Les méthodes de paiement à Walt Disney World

Pendant la pandémie, Disney a amélioré sa technologie de plusieurs manières. La commande mobile presque omniprésente de nourriture à service rapide en est un excellent exemple. Cependant, un domaine dans lequel ils pourraient encore utiliser un peu de travail est le monde des paiements électroniques.

La commande mobile est un mode de paiement sans contact chez Walt Disney World.

Peut-on utiliser PayPal à Walt Disney World?

Non, PayPal n’est pas une option de paiement dans les parcs à thème et hôtels Disney.

Qu’en est-il des autres services et applications électroniques?

Pour l’instant, aucune application ou autre service de paiement électronique n’est autorisé.

Que peut-on aussi utiliser pour payer?

  • Visa
  • MasterCard
  • American Express
  • Discover Card
  • Diners Club Charge Card
  • JCB (Japan Credit Bureau)
  • Disney Gift Card (carte cadeau)

Les versions de débit et de crédit de ces cartes fonctionnent, à condition qu’elles portent le logo approprié.

Puis-je encore utiliser des espèces si je le souhaite?

Oui, bien que cela n’apparaisse pas toujours ainsi, l’argent liquide est définitivement accepté à Walt Disney World.

Y a-t-il des guichets automatiques à Walt Disney World?

Oui, il existe des guichets automatiques bancaires Chase situés dans les parcs à thème, dans les hôtels et à Disney Springs. Si vous n’êtes pas titulaire d’un compte bancaire Chase, des frais peuvent s’appliquer pour les transactions au guichet automatique.

MagicBand2

Est-ce que je peut aussi utiliser mon bracelet Disney MagicBand pour payer des articles dans les parcs? Comment ça marche?

Vous pouvez associer certains modes de paiement à un bracelet MagicBand, si vous séjournez dans un hôtel Disney. Pour ce faire, vous associez un mode de paiement à votre compte via l’application My Disney Experience ou le site Web de Disney. Les méthodes de paiement que vous pouvez ajouter au MagicBand sont les mêmes que celles disponibles ailleurs dans les parcs comme les cartes de crédit et certaine carte de débit.

La principale raison de l’ajouter comme option de paiement est pour plus de commodité. Vous pouvez mettre votre bracelet sur un lecteur et payer sans avoir à sortir votre portefeuille. Vous pouvez également désactiver cette fonction pour certains Disney MagicBands utilisés par votre groupe. (Si vous ne voulez pas que votre enfant utilise son bracelet pour faire des achats par exemple.)

Il y a quelques mises en garde qui accompagnent l’utilisation d’un MagicBand comme méthode de paiement:

Les MagicBands ne sont plus gratuits, mais vous pouvez toujours utiliser un ancien bracelet ou vous en acheter un. L’utilisation du MagicBand n’est pas entièrement sans contact. Pour payer, vous apposez votre bracelet sur un lecteur, ce qui peut être fait sans que votre peau ne touche quoi que ce soit. Mais ensuite, vous devez saisir un code PIN à quatre chiffres, ce qui implique de toucher un terminal que des centaines d’autres visiteurs peuvent avoir touché avant vous.

Existe-t-il des méthodes de paiement entièrement sans contact que je peux utiliser dans les parcs?

Oui, de nombreux lecteurs de cartes (mais pas tous) de Walt Disney World ont la capacité d’accepter des méthodes entièrement sans contact telles que Apple Pay ou les cartes de crédit tap-and-go ou paypass par exemple.

Quelles sont mes options si on ne veux pas utiliser de carte de crédit ou de débit et ne veux pas transporter beaucoup d’argent liquide?

Une carte-cadeau Disney pourrait être une bonne alternative dans cette situation. Vous pouvez acheter des cartes-cadeaux Disney en ligne à l’avance ou en personne dans de nombreux magasins Disney, parcs Disney ou autres points de vente non Disney. Les achats initiaux commencent à 25 $, ce qui en fait une bonne option pour les enfants.

Peut-on échanger des devises étrangères à Walt Disney World?

Oui, le concierge des hôtels peut échanger des devises pour vous, tout comme les cast member aux principaux bureaux de relations clients des parcs à thème et de Disney Springs. Il peut y avoir des limites quotidiennes sur le montant qui peut être échangé. Il y a aussi des bureaux de change à l’aéroport international d’Orlando.

Les Disney Dollars?

Il y a quelques années, Disney avait l’habitude d’imprimer sa propre monnaie – les Disney Dollars. C’étaient des billets colorés avec des images de personnages de Disney. Vous pouviez les acheter puis les utiliser pour payer des articles dans les parcs à thème, sur Disney Cruise Line et dans un certain nombre d’autres endroits. Disney a arrêté la distribution et l’impression des dollars Disney en mai 2016. Cependant, si vous en avez, ils peuvent toujours être utilisés pour payer des articles.

Quelle est la prochaine étape dans le monde du paiement à Disney?

Actuellement, si vous commandez de la nourriture par mobile dans un restaurant à service rapide, vous pouvez payer votre repas sur l’application My Disney Experience. Les frais s’appliquent à tout mode de paiement (carte de débit ou de crédit) que vous avez lié à votre compte.

Disney est en train de déployer une nouveauté, MagicMobile, qui semble être un quasi-remplacement pour une grande partie des fonctionnalités d’un Disney MagicBand.

Pour l’instant, ils n’ont pas encore détaillé toutes les fonctionnalités qu’offrira ce nouveau produit, l’implication semble être que vous serez en mesure de payer toute marchandise dans le parc en utilisant votre téléphone et l’application My Disney Experience.

C’est à suivre…

2 thoughts on “Les méthodes de paiement à Walt Disney World

  1. Est-ce qu’il y as encore une limite de 100$ sur le paiement avec les Magicband, quand j’avais été à Disney la limite de 100$ venais d’être appliquer et c’était pas tous les commis qui était au courant de cette hard limite!

    Question hypothétique, est-ce que le rabais sur Annual Pass est maintenant appliqué automatiquement, avant il fallait le demande!

    1. Bonjour Patrick, lors de notre dernier voyage en février 2020, il n’y avait pas de limite pour faire des achats avec le Disney Magicband. Par contre, Disney gèle 100$ par jour sur la carte de crédit qui est liée avec ce dernier. On ne sait pas pour l’instant s’il y a de nouveaux changements depuis que le magicband n’est plus offert gratuitement aux clients des hôtels Disney.
      Pour être sûr d’avoir un rabais lorsque l’on a une passe annuelle, il est préférable de le mentionner au castmember avant de faire le paiement, car parfois, pour une raison inconnue, celui-ci n’est pas automatiquement appliqué. Vive l’informatique!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.