Combien d’enfants disparaissent à Walt Disney World chaque année?

Walt Disney World est l’endroit par excellence pour prendre des vacances en famille, mais peut devenir traumatisant pour certaines d’entre elles, enfin bref, pour quelques heures. Le cauchemar de tout parent: que ses enfants marchent à côté d’eux une minute et disparaissent complètement la suivante.

Bien que ce ne soit pas agréable d’y penser, des enfants disparaissent parfois à Walt Disney World chaque année.

Les parcs à thème de Disney, surtout Magic Kingdom, sont l’un des dix principaux endroits où les enfants disparaissent chaque année aux États-Unis. Les enfants disparaissent plus souvent à Disney World qu’à ceux de la Californie ou n’importe où ailleurs à Orlando.

Mais avant que vous ne commenciez à paniquer, ils sont toujours retrouvés et rendus rapidement à leurs familles inquiètes !

Mais combien d’enfant disparaissent à Walt Disney World?

La réponse simple est que personne ne le sait avec certitude puisque Disney ne publie pas de statistiques officielles sur ce sujet.

Selon des chercheurs de l’Université de Floride centrale qui ont étudié cette question de manière approfondie, ils ont estimé que plus de 100 enfants disparaissent à Walt Disney World chaque année.

Ne vous inquiétez pas, les enfants perdus retrouvent tous leurs parents en moins de 30 minutes grâce aux précautions et au plan d’intervention que Disney a en place.

En complément: Combien d’enfants ont disparu et n’ont jamais été retrouvés à Walt Disney World?

Pourquoi les enfants disparaissent-ils à Walt Disney World ?

Bien qu’il soit difficile de dire pourquoi tant d’enfants disparaissent à Disney que dans d’autres parcs à thème similaires (peut-être que cela dépend de la taille du parc à thème), la plupart des enfants disparaissent parce qu’ils s’égarent.

Il y a tellement de choses fascinantes pour les enfants à Disney qu’il peut être facile pour eux de s’éloigner un peu et de perdre sa famille. C’est pourquoi il est essentiel de garder un œil sur vos petits, même lorsqu’ils grandissent.

L’autre facteur majeur est la taille de la foule. Un petit enfant qui retarde lorsque le groupe se déplace peut facilement perdre le groupe de vu puisqu’il est incapable de voir au-dessus de la foule.

En complément: Circonstances habituelles durant lesquelles un enfant peut se perdre à Disney

Est-ce que Walt Disney World est sûr pour les enfants ?

Walt Disney World est un endroit amusant à visiter et il y a peu de danger pour un enfant de se blesser.

Cela étant dit, chaque fois que vous êtes dans un lieu public avec des enfants, il est essentiel d’avoir un plan de sécurité. Gardez un œil sur vos enfants, planifiez ce qu’il faut faire si l’un d’eux disparaît et essayez d’éviter les foules immenses surtout lorsqu’il fait noir.

En complément: Trucs pour ne pas perdre ses enfants à Walt Disney World

One thought on “Combien d’enfants disparaissent à Walt Disney World chaque année?

  1. Bonjour,

    Il y a une erreur dans les chiffres. 100 enfants par année n’égale pas 10 enfants par jours. Si c’est bien 100 par année, on parle d’environ 2 par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *