Informations intéressantes sur le manège TRON Lightcycle / Run de Disney

Inspiré d’un manège similaire à Shanghai Disneyland, TRON Lightcycle / Run du parc Magic Kingdom à Walt Disney World est l’une des attractions récentes les plus attendues. Annoncé pour la première fois en juillet 2017, TRON a officiellement ouvert ses portes le 4 avril 2023, après de longs retards de construction.

Après toute cette attente, cette anticipation et ce battage médiatique que devez-vous savoir sur TRON ?

Inspiré des films TRON

Le premier film TRON est sorti par Disney en 1982. TRON mettait en vedette Jeff Bridges dans le rôle de Kevin Flynn, ingénieur en informatique et développeur de jeux vidéo. Il se retrouve numérisé dans une réalité virtuelle appelée “The Grid”, où il interagit avec des programmes diaboliques alors qu’il tente de retourner dans le monde réel. Il porte un disque d’identité, qui contient “tout ce qu’est un programme, sous la forme d’un disque lumineux détachable normalement porté sur le haut du dos”.

Aussi révolutionnaire qu’il était, TRON a reçu un accueil mitigé de la part des critiques, certains louant les effets spéciaux et beaucoup citant l’intrigue faible (ou indéchiffrable). Bien qu’il ait reçu des nominations aux Oscars pour la conception du son et des costumes, TRON était considéré comme inéligible dans la catégorie des effets spéciaux parce que l’Académie estimait à l’époque que l’utilisation d’effets générés par ordinateur était une «triche».

En 2010, le film TRON: Legacy fut sorti, mais comme pour le premier film, celui-ci a reçu des félicitations pour ses visuels époustouflants, mais un accueil tiède de la part des critiques pour «intrigue faible».

TRON Lightcycle / Run est rapide et amusant

Voici la description officielle de Disney : « Montez à bord de votre propre Lightcycle et partez à l’aventure à grande vitesse, en faisant la course contre les programmes les plus menaçants de la Grille. Dépassez vos féroces adversaires en tentant de franchir 8 portes d’énergie et d’assurer la victoire de votre équipe».

Haute vitesse veut dire que TRON est une montagne russe de lancement, vous propulsant d’un départ à 59 mph en quelques secondes. La piste vous fait survoler les gens qui attendent à l’extérieur, avant d’entrer à l’intérieur du bâtiment. Même s’il n’y a pas de boucles ou d’inversions, le trajet d’une durée d’environ 60 secondes est la montagne russe la plus intense du parc Magic Kingdom.

Et le mal des transports ?

Si vous avez des maux de cœur dans Seven Dwarfs Mine Train ou Big Thunder Mountain, vous voudrez peut-être réfléchir à deux fois avant d’embarquer dans TRON. Selon plusieurs, c’est une montagne russe à éviter pour les gens qui ont le mal des transports. Personnellement, je peux faire les deux manèges mentionnés, mais puisque j’ai facilement mal au cœur, malheureusement j’évite cette attraction qui est trop en hauteur et à cause du fait qu’elle démarre rapidement et qu’il y a une partie dans la noirceur.

Les Lightcycles sont uniques à Walt Disney World

Les véhicules de TRON sont différents puisque les gens assis sur ce qui ressemble à une moto. Les véhicules sont constitués de 14 motos jumelés, avec 7 rangées de 2 motos chacune. Les gens sont assis penchés en avant, posant leurs tibias dans une attelle de jambe, puis tenant le guidon. Le dossier de la moto se replie pour maintenir le dos de la personne bien en place.

En complément: Le manèges TRON Lightcycle Run de Walt Disney World pas pour les clients «aux gros mollets»

La canopée de TRON s’anime la nuit

Pendant la journée, la canopée de TRON vous enveloppe avec son immense verrière blanche et sinueuse. La lumière du soleil scintille, contribue à créer une atmosphère qui lui est propre. C’est un exploit impressionnant de conception et d’ingénierie, qui ne ressemble à rien d’autre dans le parc.

La nuit, la canopée s’anime avec des jeux de lumière changeant de couleur bleu à l’orange et inversement. Il s’illumine si bien qu’il vaut le détour même si vous n’avez pas l’intention d’y faire un tour.

Pas de file d’attente

TRON n’a pas de file d’attente habituelle pour l’instant. Vous devez entrer dans la file d’attente virtuelle pour obtenir un groupe d’embarquement ou acheter un Individual Lightning Lane . Les files d’attente virtuelles ouvrent à 7 h et à nouveau à 13 h, et il y a une troisième opportunité à 18 h pour les clients éligibles pour participer aux heures de soirée prolongées.

Une fois que vous avez votre groupe d’embarquement ou votre ILL, dirigez-vous vers Tomorrowland dans le Magic Kingdom comme si vous alliez à Space Mountain. Tournez à gauche juste avant la file d’attente de Space Mountain et suivez le chemin qui vous mènera à TRON. Remarque : en partie en raison de la différence entre le TRON de jour et le TRON de nuit, les heures de retour pour la file d’attente virtuelle sont strictement appliquées. Cela signifie que lorsque l’heure de votre groupe d’embarquement est annoncée, l’arrivée à temps est de la plus haute importance.

TRON est le premier manège de Walt Disney World à nécessiter l’utilisation de casiers

Il y a un petit compartiment sur le lightcycle qui contiendra un téléphone et peut-être une paire de lunettes de soleil, mais tout le reste doit être rangé dans un casier avant d’entrer sur la plate-forme de chargement. Les casiers gratuits s’ouvrent avec votre Magic Band (ou votre carte d’admission).

En complément: Une file d’attente virtuelle et un système de casiers pour TRON Lightcycle Run

La pluie n’est pas un problème!

Étant donné que la verrière couvre la partie extérieure de la piste, TRON est considéré comme un « tour couvert » qui peut fonctionner pendant la pluie et selon les Cast Members, il peut aussi fonctionner lorsqu’il y a de la foudre.

En complément: Les attractions de Walt Disney World fermées sous la pluie

Grandeur minimale et avertissements

Il y a une grandeur minimale requise de 48 pouces et il y a aussi des avis de santé importants: être en bonne santé, exempts d’hypertension artérielle, de problèmes cardiaques, de dos ou de cou, de mal des transports ou d’autres conditions qui pourraient être aggravées par cette attraction. Les futures mamans ne doivent pas monter à bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *