« Rope Drop » est l’un des termes les plus courants dans les sites qui aide les gens pour la planification d’un voyage à Walt Disney World. « Si vous voulez profiter au maximum de votre journée, assurez-vous d’être dans les parcs pour le Rope Drop », voici une phrase que l’on peut fréquemment lire. Sans contexte, cette expression n’a pas beaucoup de sens. Rope Drop (chute de corde) fait simplement référence à l’heure d’ouverture d’un parc à thème.
Le terme « Rope Drop » vient du fait que dans de nombreux cas, les Cast Member tiennent dans leur mains une corde, indiquant aux visiteurs que le parc n’est pas encore ouvert.
Pour montrer aux visiteurs qu’ils peuvent entrer dans le parc, ils, ils « laisse tomber la corde ». En réalité, ils enroulent soigneusement la corde, demandant aux gens de rester en place jusqu’à ce qu’ils donnent le signal de continuer.
Dans d’autres cas, les Cast Member peuvent former une « corde » ou une ligne avec leur propre corps.
Lorsque vous arrivez à l’ouverture d’un parc à thème de Walt Disney World, vous risquez de rencontrer plusieurs « cordes ».
Vous serez d’abord retenu aux bornes d’entrée du parc (où vous scannez votre billet d’entrée ou votre Disney MagicBand), puis vous pourrez entrer dans le parc mais à mi-chemin dans le parc, vous rencontrerez une autre « corde ».
Par exemple, si l’heure d’ouverture officielle du parc Magic Kingdom est 8h30, vous pourrez passer devant les bornes à 8h00 (par exemple) et inviter à entrer dans le parc ce qui vous permettra d’explorer les boutiques de la Main Street USA. Si vous vous aventurez vers les zones manèges, vous serez arrêté par une autre « corde » et retenu là jusqu’à l’heure d’ouverture de 8h30 (à l’entrée de la section Tomorrowland par exemple).
Conclusion, « Rope Drop » fait généralement référence à l’heure d’ouverture du parc.