Saviez-vous que Disney possédait autrefois une ville en Floride?

Disney possédait autrefois une petite ville en Floride. Celebration est une petite ville située à Osceola, au nord de Miami et juste au sud d’Orlando. La ville a une atmosphère pittoresque, des bâtiments aux couleurs bonbon et de beaux espaces verts.

Aujourd’hui en 2021, la ville n’a plus grand-chose à voir avec Walt Disney World et compte moins de 7 500 habitants.

Walt Disney Company a commencé à construire la ville en mars 1994. Certains pensent que Celebration était à l’origine censée être inspirée par le rêve de Walt Disney de créer une « ville utopique parfaite », qui aurait été nommée la Communauté expérimentale de prototypes de demain (EPCOT).

Son plan initial consistait à placer toute la ville sous un dôme à température contrôlée et à limiter les options de transport pour maximiser l’utilisation du monorail. Aucune des visions originales de Disney ne s’est vraiment concrétisée dans Celebration.

La ville n’est pas à distance de marche des parcs à thème de Disney. Le parc le plus proche, Disney’s Hollywood Studios, est à environ 8 km et Magic Kingdom est à un peu plus de 13 km, ce qui en fait le parc Disney le plus éloigné de Celebration.

À l’époque, pour posséder une maison et être dans les premiers habitants de Celebration vous deviez être choisis par tirage au sort et pour participer au tirage, vous deviez payer 1 000 $. Il y a 1200 personnes y ont participé.

En novembre 1995, The Walt Disney Company à fait le tirage et la première famille a emménagé dans la communauté en juin 1996.

Moins d’une décennie après avoir ouvert la ville aux habitants, Disney l’a vendue en 2004 à une société de capital-investissement pour 6,5 millions de dollars, selon le New York Times.

Comme toute ville, Celebration a quelques points noirs dans son histoire.

Le premier meurtre de Celebration a eu lieu en 2010 et une décennie plus tard, un deuxième cas de meurtre.

Des problèmes de diversité et de ségrégation ont également été signalés et certains habitants de la ville ont eu des problèmes juridiques avec la société de capital-investissement qui a acheté Celebration à Disney.

Malgré tout, la ville est assez calme et n’a pas vraiment de lien avec Disney. Elle continue de ressembler principalement aux concepts de Disney, du moins en termes de bâtiments aux couleurs pastel et sur la signalisation.

Aucune des entreprises de la ville n’est sur le thème de Disney ou ne porte le nom de personnages amusants, et vous ne verrez aucun Hidden Mickey caché dans la région. On y retrouve des restaurants, des petites boutiques et des services publics. Beaucoup de commerces ont fermé leurs portes et mis à part la place de la ville, il n’y a pas grand-chose d’autre à distance de marche ou de vélo de Celebration. Il n’y a nulle part en ville un magasin pour acheter des articles ménagers ou pour faire l’épicerie.

Pour trouver quelque chose d’intéressant à faire dans la région, comme voir un concert ou un spectacle, l’idéal est de se rendre à Disney Springs.

La plupart des gens vivent dans des condos ou des maisons louées dans lesquels ils ne résident que pendant quelques mois dans l’année.

Étant donné que la région offre un accès aux soins médicaux et sociaux, Celebration compte une importante population de résidents âgés et de résidents handicapés.

L’ un des plus grands attraits de Celebration est son paysage magnifique et l’observation d’alligators, d’écureuils et de ratons laveurs. La ville possède également de beaux sentiers boisés.

Dans l’ensemble, Celebration est une belle petite ville paisible avec de beaux paysages et si vous recherchez une expérience passionnante et riche en évènements, vous devrez probablement vous diriger vers les parcs d’attractions de Floride ou les grandes villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.