Recette du cocktail Photon Fizzle de Star Wars Galaxy’s Edge

Dans cet article, on vous propose une recette tirée du livre « Star Wars: Galaxy’s Edge: The Official Black Spire Outpost Cookbook ». Il s’agit d’un cocktail, le Photon Fizzle.

D’où vient ce cocktail dans l’univers Star Wars?

Dexter Jettster

C’est le chef Dexter Jettster qui a préparé la boisson en tant que barman au Doodnik’s Café, situé dans le monde de Tyne’s Horky. Des Photon Fizzles ont également été vendus au restaurant ouvert plus tard par Jettster, Dex’s Diner, situé sur la planète Coruscant, avant la destruction du restaurant au cours des deux premières années du règne de l’Empire Galactique.

Ingrédients

Ingrédients pour faire le cocktail Photon Fizzle
  • 1/2 part de sirop au gingembre – Dagobah Slug Syrup. Lire ci-dessous pour la recette du sirop.
  • 1/4 tasse de perles boba
  • 1 c. à soupe de jus de lime
  • 3 parts de gin
  • 4 parts de bière de gingembre
  • colorant vert en gel

Recette du sirop Dagobah Slug Syrup

Il s’agit d’un sirop de gingembre et romarin très facile à faire à la maison. Vous trouverez la recette en lisant notre article sur un autre cocktail de Star Wars, le Dagobah Slug Slinger.

Préparation du cocktail

Note : la recette originale indique qu’il faut utiliser des boba pearls standard et les faire cuire selon les indications de la marque que vous aurez acheté. Dans notre cas, nous avons utilisé des popping boba pearls, donc sans cuisson nécessaire et un type de boba assez différent.

Une fois les perles prêtes, ajouter celles-ci dans le sirop avec un peu de colorant vert et laisser au frigo pendant 1 heure environ. La quantité de colorant nécessaire est infime. Vous constaterez qu’il en faut très peu pour obtenir une vert vif.

Dans un grand verre, ajoutez le gin, le jus de lime, la bière de gingembre, le sirop et les perles. Mélanger le tout et voilà!

Bonne dégustation!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *