Faire des échanges avec des Jawas à Disney’s Hollywood Studios

Les Jawas sont des créatures imaginaires de la saga Star Wars. On peut les voir dès le premier film (l’épisode 4 : Un nouvel Espoir) sortie en 1977 lorsqu’ils s’emparent des droïdes R2-D2 et C-3PO.

Depuis 2016, il est possible de rencontrer ces petits humanoïdes originaires de la planète Tatooine au parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World en Floride. Plus précisément, on peut rencontrer des Jawas dans l’attraction Star Wars Launch Bay, un petit musée dédié à la guerre des étoiles.

La rencontre d’un Jawa ne se fait pas comme lors d’un Meet and Greet (rencontre de personnage) traditionnel, c’est-à-dire qu’on n’a pas à faire la file et attendre pour rejoindre le personnage dans une salle avec un photographe et un cast member. Les Jawas sont dans Star Wars Launch Bay, la majorité du temps dans l’une des pièces qui est décorée comme la cantina de Mos Eisley. Ils se promènent librement, un peu comme certains Storm Troopers qu’on voit souvent à l’extérieur pour « faire des tours de garde ».

Bref, si vous voyez un Jawa, vous pourrez probablement lui demander de prendre une photo avec vous. C’est ce que nous avons fait à l’été 2016. Nous avons autant aimé notre rencontre d’un petit Jawa que notre rencontre avec Khylo Ren et Chebacca.

Mais qu’en est-il de l’aspect marchand des Jawas?

Dans Star Wars, les Jawas sont des marchands. Ils récupèrent toutes pièces électronique  intéressante et n’hésitent pas à fouiller des épaves de vaisseaux écrasés, ou encore à capturer un droïde avec leurs blasters ioniques. Ils en font ensuite le commerce soit par l’échange ou la vente. Fait intéressant, cet aspect du commerce qui est une caractéristique propre du Jawa a été exploité par Disney.

Si vous voyez des Jawas qui se promènent dans Star Wars Launch Bay, remarquez qu’ils portent en bandoulière un étrange contenant. Parfois, si un enfant passe près d’eux avec de petits objets de valeur négligeable, le Jawa leur proposera un échange. Vous le verrez ouvrir son contenant et en sortir des objets qu’il proposera pour marchander.

Est-ce que les Jawas acceptent d’échanger n’importe quel objet?

Non. Il semble qu’il y a plusieurs choses qu’ils n’acceptent pas.

La première est l’argent. Plusieurs personnes ont essayés avec de la monnaie mais aucun Jawa n’a accepté. C’est la même chose parait-il avec les pressed pennies.

D’autres on tenté de faire du « trading » avec des crayons ou des cartes de parc. Parfois les Jawas vont accepter mais ils vont vous refiler une autre carte ou un autre crayon en échange!

C’est la même chose pour plusieurs autres objets qu’on apporte souvent dans notre sac à dos.

Les Jawas acceptent d’échanger des pins Disney et des pièces de petits droïds qu’on peut obtenir dans plusieurs boutiques de Disney qui permettent de construire sa propre figurine de droïd avec plusieurs pièces. Ils acceptent aussi d’autres petits objets de Star Wars. Quelqu’un mentionnait sur un forum avoir acheté un paquet de gommes à effacer de Star Wars dans un magasin à 1$, style Dollarama, Family Dollar ou Dollar Tree. Cette personne mentionnait avoir réussi à faire de bons échange avec ces objets.

Si par hasard vous avez déjà fait des échanges avec des Jawas, n’hésitez pas à nous dire en commentaire ci-dessous, ce que vous avez échanger et reçu en retour.

Disney’s Hollywood Studios est vraiment devenu l’endroit à voir pour tous les fans de Star Wars en Floride. Si vous désirez en savoir plus, consultez notre article : Guide de Star Wars à Disney’s Hollywood Studios en 2017.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *