Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure

Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure est un parcours de montagnes russes situé dans le parc d’attractions Universal’s Islands of Adventure dans la ville d’Orlando, en Floride. Cette attraction est venue compléter la zone The Wizarding World of Harry Potter de ce parc, consacrée à l’univers de Harry Potter. Elle a ouvert ses portes en juin 2019. À cet em̂placement il y avait jusqu’en 2017 une autre montagne russe nommée Dragon Challenge.

Emplacement : The Wizarding World of Harry Potter – Hogsmeade
Durée de l’attraction : environ 3 minutes Taille requise : 48″ (122 cm)
Date d’ouverture de cette attraction : 13 juin 2019
Type : Montagne russe
Vitesse maximale : 80 km/h (50 mph)

À son ouverture, Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure est la plus longue montagne russe de Floride avec 5 053 pieds de pistes. Elle a couté 300 millions de dollars, ce qui en fait l’une des plus chers jamais construite.

Le concept de Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure

Le thème de cette attraction est que les passagers effectuent un parcours à travers la forêt interdite. Durant leur balade, ils rencontrent des créatures magiques de l’univers d’Harry Potter, tels que :

  • un Scroutt à pétard, (créature qui ressemble à un homard),
  • Touffu, le chien à trois têtes,
  • les lutins de Cornouailles,
  • le filet du diable (plante magique),
  • un Centaure,
  • une licorne.

Les trains de la montagne russe

Moto et side-car dans lesquels montent les passagers de la montagne russe d’Hagrid

La montagne russe compte 12 trains et chaque train a 7 wagons. Chaque wagon est en fait la moto de Hagrid avec sa nacelle latérale (side-car) qu’on peut voir dans certains des films de la série. Une personne monte dans la nacelle et l’autre, sur la moto. 14 passagers peuvent donc monter à la fois dans chaque train.

L’image suivante est tirée d’une courte vidéo qu’on peut voir avant de monter à bord qui qui illustre la nacelle, la moto et indique comment les passager doivent s’asseoir.

Infographic de la moto et de sa nacelle

Pour rendre l’attraction encore plus immersive, chaque moto possède des hautparleurs desquels est projetée de la musique, mais aussi la voix d’Hagrid qui parle durant la balade.

La file d’attente de la montagne russe

château en ruine dans la file d’attente de la montagne russe d’Hagrid à Universal

Les « Moldus » (les visiteurs) entrent dans la forêt interdite en passant sous l’entrée d’une arche. Dans la forêt, on peut apercevoir au loin Poudlard entre la végétation. Un peu plus loin, il y a quelques habitations paysannes, des citrouilles et du matériel agricole. Puis, les visiteurs traversent un pont et accèdent à un château en ruine. À l’intérieur, les Moldus passent devant plusieurs cages le long de peintures murales, une cheminée et une autre salle de stockage contenant des œufs géants, puis pénètrent dans la zone de pré-spectacle.

Le pré-spectacle (Pre-Show)

Pre-show de Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure

Vers la fin de la file d’attente de la montagne russe Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure il y a un pré-spectacle. Dans ce petit film, les visiteurs vont voir Rubeus Hagrid (joué par l’acteur Robbie Coltrane) qui veut emmener les Moldus dans un cours très spécial sur les soins aux créatures magiques. Il a demandé l’aide d’Arthur Weasley (interprété par l’acteur Mark Williams) pour bricoler la moto d’Hagrid (dont le propriétaire d’origine est mentionné comme étant Sirius Black), dans une tentative de la dupliquer afin d’emmener les Moldus à la lisière de la Forêt Interdite. Un peu après qu’Arthur ait réussi à dupliquer la moto, le chien de compagnie d’Hagrid libère accidentellement les lutins de Cornouailles et sème un peu la pagaille, mettant par exemple de feu à la moto ce qui apporte une touche comique à la fin de ce pre-show.

Description du trajet d’Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure

Le trajet commence lentement en tournant à droite de la station de chargement. Ensuite, le train atteint le premier lancement qui accélère de 0 à 32 km/h en 1,2 seconde. Il se déplace à travers une pente en forme de S et fait un virage à droite et atteint le deuxième lancement, accélérant de 22 miles par heure (35 km/h) à 30 miles par heure (48 km/h) en 1,5 seconde. Les motos atteignent ensuite une cabane où se trouve Hagrid en compagnie d’un Scroutt à pétard qui pulvérise de la fumée sur les passagers alors que le géant leur mentionne qu’ils reprendront le reste de la leçon plus tard.

Hagrid et le Scroutt dans la montagne russe Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure

Les véhicules sortent de la cabane en tournant à droite, ce qui mène au troisième lancement de 0 à 32 miles par heure (51 km/h) en 3,5 secondes. Les véhicules font une petite montée et passent sous une arche en croisant le château abandonné, puis ils plongent à gauche dans un tunnel. Après une série de virages, les véhicules approchent du quatrième lancement, accélérant de 27 miles par heure (43 km/h) à 35 miles par heure (56 km/h) en 2,3 secondes. Un peu plus loin, les motos vont croiser Touffu (Fluffy en anglais), le chien géant à trois têtes qui se trouve sur le côté gauche.

Fluffy, le chien à 3 tête dans la montagne russe

Le véhicule tourne à gauche après un aiguillage et accélère de 21 miles par heure (34 km/h) à 41 miles par heure (66 km/h) en 2,1 secondes. Ils se précipitent dans un tunnel dans lequel se trouve un groupe de lutins de Cornouailles qui ont pris le contrôle de la Ford Anglia volante en panne d’Arthur Weasley. Après le tunnel, ils montent une pointe verticale de 65 pieds (20 m) de haut. Puis, le train repart en arrière. Il accélère à 44 miles par heure (71 km/h) en 1,7 seconde. Un peu plus loin, le train entre dans un tunnel, la partie la plus sombre de la forêt interdite. Les passagers passent alors devant un centaure et s’arrêtent près d’un filet du diable. Hagrid encourage les Moldus à dire l’incantation « Lumos Solem ». Ce sort est une variation du sort Lumos. Il provoque une lumière certainement aussi intense que celle du soleil, dont il tire son nom. Puis, soudainement, le train va tomber en chute libre de 17 pieds (5,2 m) dans une grotte remplie de Scroutts brillants autour des passagers. Hagrid félicite ses élèves pour les avoir trouvés. Le train de la montagne russe sort ensuite du tunnel et s’approche du lancement final, accélérant de 0 à 50 miles par heure (80 km/h) en 4 secondes. Lors de ce lancement, les Moldus doivent appuyer sur le bouton devant eux pour expulser le souffle de feu du dragon. Un peu plus loin, souriez, il y a une caméra qui prend des photos des passagers. Finalement, le train va ralentir et presque s’arrêter au château abandonné, où se trouvent une licorne et son bébé. C’est la fin de l’aventure.

Licorne dans la montagne russe Hagrid’s motorbikes à Universal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.