Les étapes à suivre pour une arrivée et un départ réussi à Walt Disney World

Un voyage à Walt Disney World c’est pas mal de préparation, il faut penser au transport, à l’hôtel, si on prend le plan repas Disney ou non et aux Fastpass+.

Par contre, un voyage à Disney c’est tellement des beaux moments et de merveilleux souvenirs à rapporter mais si par malheur il arrive un petit pépin, tout peu mal aller.

C’est pourquoi une bonne préparation est importante et connaître certaines choses comme les étapes à suivre à l’arrivée et au départ de Walt Disney World est disons un stress de moins.

Tout d’abord, l’arrivée…

Lors de votre arrivée à l’aéroport international d’Orlando(MCO), si vous êtes parti d’un autre aéroport que celui de Pierre-Elliott Trudeau, vous devez passer le contrôle des douanes. Ensuite, prendre vos bagages si vous n’êtes pas dans un hôtel Disney ou que vous n’avez pas sur vos valises l’autocollant pour que ce soit le service de bagages de Disney qui s’en occupe.

Vous devez vous rendre au guichet du Disney Magical Express (ou a votre agence de location de voiture).

Pour le Magical Express, les employées de Disney vous demanderons de leur présenter le bon d’échange que vous avez reçu par la poste ou que votre agent de voyage vous à remis avant votre départ. Si vous n’avez pas ce papier avec vous, vous ne pourrez pas embarquer dans l’autobus.

Ensuite c’est très simple, vous faites la file indiqué au nom de votre hôtel Disney. Les cast member de Disney vous guiderons vers le bon autobus.

Autocar - Disney Magical Express

Une fois arrivée à votre destination, vous serez invité à descendre du bus et vous diriger vers le comptoir dans l’hôtel pour faire votre enregistrement (chek-in en anglais).

À cette étape, que vous arriviez en Magical Express ou en voiture, les étapes sont identiques. On vous demandera le bon d’échange pour la réservation de votre chambre. Il se peut que votre chambre ne soit pas prête si il n’est pas plus de 15h. Si votre chambre n’est pas disponible, l’employé vous demandera votre courriel ou un numéro de cellulaire pour vous envoyer un message dès que votre chambre soit prête.

Même si vous ne pouvez pas avoir votre chambre, on vous donnera vos Disney MagicBand et si vous le voulez, vous pouvez aller dans les parcs à thème de Disney.

Les étapes à suivre pour le retour:

La veille de votre retour à la maison, si vous quittez Disney en voiture, on vous accrochera une enveloppe à la poignée de votre porte. Lisez-bien les informations indiquer pour faire votre chek-out. Une fois toutes les formalités terminer, il ne vous restera que faire le chemin du retour soit environ 2 jours de route. N’oublier pas les consignes d’usages pour les douanes terrestre. Bon retour!

Si vous quitter Disneyworld en avion, on vous accrochera aussi une enveloppe à votre porte. Sur le papier, il y aura l’heure à laquelle vous devez embarquer dans le Magical Express (certaine personne nomme l’autobus de retour le Tragical Express!)

Assurez-vous de faire votre chek-out plusieurs minutes avant l’arrivée de l’autobus. N’oubliez pas que pour le retour vous devez vous occuper de toutes vos valises. Garder proche votre papier du service de transport que vous avez reçu par votre agent de voyage(c’est sur la même feuille que pour l’arrivée) sinon vous aurez des problème pour monter dans l’autobus.

Lorsque vous arriverez à l’aéroport, vous devez vous rendre au comptoir d’enregistrement de votre compagnie aérienne.

Une fois l’enregistrement fait, nous vous suggérons de vous rendre immédiatement au contrôle de sécurité.

De cette façon si il y a beaucoup de gens ou qu’une personne de votre famille ou groupe se fait fouiller, vous aurez amplement du temps pour ne pas raté votre avion. En plus, de l’autre côté il y a des restaurants et des petites boutiques donc, pas besoins de rester dans le terminal central.

Lorsque vous arriverez au Québec il vous restera à passer les douanes canadienne ou française ce qui est toujours triste puisque les vacances sont fini mais quel soulagement d’être de retour dans notre beau pays!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *