Recette du café bombon comme à Disney

Le café bombón est un mélange de café sucré avec du lait concentré et de l’eau. Il est généralement servi dans un verre transparent afin de montrer les couches de café et de lait. La différence de densité des liquides fait que le café se trouve en haut, tandis que le lait concentré touche le fond du verre. Il est donc très esthétique. C’est un café qui a du style, mais qui est également délicieux.

À Disney on peut boire un excellent café bombón dans les restaurants de l’hôtel Disney’s Coronado Springs. À cet hôtel, il y en a dans les endroits suivants :

  • Au Dahlia Lounge situé en haut de la Gran Destino Tower (la tour principale de l’hôtel)
  • Au Barcelona Lounge située en bas de la tour
  • Au restaurant Toledo situé en haut de la tour à côté du Dahlia Lounge
  • Au Three Bridges, le petit resto situé au centre du lac au milieu du resort

Le saviez-vous ? La Gran Destino Tower a été construite en hommage au peintre espagnol Salvadore Dali qui, durant un moment de sa carrière a collaboré avec Walt Disney. Le café bombon est un café popularisé en Espagne et donc, c’est la raison qui explique la présence de ce type de boisson à cet hôtel.

Le prix à Disney est de 4,99$ US, donc, pas beaucoup plus cher qu’un simple café.

Voici comment vous faire un café bombon à la maison. Vous allez voir, c’est d’une incroyable simplicité.

Ingrédients

  • Du lait concentré
  • Du café noir

Préparation

Préparer idéalement votre café bombon dans une tasse ou un verre transparent. Le mieux est d’avoir une tasse mince et en hauteur, car l’effet du jeu de couleur sera meilleur que sur une large tasse. C’est ainsi que vous obtiendrez l’effet visuel idéal. Si c’est seulement le gout qui vous intéresse, versez ça dans votre tasse à café habituelle 🙂

Versez une quantité égale de lait concentré et de café noir. Débutez par le lait concentré et terminez par le café.

Lorsque vous aurez épaté la galerie avec ce bel effet visuel blanc et noir, mélanger le contenu à l’aide d’une grande cuillère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.