Quand les plans repas reviendront-ils à Walt Disney World ?

Le plan de restauration de Disney est l’une des offres les plus populaires à Walt Disney World, mais depuis la réouverture des parcs, il n’est plus disponible. La bonne nouvelle est que le Disney Dining Plan reviendra à Walt Disney World à une date ultérieure, il n’a pas été définitivement supprimé, seulement suspendu temporairement.

Cela nous amène donc à notre question… Quand les plans repas reviendront-ils à Walt Disney World ?

Dans cet article, nous expliquerons pourquoi le plan de restauration n’est pas disponible pour le moment, les raisons pour lesquelles Disney a cessé de l’offrir et à quel moment il est le plus susceptible de revenir.

Nous verrons également les modifications que Disney pourrait apporter au plan de restauration si il revient, comme les augmentations de prix.

Les raisons

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il a été suspendu et pourquoi il n’est toujours pas disponible pour les clients. La première raison est que de nombreux restaurants ont été fermés lors de la réouverture des parcs. Sans de nombreux restaurants disponibles, il n’aurait pas été avantageux pour les clients de l’acheter.

De plus, certains menus de restaurant avaient été considérablement réduits donc, il est difficile de convaincre les clients qu’ils obtiennent un bon rapport qualité-prix si bon nombre de leurs plats préférés ne figurent pas au menu. En date d’aujourd’hui, presque tous les restaurants sont maintenant rouverts et environ 75 à 80 % des plats des menus sont de retour.

En juin 2021, Disney a fait le point sur les changements à venir dans les parcs et l’une des choses qu’ils ont dites est que le plan de restauration Disney reviendra définitivement à Walt Disney World. Par contre, aucune date n’a été annoncée ni quels changements y seront apportées.

Preuves qu’il va revenir

Une preuve que les plans repas seront de retour est le fait que sur tous les menus pour les festivals qui se déroulent au parc EPCOT, on peut y voir le le symbole DDP à côté de chaque article éligible.Cela confirme qu’ils n’ont pas oublié le DDP et prévoient toujours de l’utiliser à l’avenir.

Certaines personnes pensent que Disney s’est débarrassé du plan de repas pour économiser de l’argent et réduire les coûts. Bien que cela ait certainement été le cas pour à peu près tous les autres aspects concernant les parcs à thème Disney, ce n’est pas le cas avec le DDP.

C’est en fait tout le contraire, le Disney Dining Plan ne coûte pas d’argent à l’entreprise, il en rapporte des tonnes et c’est une source de revenus incroyablement lucrative depuis des années. Même si de nombreux clients aiment la commodité du DDP, Disney est vraiment celui qui en profite le plus car il garantit que les clients vont dépenser beaucoup d’argent en nourriture et en boissons pendant leur voyage.

Une autre raison de conserver le plan de restauration est qu’il permet aux clients de rester sur place au lieu de se promener vers Universal Orlando ou vers d’autres attractions de la région d’Orlando. Et s’ils décident quand même de sortir du site, ce n’est pas un problème pour Disney car ils collectent votre argent de toute façon puisque vous avez payé à l’avance.

Disney gagne également beaucoup d’argent en faisant en sorte que des restaurants tiers sur place proposent le DDP, comme ceux de Disney Springs et d’EPCOT. Lorsqu’un client utilise le forfait repas dans un restaurant tiers, Disney verse à ce restaurant un montant forfaitaire pour chaque crédit échangé.

Par exemple, Disney peut payer au restaurant 30 $ par crédit-repas utilisé, mais en réalité, le client commande pour 40 $ ou 45 $ de nourriture. Cet argent a déjà été versé à Disney à l’avance avant les vacances, donc Disney réalise un bénéfice de 10 à 15 dollars sur chaque crédit de restauration dépensé dans un restaurant donné.

C’est un pur profit puisque Disney n’est pas celui qui paie le personnel du restaurant ou qui paie les ingrédients pour préparer la nourriture.

Alors pourquoi ne revient-il pas?

Comme vous pouvez le voir, Disney a toutes les raisons de ramener le plan de restauration dès que possible. Malheureusement, Disney a de gros problèmes de personnel dans tous les restaurants et la plupart ne fonctionnent pas encore à 100 %. Mais le fait que Disney ait confirmé son retour à un moment donné est une bonne nouvelle.

Le prix va-t-il augmenter ?

S’il y a une chose qui est sûre dans ce monde, c’est que Disney augmente régulièrement les prix de ses différentes offres, et nous anticipons pleinement l’augmentation des prix du Disney Dining Plan lorsqu’il reviendra.

Il y a quelques raisons pour lesquelles nous sommes sûr qu’il y aura une augmentation des prix. Au fil des ans, le DDP a connu des augmentations presque annuelles, et le dernier de 2019 à 2020 a vu une augmentation de près de 3 $ par personnes par jour pour tous les types de forfaits. Une situation similaire est susceptible de se produire lorsque le plan de restauration sera de retour.

Deuxièmement, les prix ont augmenté pour à peu près tout depuis la réouverture des parcs. Les laissez-passer annuels sont plus chers qu’auparavant, coûtant jusqu’à 15 % de plus, sans certains des avantages précédents. Les billets réguliers pour les parcs à thème augmentent en moyenne chaque année entre 3 et 5 $ par jour et par personne.

Lorsque l’on regarde les prix sur les menus, ont ne peut que constater que Disney a augmenter le prix de plusieurs produits. Étant donné que tous ces aliments et boissons ont augmenté de prix sur les menus réguliers, il est logique que Disney augmente le coût des plans de restauration. Pour que cela soit aussi rentable pour Disney qu’il l’a toujours été, ils doivent compenser la nouvelle augmentation du coût de la nourriture par des prix plus élevés pour le DDP.

De combien le prix du plan de repas Disney augmentera-t-il lorsqu’il reviendra enfin?

Étant donné que les augmentations normales sont de toute façon de 2 à 3 $, c’est le minimum à quoi s’attendre. Cela fera au moins 2 ans lorsque nous reverrons le Disney Dining Plan, et nous pensons que cela signifie une augmentation plus importante que d’habitude.

Le système sera-t-il complètement remanié ou seulement quelques modifications ?

L’une des raisons pour lesquelles ils prennent si longtemps pourrait être qu’il s’agit d’une refonte plus importante que ce que nous pensions auparavant.

Il est possible que Disney réévalue quels restaurants coûtent 1 crédit-repas et lesquels coûtent 2 crédits. Peut-être que certains des buffets ou des repas avec personnages qui n’étaient auparavant qu’à 1 crédit seront augmentés jusqu’à 2 pour maximiser les marges.

Les modifications apportées au plan de repas Disney signifieront-elles une meilleure valeur pour les clients à son retour ?

D’après notre expérience, c’est peu probable.

À l’époque, les plans repas de Disney était un moyen économique de payer la nourriture lorsqu’il se rendait à Walt Disney World et chaque personne économisait une somme d’argent importante. Cela n’a pas été le cas depuis des années et dans la plupart des cas, il est presque impossible d’économiser de l’argent en utilisant le plan de restauration.

Le prix des plans repas est habituellement basé sur les articles les plus chers du menu, et les clients n’obtiennent de la valeur que s’ils commandent ces articles. Étant donné que le prix est le même, peu importe ce que vous commandez, si vous avez envie de poulet ou d’une option végétarienne, vous n’obtiendrez pas le même rapport qualité-prix que si vous commandez du bœuf.

D’où la raison pour laquelle les clients finissent par payer trop cher la plupart du temps et que Disney fait de l’argent!

Donc, pour répondre à la question d’ouverture : «Quand les plans repas reviendront-ils à Disney?» Honnêtement, c’est toujours dans l’air à ce stade. L’annonce originale de Disney a été faite en juin 2021, ce qui, au moment d’écrire ces lignes, remonte à 1 an ! Depuis, on n’entend plus rien.

Disney a été volontairement vague dans son communiqué de presse et n’a dit que «à une date ultérieure» sans donner de délai précis. Nous pensons que ça n’aurait pas beaucoup de sens d’annoncer que quelque chose va revenir, puis d’attendre plusieurs années pour le ramener.

Donc, pour cette raison, il semble que le plan de restauration reviendra sous peu, mais nous ne savons tout simplement pas exactement quand.

Par contre, Disney a donné quelques indices par exemple, les augmentations de prix des collations dont nous avons parlé plus tôt pourraient en fait signaler que nous sommes sur le point de revoir le DDP. Historiquement, les augmentations de prix ont tendance à se produire à peu près au même moment où les annonces du plan de restauration Disney sont faites.

Le plus grand obstacle au rétablissement du plan de restauration en ce moment est le manque de réservations de restaurants disponibles. Le problème n’est plus le manque de restaurants ouverts comme il y a un an puisque la grande majorité des restaurants ont rouvert.

Le problème en ce moment est le manque de personnel dans chaque restaurant. Il n’y a pas assez de cuisiniers ou de serveurs pour faire fonctionner chaque restaurant à 100 % de sa capacité. Ainsi, même si lorsque vous faites des réservations, vous voyez la plupart des restaurants ouverts, ils n’ont tout simplement pas la main-d’œuvre pour gérer la demande de clients.

Il y a eu une certaine amélioration ces derniers mois, car Disney a relancé le programme universitaire, ce qui a aidé à amener plus de main-d’œuvre, et les menus se sont élargis au cours des 12 derniers mois.

L’entreprise a également renforcé son programme de bonus et se montre beaucoup plus agressive lorsqu’elle recherche de nouveaux employés. Disney offre actuellement des primes d’embauche de 3 000 $ à 6 000 $, et jusqu’à 1 000 $ pour les Cast Members actuels qui recommandent des personnes qui deviennent des employés.

Une fois ces problèmes résolus, nous devrions revoir le retour des plans repas. Disney doit équilibrer la fixation du plan de restauration à un prix attrayant pour les clients mais en même temps rentable pour eux. En plus de cela, ils ne peuvent tout simplement pas proposer le plan de restauration tant que les réservations ne sont pas plus abondantes et qu’ils ne règlent pas certains de ces problèmes de personnel.

Alors, quand le plan de repas Disney reviendra-t-il ?

Dans le meilleur des cas, le plan de restauration sera de retour en automne 2022.

Si Disney fait l’annonce du retour du DDP dans les prochaines semaines, les clients doivent en être informés au moins 60 jours à l’avance de son retour. Cela donne aux gens le temps de décider s’ils le veulent ou non, puis d’obtenir des réservations de restaurant.

Le plan repas gratuit sera-t-il un jour de retour?

La promotion la plus populaire offerte par Disney, Free Dining (plan repas gratuit) a commencé comme un moyen d’inciter les gens à visiter Walt Disney World pendant les périodes historiquement moins achalandées de l’année. N’oubliez pas que Disney n’offre pas de rabais pour être gentil, ils le font pour faire de l’argent!

Plus les hôtels sont proches de leur capacité, moins Disney est susceptibles d’offrir des réductions, y compris le plan repas gratuit. Cela ne signifie pas qu’il ne reviendra pas, cela signifie simplement que nous ne serions pas surpris si ce n’était pas le cas.

En bref, Disney veut probablement remettre en place les plans repas, mais ils savent également qu’après un lancement légèrement cahoteux de Genie+, les clients peuvent ne pas être en mesure de gérer des augmentations de prix spectaculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.