Ce que Disney fait pour être écologiquement durable

Savez-vous ce que signifie être écologiquement durable ? L’Oxford English Dictionary définit la durabilité comme “la mesure dans laquelle un processus ou une entreprise peut être maintenu ou poursuivi tout en évitant l’épuisement à long terme des ressources naturelles”. Donc; être écologiquement durable, c’est soutenir la santé et le bien-être des écosystèmes mondiaux en conservant les ressources naturelles et en protégeant les écosystèmes mondiaux, dans le présent et pour l’avenir.

La Walt Disney Company se soucie de l’environnement et est soucieuse de la durabilité depuis le tout début. Walt Disney disait que : « La conservation n’est pas seulement l’affaire de quelques personnes. C’est un sujet qui nous concerne tous.» Donc, en raison de cette idéologie, l’entreprise s’est toujours engagée à offrir un environnement meilleur et plus sain, non seulement pour notre génération, mais pour les générations à venir.

Regardons de plus près ce que la Walt Disney Compagny fait pour que le Walt Disney World Resort soit écologiquement durables.

Énergie propre

Disney s’est engagé à atteindre zéro émission de gaz à effet de serre pour les opérations de tous les parcs, hôtels, campus d’entreprise et navires de croisière d’ici 2030. Une avancée technologique importante à cet égard est l’installation de panneaux solaires en forme de Mickey qui alimente actuellement Walt Disney World. D’ici 2023, avec deux nouvelles installations solaires de 75 MW, cette initiative fournira jusqu’à 40 % de sa consommation totale d’électricité.

Changer les ampoules

Des ampoules LED de style Edison ont été installées dans les parcs pour réduire la consommation d’énergie. Ce changement a eu des résultats significatifs. Même style ancien, mais plus efficace et respectueux de l’environnement.

Borne de recharge électrique

Des chargeurs de véhicules électriques ont été installés à Walt Disney World pour les visiteurs et les employés dans les stationnements des parcs à thème Magic Kingdom, EPCOT, Disney’s Animal Kingdom, Disney’s Hollywood Studios et de Disney Springs. Vous pouvez également trouver des bornes de recharge dans plusieurs hôtels Disney.

Parlez pour la faune 

Walt Disney World Resort investit depuis longtemps dans la conservation de la faune. La société a commencé à collaborer avec The Conservation Fund en 2009 pour protéger les forêts du nord de la Californie.

Plus de poisson dans la mer, moins d’impact environnemental

Walt Disney World travaille avec Sustainable Fisheries pour reconstituer les stocks de poissons épuisés dans la mer, réduire les impacts environnementaux et sociaux de la pêche et de la pisciculture. Ce faisant, l’entreprise travaille à des solutions pour réduire l’impact de la pêche sur la vie marine.

Walt Disney s’est associé à l’aquarium de Monterey Bay pour sélectionner des fruits de mer sauvages et d’élevage pour les menus de ses restaurants.

Réduire, Réutiliser, Recycler

Disney fait un effort pour être une entreprise socialement responsable avec la récolte des déchets alimentaires, en faisant don de nourriture et de produits à des organismes locaux, en triant et en réutilisant les matériaux, en réduisant les plastiques à usage unique et autres, et en recyclant. Un bon exemple de ces actions est l’utilisation d’emballages sans plastique fabriqués à partir de papier 100 % recyclable et issu de sources durables.

Compost

Les déchets organiques de Walt Disney World sont transformés dans une installation de compostage et utilisés pour fertiliser les plantes sur place.

NON au plastique

Des assiettes, des serviettes, des couverts et des tasses compostables sont utilisés dans les restaurants à service rapide du parc Disney’s Animal Kingdom. Les pailles et agitateurs en plastique à usage unique ne sont plus disponibles partout au Walt Disney World Resort.

Mode durable

À Walt Disney World, les cast member travaillant dans la restauration portent des tabliers fabriqués à partir de bouteilles en plastique 100 % recyclées. Chaque recyclage permet d’éviter que 50 bouteilles d’eau ne se retrouvent dans les décharges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *