Nouvel outil Car Locator pour localiser votre voiture dans les stationnements des parcs à thème Disney

On le mentionne dans notre article sur les stationnements de Walt Disney World, ils sont immense. Tous les jours des gens passent la journée dans un parc à thème et en retournant au parking, ils ne trouvent plus leur voiture.

Afin de faciliter le repérage de votre véhicule l’outil Car Locator a été inventé et est intégré dans l’application My Disney Experience.

Le fonctionnement est plutôt simple. À votre arrivé dans le stationnement, ouvrez l’application My Disney Experience. Dans le menu, cliquez sur l’option Car Locator.

Ensuite, cliquer sur le bouton « Save Vehicle Location » (Sauvegarder l’emplacement de mon véhicule).

Lorsque vous appuyez sur ce bouton, l’application remplit automatiquement les détails de l’endroit où elle pense que vous vous êtes garé si vous avez activé les services de localisation et que vous vous trouvez dans l’une des zones de stationnement prises en charge. Vous pouvez alors confirmer ou modifier ces détails manuellement.

Ce que vous verrez sur le Car Locator sont les informations suivantes :

  • Le nom du parc à thème ou vous vous trouvez (ou autre endroit qui fonctionne avec Car Locator)
  • Le nom de la section du stationnement
  • Le numéro de la rangée dans laquelle se trouve votre voiture

Il faut donc être positionné à côté ou tout près de notre véhicule pour que ça fonctionne. Si vous êtes trop loin, l’appli enregistrera de mauvaises informations et à votre retour au stationnement en fin de journée vous serez tout aussi perdu que si vous n’aviez pas utilisé Car Locator.

Vous pouvez également compléter l’info par vous même. C’est super simple. 3 étapes :

Étape 1 : Indiquer dans quel stationnement vous vous trouvez

Pour le moment, le Car Locator fonctionne aux endroits suivants : Magic Kingdom, EPCOT, Disney’s Hollywood Studios, Disney’s Animal Kingdom, Disney’s Blizzard Beach, Disney’s Typhoon Lagoon, Disney Springs, ESPN Wide World of Sports.

Étape 2 : Sélectionnez la section du stationnement

Les stationnements sont toujours divisés en section à Walt Disney World afin d’aider les gens à mémoriser plus facilement l’endroit ou ils se sont garés. À Magic Kingdom par exemple, les sections sont associées à des personnages. Dans le stationnement, des panneaux montrent clairement le personnage de chaque section. Près de votre véhicule, repérez le panneau et sélectionnez ensuite le personnage dans l’application.

La photo suivante montre à quoi ressemble les panneaux de la section Peter Pan dans le parking de Magic Kingdom :

Panneau de stationnement – Section Peter Pan

Étape 3 : sélectionnez la rangée

Finalement, il suffit de sélectionner la rangée dans laquelle se trouve votre voiture. Les numéros de rangées sont inscrit sur le sol.

Avant la création de cet outil, ce qu’on recommandait aux gens de faire, c’était de prendre en photo le numéro de rangée et aussi le panneau de la section dans laquelle était stationné le véhicule.

Les deux moyens sont bons. La photo est peut-être d’ailleurs aussi simple et rapide à faire que d’utiliser l’outil.

C’est très intéressant de voir à quel point l’application My Disney Experience évolue avec le temps et offre toujours de nouveaux outils et améliorations pour accompagner les visiteurs dans leurs journées aux parcs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.