Des secrets rétros de Walt Disney World

Avant d’être le royaume enchanté que l’on connaît, Walt Disney World était un terrain d’expérimentations, de projets fous ou complètement abandonnées. Entre les concepts futuristes de Walt, les parcs aquatiques oubliés, les attractions disparues et les spectacles cultes des années 80, voici des secrets rétro et historiques qui rappellent à quel point Disney a toujours rêvé grand, quitte à ne pas toujours tout construire.

EPCOT devait être une vraie ville futuriste

Walt Disney voulait qu’EPCOT soit une «Experimental Prototype Community of Tomorrow», une vraie ville habitée avec des transports automatisés, pas un parc d’attractions. Le projet était trop ambitieux, mais l’idée a inspiré le parc qu’on connaît aujourd’hui.

Le premier manège prévu pour Magic Kingdom n’a jamais vu le jour

Avant même le château de Cendrillon, des plans prévoyaient un train du Far West interactif à Magic Kingdom qui devait faire le tour de Frontierland avec des effets spéciaux. Trop cher à construire, il a été remplacé par Big Thunder Mountain des années plus tard.

Il y avait un aéroport Disney

Dans les années 1970, Walt Disney World avait un petit aéroport sur le site, appelé Lake Buena Vista STOLport. À lire: Saviez-vous qu’il y avait un aéroport à quelques pas de Magic Kingdom?

Michael Jackson avait son attraction à EPCOT

En 1986, il y avait une attraction, Captain EO, un film 4D de science-fiction avec Michael Jackson, produit par George Lucas et réalisé par Francis Ford Coppola.

À lire: L’attraction Captain EO remplacée par un preview de Tomorrowland

Il y avait des laboratoires de science ouverts au public

Dans Innoventions à EPCOT (aujourd’hui disparu), on pouvait participer à des expériences scientifiques, tester des prototypes et parler avec des scientifiques en direct via satellite.

Le monorail est plus vieux qu’il y parait

Le monorail de Walt Disney World date de 1971, et il a très peu changé depuis. C’était l’un des premiers moyens de transport automatisés utilisés dans un parc.

L’hymne original d’EPCOT existe encore

La chanson «We’ve Just Begun to Dream» a été composée pour l’ouverture du parc en 1982 et il est parfois possible de l’entendre lors d’événements spéciaux.

Une section Le Roi Lion

Dans les années 90, Disney voulait construire un Beastly Kingdom au parc Disney’s Animal Kingdom, une zone dédiée aux créatures mythiques, avec un dark ride du Roi Lion. Le projet a été annulé et remplacé, bien plus tard, par Pandora: The World of Avatar.

Un parc aquatique fermé

Ouvert en 1976, le parc Disney’s River Country était le tout premier parc aquatique Disney. Il a fermé en 2001 et est resté abandonné pendant presque 20 ans, comme une ville fantôme, jusqu’à sa transformation en hôtel Reflections (qui a finalement aussi été annulé!).

En complément: River Country : un parc aquatique disparu à Walt Disney World

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *