Les douanes 2.0 à Walt Disney World – Sécurité à l’entrée des parcs à thème

Lors de notre plus récent voyage à Walt Disney World en Floride, nous avons expérimenté les nouveaux contrôles de sécurité à l’entrée des parcs à thème. Nous avons décidé d’écrire cet article afin de vous partager l’information et vous permettre d’être bien préparé lors de votre prochaine visite au pays de Mickey.

Si vous avez déjà fait un ou plusieurs voyages à Disney durant les dernières années, vous avez sans doute vécu l’ancienne méthode ou la méthode de transition. Anciennement, en arrivant à un parc à thème, il y avait des gardiens de sécurité qui fouillaient systématiquement tous les sacs. Si vous n’aviez pas de sac, vous pouviez passer sans être fouillé.

Puis, il y a quelques années, Disney avait ajouté des détecteurs de métaux et faisait passer un certain nombre de personnes dans ceux-ci. Le tout semblait aléatoire.

Et finalement, dernièrement, ils ont réajusté leur méthode. Maintenant, tout le monde passe au détecteur de métal. Les agents de sécurité observent sur un écran et s’ils estiment qu’une fouille de votre sac est nécessaire, alors, il vous font signe de vous déplacer vers un comptoir pour une fouille.

Dans notre cas, nous n’y avons pas échappé, à cause de notre petit parapluie. Avec cette taille, ça aurait pu être un petit pistolet. Ça aussi été le cas avec un appareil photo.

Plusieurs personnes passent en levant un peu les bras afin de les écarter de leur corps et même d’autres font la statue de la liberté (bras en l’air) pour bien montrer que l’objet métallique qu’ils transportent n’est pas un danger.

Remarque : la fouille de votre sac est plutôt rapide. Les gardiens sont super gentil et donc, pas trop de perte de temps sur votre horaire. Dernier truc : Si vous croyez échapper à ce contrôle de sécurité en passant par les hôtels de la ligne du monorail comme le Contemporary, le Polynesian ou le Grand Floridian, sachez qu’il y a un contrôle à chacun de ces endroits.

One thought on “Les douanes 2.0 à Walt Disney World – Sécurité à l’entrée des parcs à thème

  1. Si c’est pour me permettre d’être dans un endroit sécuritaire, dans un pays où les armes à feu sont plus présents que n’importe lequel légume, alors je suis heureuse de me prêter au jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.