Informations intéressantes sur Slinky Dog Dash

Slinky Dog Dash est une montagne russe familiale en plein air dans la section Toy Story Land au Disney’s Hollywood Studios. Depuis l’ouverture de Slinky Dog Dash le 30 juin 2018, il est devenu l’une des attractions les plus populaires de Walt Disney World.

Ce que nous aimons bien du manège Slinky Dog Dash, c’est qu’Andy est le créateur. Les visiteurs peuvent clairement voir qu’il a pris son kit Dash & Dodge Mega Coaster combiné avec ses Tinkertoys et Slinky Dog pour créer sa propre attraction. Au lieu d’utiliser la voiture de base fournie avec l’ensemble de jeu, Andy a utilisé son ingéniosité pour attacher Slinky Dog à celui-ci en enroulant le ressort du chien en plastique autour de lui. Vous pouvez voir les schémas d’Andy dessinés sur du papier avec des crayons dans la file d’attente.

plan d’Andy

Petites informations:

  • Durée du trajet: 2 minutes
  • Occupation du train: 9 rangées avec 2 sièges par rangée, pouvant accueillir un maximum de 18 passagers par train
  • 3 trains se promènes en même temps
grandeur requise

Exigence de hauteur de 38 pouces

Voir Slinky Dog se précipiter au-dessus de votre tête peut vous donner l’impression que c’est intense; mais en réalité, c’est étonnamment ludique et familial!

Oui, la piste est haute au-dessus du sol, mais les creux vers le bas ont été conçus de manière à éviter d’être des chutes libres et les courbes et les virages sont beaucoup plus doux que ce à quoi vous pourriez vous attendre.

Pour une preuve supplémentaire, la hauteur requise pour Slinky Dog Dash est inférieure à celle des attractions Splash Mountain et Big Thunder Mountain du parc Magic Kingdom et pareille que pour le manège Seven Dwarfs Mine Train adapté aux enfants.

Donc, si vous cherchez quelque chose que toute la famille appréciera, Slinky Dog Dash est certainement une option de choix!

Fermé pour cause d’orage imminente

À la merci du temps de la Floride

Étant donné que Slinky Dog Dash est un manège extérieur, il s’arrêtera en cas de fortes pluies et de temps violent ou de foudre.

En outre, une grande partie de la file d’attente est exposée aux éléments et même la partie de la file d’attente qui est couverte n’est pas fermée. Cela signifie que vous et les vôtres serez à la merci de la fameuse chaleur de la Floride. C’est définitivement quelque chose dont il faut être conscient et auquel il faut se préparer en conséquence.

Départ de l’attraction

Première montagne russe à double lancement de Disney

Slinky Dog Dash est la seule montagne russe de Walt Disney World avec deux lancements: au début de votre trajet et à mi-chemin après votre passage sous le pont. Vers le milieu du trajet, la montagne russe ralentit pour s’arrêter doucement. Slinky Dog annonce alors aux passagers de «Tenez bon!» (“Hold on!”), le manège recule avant de repartir et vous propulser au-dessus d’une immense colline.

Pourquoi deux lancements? Les Imagineers de Disney ont délibérément conçu ce trajet pour imiter le mouvement d’un jouet. Cette interruption donne la sensation d’un jouet à tirer, à remonter et à lancer. En bref, donner l’impression que vous êtes vraiment dans un Slinky.

Mais si vous vous attendez à un lancement semblable à Rock ‘n’ Roller Coaster, vous risquez d’être déçu. C’est amusant, mais tout en douceur.

sièges pour les passagers

Où est le meilleur siège sur Slinky Dog Dash?

Le meilleur siège sur Slinky Dog Dash dépendra de ce que vous voulez ressentir pendant le trajet. Selon plusieurs personnes, la banquette arrière est la meilleure, car vous ressentez beaucoup plus l’action et la vitesse. De plus, l’arrière vous donne la meilleure vue de l’attraction en tant que telle. On voit bien le mouvement d’un Slinky sur la piste.

Beaucoup préfère être assis à l’avant, et ce n’est pas un mauvais siège non plus. Le siège avant offre une jolie vue pendant tout le trajet, et vous aurez une vue magnifique sur le parc à chaque virage et montée.

Cependant, les sièges du milieu sont eux aussi intéressants, car on ressent bien le mouvement d’accordéon lorsque le train plonge, monte et tourne.

Cadre pour la photo

Où est la caméra sur Slinky Dog Dash?

Après les quatre mini collines, vous ferez un demi-tour serré vers la gauche puis un dernier virage à droite jusqu’au bout. La caméra est juste avant que Slinky Dog ne commence à faire demi-tour à droite vers la fin. Et la caméra filme du côté droit de la voiture, donc celui qui est assis à droite est le plus proche de la caméra.

Slinky Dog Dash de nuit

Offre deux expériences différentes

La vue aérienne est époustouflante pendant la journée, mais elle offre une expérience différente la nuit grâce à l’éclairage des ampoules de Noël colorées et surdimensionnées que Andy a accrochées dans son jardin et à la montagnes russes qui brille de différentes couleurs après la tombée de la nuit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.