de la population mondiale sont des internautes actifs et plus de 90 % d’entre eux utilisent Internet sur des appareils mobiles. Pour beaucoup de personnes, un monde sans Internet est inimaginable!

Les vacances devraient être un moment pour décrocher de tout ce qui a un lien avec les réseaux sociaux ou tout simplement le travail. Par contre, à Walt Disney World vous devrez utiliser votre téléphone et d’une connexion Wifi pour consulter l’application My Disney Experience pour réserver des Lightning Lanes, Genie+, les temps d’attente, les heures de spectacle, faire des commandes dans les restaurants, utilisez la carte interactive dans les parcs à thème, prévisualisez vos photos PhotoPass, achetez des produits Disney, et plus encore.

Malheureusement, les frais d’itinérance des données peuvent s’accumuler assez rapidement lorsque vous êtes en dehors de votre réseau domestique, surtout si vous venez de l’étranger et donc, le wi-fi gratuit est toujours le bienvenu.

Aujourd’hui, nous répondons à la question : Le Wi-Fi à Walt Disney World est-il gratuit et fiable ?

Le fournisseur Internet sans fil officiel de Walt Disney World est AT&T. Ce service est offert gratuitement et donne un accès Internet haut débit sans fil (wi-fi) pour les clients des parcs à thème, des parcs aquatiques, des magasins, des restaurants, à Disney Springs, au Disney Boardwalk et des hôtels.

Le Wi-Fi n’est pas disponible dans les toilettes publiques dans les systèmes de transport (monorail, bateaux et Disney Skyliner). Dans les navettes pour les parcs, il est parfois possible d’utiliser le wifi gratuit de Disney mais il ne fonctionne pas toujours très bien. Il n’y a pas non plus de wifi gratuit sur les terrains de golf et les mini golfs de Disney.

La moins bonne nouvelle est que si le wi-fi gratuit à Disney fonctionne très bien la plupart du temps, il peut avoir quelques ratés en raison du nombre d’utilisateurs. En résumé, vous pouvez compter sur le Wi-Fi de Disney pour les mises à jour rapides des médias sociaux ou les e-mails et pour utiliser l’application My Disney Experience, mais ne vous y fier pas pour effectuer des travaux important en ligne.

Est-ce facile de se connecter au réseau dans les parcs?

Il est assez facile de se connecter au wi-fi gratuit de Disney. Accédez simplement à la liste des réseaux disponibles sur votre appareil mobile et choisissez le réseau DisneyGuest. La première fois que vous essayez de vous connecter, il vous sera demandé d’accepter les termes et conditions, mais vous n’aurez pas à le faire à chaque fois que vous vous connecterez.

Dans un hôtel Disney est-ce différent?

Walt Disney World offre une connexion Wi-Fi gratuite aux clients de tous ses hôtels et au camping Disney’s Fort Wilderness, dans les chambres, emplacement de camping, dans les espaces publics tels que le hall et les couloirs, les piscines, les restaurants, les aires de restauration, les points de vente, les arrêts de bus et dans les arcades.

Si vous souhaitez vous connecter au réseau Wi-Fi de Disney World dans un hôtel, recherchez « Disney In-room Guest Wi-Fi » ou « Disney Public Space Guest Wi-Fi » dans la liste des réseaux disponibles sur votre appareil.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter au réseau Wi-Fi de Disney, vous pouvez appeler le (407) 827-2732 pour obtenir de l’aide (les personnes de moins de 18 ans ont besoin de l’autorisation d’un parent ou d’un tuteur pour appeler). Si vous séjournez dans un hôtel Disney, une assistance technique est également disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, via votre téléphone dans la chambre en composant le 56.

Vous pouvez toujours demander à un de vos jeunes, ils ont souvent la solution et se feront un plaisir de vous faire sentir «un vieux qui ne connait pas internet»!!!

Comme nous l’avons déjà dit, le wi-fi gratuit à Disney World fonctionne bien pour la plupart des gens et ce service gratuit est un excellent moyen de contrôler les frais d’itinérance des données, surtout lorsque l’on voyage avec des jeunes et des adolescents.

Il est important de ne pas oublier que comme tout réseau public, le wi-fi à Walt Disney World est par nature non sécurisé même dans les chambres d’hôtel. Lorsque vous l’utilisez, n’oubliez pas que vous êtes sur un réseau public et que d’autres peuvent accéder à vos données ou voir ce que vous faites en ligne. Bien que le cryptage ait rendu la navigation sur le Web un peu plus sure, il n’est pas totalement sans risque.

Notre conseil ? Évitez d’utiliser le Wi-Fi public de Disney World pour toutes données sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.