Les festivités du 50e anniversaire de Walt Disney World ont pris fin dernièrement et Disney a commencé à retirer les décors qui avaient été mis en place pour cette longue célébration.
L’énorme médaillon situé au centre du château de Cendrillon a été retiré du jour au lendemain au parc à thème Magic Kingdom. Celui-ci recouvrait la belle horloge astronomique du château. Nous aimions bien le médaillon mais on doit avouer qu’après un an on ne regrettera pas son retrait.
Le décor sur le château était assez sobre et bien pensé si on le compare à sa transformation en gâteau de fête pour les festivités du 25e durant les années 90s.
Le reste du décor du château sera enlevé au cours des prochaines semaines.
En plus du retrait du médaillon, les 50 bannières ont été retirées de Main Street U.S.A.
Les spectacle Harmonious à EPCOT et Disney Enchantment à Magic Kingdom ont également pris fin.
Que va-t-il advenir des 50 statues dorées?
Comme vous le savez sûrement, 50 statues dorées avaient été mise en place dans les 4 parcs à thème de Disneyworld. Pour les avoir vues cette été, elle sont vraiment jolies et ajoutent à la beauté des parcs. On était donc intrigué de savoir si elles allaient rester ou être retirées. Hé bien, Disney a confirmé que les statues de personnages Fab 50 installées pour célébrer le 50e anniversaire de Walt Disney World vivront au-delà de la célébration.