Comment les personnages de Walt Disney World arrivent à rester au frais sous la chaleur de Floride?

Orlando est une ville au bord des tropiques, donc a un climat plutôt chaud, même parfois en hivers. Dans ses mois les plus chauds, les températures diurnes sont très facilement dans les 30 degrés Celsius et plus. Alors, on en vient à s’interroger sur la température qu’il peut faire à l’intérieur des costumes de personnages qu’on peut rencontrer dans les parcs, surtout ceux qui ont la grosse tête et la fourrure : Mickey Mouse, Chip and Dale, Goofy, Donald Duck, etc.

Ces costumes sont chauds. On pourrait s’imaginer qu’ils ont de la clim, mais non, aucun des costumes de Walt Disney World n’a d’unités de climatisation intégrées.

Il n’y a pas de ventilateurs à l’intérieur pour les garder au frais, alors Disney a dû trouver d’autres moyens de lutter contre la chaleur et de garder les interprètes de ses personnages au frais.

De plus, les personnages de Disney font des pauses fréquentes dans des zones climatisées. Disney regorge de tunnels cachés et de zones réservées au personnel où les acteurs sont autorisés à retirer leurs costumes.

Il est courant de limiter les personnages à des quarts de travail de vingt ou trente minutes. La durée des quarts de travail dépend des costumes, de la période de l’année et de la météo.

Disney demande aussi à plusieurs acteurs de jouer le même personnage et de travailler en courtes équipes. De cette façon, les acteurs peuvent changer de place pour laisser l’un se rafraîchir pendant que l’autre accueille les invités. Par exemple, si vous attendez pour rencontrer Goofy et que la file est assez longue, vous verrez sans doute celui-ci partir dans une zone « backstage » avec le cast member qui l’accompagne (les personnages costumés sont toujours en compagnie d’un cast member). Puis, quelque instant plus tard, Goofy est de retour, plein d’énergie pour prendre des photos avec les visiteurs. Vous l’aurez compris, c’est un tout nouveau Goofy qui remplace l’autre.

Il est important de rester hydraté, donc les acteurs boiront beaucoup d’eau lorsqu’ils ne sont pas à la vue des invités.

Les défilés tels que Festival of Fantasy Parade sont généralement les apparitions les plus longues des personnages à WDW. Pour les parades, les personnages peuvent porter une veste refroidissante sous leur costume pour les garder au frais.

Il faut dire aussi que ces dernières années, Disney World a déplacé beaucoup de personnages à l’intérieur. Cela permet aux acteurs de travailler plus longtemps puisqu’ils seront dans une zone climatisée.

Dans l’ensemble, Walt Disney World prend très au sérieux la sécurité et le confort de ses personnages et prend des mesures pour s’assurer que leurs interprètes restent au frais et à l’aise pendant leurs représentations.

Le chaud soleil de l’état de la Floride ne frappe pas seulement les personnages et autres cast members, il peut également toucher les visiteurs. Si vous préparez un voyage à Disney ou ailleurs en Floride, nous vous invitons à lire notre article : vous contre le chaud soleil de la Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *