Le Club 33 de Disney

Le club privé, Club 33 à été fondé par Walt Disney en mai 1967 à Disneyland en Californie. Depuis, il y a des Club 33 dans tous les parcs Disney dans le monde. Selon Disney, le Club doit son nom à l’adresse du site original du Disneyland Club 33, qui se trouvait au 33 Royal Street à New Orleans Square.

Le Club 33 est un club exclusif dont les membres peuvent accéder à des espaces de restauration gastronomique sophistiqué et luxueux, de salon privé dans presque tous les parcs Disney dans le monde. Le Club 33 est destiné à une clientèle d’élite qui attache de l’importance à son intimité et qui est prête à payer pour cela.

Pour les visiteurs célèbres qui profitent des parcs, le club est une oasis à l’abri des fans. Pour les associés commerciaux tels que les investisseurs et les chefs d’entreprise, le club est un lieu sophistiqué pour les transactions commerciales.

Chaque établissement Club 33 au sein de Walt Disney World est méticuleusement conçu pour transporter ses distingués visiteurs dans un monde d’opulence et de sophistication. S’inspirant des aventures de globe-trotters de Walt et Lillian Disney, chaque lieu est décoré pour refléter les escapades et les explorations du couple à travers divers coins du monde, ajoutant un élément d’enchantement et d’exclusivité à l’expérience des membres.

Grâce à sa thématique unique et à son service exceptionnel, le Club 33 incarne l’esprit d’aventure et de luxe qui résonne profondément avec l’essence de la marque Disney, offrant aux membres un aperçu d’un monde où magie et sophistication convergent harmonieusement, créant des souvenirs et des expériences inoubliables pour ceux qui sont au courant de ses charmes.

Pour protéger la vie privée des membres et maintenir sa prestigieuse réputation, Disney a fait des efforts inégalés pour protéger l’anonymat des membres et l’air de mystère qui entoure le Club 33. Cependant, au cours des 55 années écoulées depuis l’ouverture du club, des photos et des anecdotes divulguées par les membres ont passer entre les mailles du filet.

Qui peut adhérer au Club 33 ?

Le Club 33 est extrêmement exclusif, n’acceptant que quelques centaines de membres par destination. De plus, l’adhésion à un seul emplacement du Club 33 ne vous donnera pas accès aux autres destinations. Avec un nombre d’adhérents aussi limité, tout le monde ne peut pas rejoindre le club.

L’adhésion est assortie d’un prix élevé qui élimine la plupart des gens : en 2023, pour le Club 33 original d’Anaheim, les membres doivent déposer un investissement initial de 35 000 $ ainsi que 15 000 $ de cotisation annuelle. Pour Walt Disney World, 35 000$ pour joindre le club 33 et une cotisation annuelle de 16 000$ par année. Le coût de l’adhésion varie en fonction de la destination. Le prix astronomique est destiné à maintenir l’exclusivité et à financer les nombreux avantages qu’offre le Club 33.

En plus du coût monétaire, un obstacle encore plus difficile se dresse sur le chemin de ceux qui souhaitent devenir membres du Club 33. Le Club 33 est accessible sur invitation uniquement. Ainsi, même si vous avez l’argent, rien ne garantit que Disney vous jugera digne du club. Plusieurs facteurs entrent en jeu pour déterminer si une personne est éligible ou non, mais comme vous pouvez vous y attendre, les principales variables sont la célébrité, l’argent et l’influence. Parmi les membres connus figurent Christina Aguilera, Elton John, Tom Hanks, Tiger Woods et Katy Perry.

Comment s’inscrire?

Les clients qui souhaitent devenir membres du Club 33 devront envoyer un e-mail à Club33@WaltDisneyWorld.com pour Walt Disney World, ou pour Disneyland, vous devez soumettre une lettre de demande écrite à l’adresse suivante : Club 33 Member Services, 1600 S. Disneyland Drive Anaheim, CA 92802, afin que votre candidature soit prise en considération. Au fur et à mesure que des adhésions seront disponibles, l’équipe de direction vous contactera.

Les membres du Club 33 bénéficient de nombreux avantages lors de leur visite dans les parcs. Pour n’en citer que quelques-uns, ceux qui rejoignent ce Disney Club recevront les avantages suivants :

  • Passes annuels pour les parcs
  • 50 billets d’entrée d’une journée
  • 5 visites VIP privées par an
  • Accès à tous les salons et restaurants exclusifs
  • Accès exclusif aux produits du Club 33
  • Une visite de la Dream Suite de Disneyland Resort
  • Divers services VIP
  • Aperçus des actualités du parc
  • Surclassements gratuits dans les hôtels du complexe
  • Service de voiturierAccès au 1901
  • le salon exclusif du Carthay Circle Theater

Bien que ce ne soit plus le cas, les salons du Club 33 étaient autrefois le seul endroit où les clients pouvaient déguster des boissons alcoolisées à Disney.

Est-ce difficile d’intégrer le Club?

Selon certaines sources, il peut falloir plus de 10 ans avant qu’une place se libère. Ne vous découragez pas si le Club met du temps à vous répondre. Il semblerait qu’il n’y ait que 500 places disponibles pour les membres et que plus de 800 personnes soient sur la liste d’attente.

Où trouve-ton les Club 33 à WDW?

Dans tous les parcs Disney, le Club 33 est souvent caché et non visible par les visiteurs «normaux». En fait, il n’y a pas de grosse enseignes pour afficher que c’est l’entrée du Club.

Walt Disney World n’a pas un, mais quatre restaurants exclusifs de style Club 33 dans chacun des quatre parcs : Magic Kingdom, Disney’s Animal Kingdom, EPCOT et Disney’s Hollywood Studios. Contrairement aux autres sites mondiaux, ces clubs VIP portent leur propre nom. Bien que les membres aient accès aux quatre clubs, ils n’incluent pas le service de restauration complet proposé par les autres destinations du Club 33.

Disney’s Hollywood Studios: Le Spotlight Lounge est situé au-dessus du Brown Derby Restaurant. On pourrait deviner que le salon rend hommage au vieux Hollywood.

EPCOT: Le Constellation Club, caché dans le pavillon des États-Unis du World Showcase. Des photos du Club 33 montrent un intérieur en bois sombre accentués de touches modernes, tandis que des photos en noir et blanc de Walt Disney veillent sur les membres.

Disney’s Animal Kingdom: Le Harambe House qui, comme vous pouvez le deviner, est située dans la section Africa. Contrairement aux autres clubs, l’extérieur de Harambe House est visible par tous les visiteurs du parc. Le bâtiment porte l’inscription « Harambe House », avec les mots « thelathini na tatu » en dessous, ce qui signifie « trente-trois » en swahili. Des visiteurs curieux ont réussi à prendre des photos de l’intérieur du club à travers les immenses fenêtres, qui montrent des couloirs panoramiques, des salles ouvertes et lumineuses et une décoration organique et moderne.

Magic Kingdom: Le Captain’s Quarters, qui rend hommage à la longue expérience de l’Adventurer’s Club et est situé dans la section Adventureland du parc. Le club est situé juste au-delà du panneau Adventureland, à gauche du château de Cendrillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *