Des frustrations que peut apporter le Genie+

Depuis octobre 2021, les visiteurs des parcs à thème de Walt Disney World ont la possibilité d’acheter le Genie+.

Le Genie+ est une fonctionnalité payante (15 $/personne/jour) qui peut être ajouter à un billet pour les parcs Disney. Avec lui, il y a aussi accès aux Lightning Lanes (un peu comme les anciens FastPass+) pour beaucoup d’attractions.

Ce nouveau service est censé facilité la planification des vacances à Walt Disney World mais malheureusement, quelques frustrations l’accompagnent. En connaissant ses aspects, vous pourrez vous préparer à les affronter!

Ce n’est pas gratuit

La plus grande frustration avec Genie + pour les habitués des parcs Disney est qu’il n’est pas gratuit . Avant, les Fastpass+ qui avaient été créés pour éviter la file d’attente habituelle étaient gratuits pour tous les visiteurs. Même si vous séjourniez hors du Walt Disney World Resort, vous aviez la possibilité de prendre gratuitement des Fastpass+.

À 15 $ / personne / jour, cela peut vraiment coûter cher aux familles qui se rendent à Walt Disney World et avec le coût élevé, ce n’est peut-être pas quelque chose que tous les clients peuvent se permettre. Fastpass+ était un système qui permettait à tous les gens, peu importe où ils séjournaient, ou quel que soit leur budget, de profiter de cette option s’ils le souhaitaient.

Dans l’ensemble, de nombreux visiteurs sont frustrés par le coût de Genie+ ; cependant, il semble que beaucoup choisissent malgré tout de l’acheter pour éviter de faire du temps d’attente en file.

Se lever tôt est primordial

Si vous voulez dormir pendant vos vacances à Walt Disney World, une grande frustration que vous aurez avec Genie + est que les réservations pour les sélections Lightning Lane et les sélections d’attractions individuelles (pour ceux qui séjournent dans un Walt Disney World Resort) sont disponible à partir de 7 heures du matin.

Pour certaines personnes, régler l’alarme à 7 heures du matin pour chaque matin de ce qui est censé être des vacances est embêtant!

Faut-il se lever à 7 heures du matin pour faire ces sélections? La réponse est oui et non. Si vous voulez des attractions très populaires telles que Rise of the Resistance ou Slinky Dog Dash, alors oui, vous devrez vous lever à cette heure matinal.

D’un autre côté, si vous êtes prêt à réserver seulement ce que vous pouvez obtenir, vous pouvez éventuellement vous lever un peu plus tard, mais sachez que pendant les périodes de pointe, les réservations Genie+ se comble tôt le matin.

Rien n’est garanti

Avec le Genie+, il n’est toujours pas garanti que vous pourrez obtenir une Lightning Lane pour les manèges que vous voulez. Étant donné que tous ceux qui achètent Genie + ont la même chance de réserver des attractions, cela signifie que parfois la demande pour un manège spécifique est supérieure à l’offre de Lightning Lanes ce qui peut être démoralisant pour beaucoup de personnes.

Pour cette raison, vous constaterez peut-être que vous n’obtenez pas de Slinky Dog Dash Lightning Lane ou de Peter Pan’s Flight Lightning Lane même avec l’achat de Genie +.

Une seule réservation pour un manège

Un autre aspect du Genie+ qui peut être décevant est le fait que l’on peut réserver un manège qu’une seule fois. Cela signifie que si vous voulez faire deux fois une attraction populaire, vous devrez faire la file d’attente traditionnelle pour la refaire. L’idée derrière cette règle est qu’elle donne la possibilité à tous ceux qui ont acheté le Genie+ d’avoir la possibilité de réserver au moins une fois un manège populaire.

Aucune option de modification

Vous avez une réservation Lightning Lane pour une attraction, mais dans le courant de la journée vous voulez changer son heure ou vous souhaitez la changer pour une autre attraction, vous ne pouvez pas le faire puisqu’il n’y a pas de bouton de modification.

Cela signifie que si vous trouvez une meilleure heure ou une meilleure attraction, vous devez annuler complètement l’ancienne Lightning Lane dans l’espoir que la nouvelle heure soit toujours disponible une fois que vous l’aurez fait.(Selon certaines rumeurs, Disney fera quelques ajustements sur ce sujet dans le courant de l’année).

Dans l’ensemble, avoir la possibilité d’acheter Genie+ et d’éviter certaines des files d’attente les plus longues peut être un avantage pour certaines personnes. Si Disney fait quelques ajustements pour rendre les frustrations mentionnées plus haut, un peu moins problématiques et si on fait abstraction du coût supplémentaire, le Genie+ pourrait peut-être être intéressant à s’offrir.

Nous espérons que connaitre les frustrations les plus populaires au sujet du Genie+ auprès des visiteurs des parcs Disney vous aidera à mieux vous préparer à les affronter si elles surviennent pendant vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.