La plupart du temps, lorsque l’on parle de pluie à Walt Disney World, on conseille les futurs visiteurs sur quoi apporter dans sa valise ou dans son sac à dos pour une journée de pluie.
Mais que ne devrions-nous pas porter lorsqu’il pleut à Walt Disney World?
Voici quelques vêtements que vous devriez éviter pour visiter les parcs à thème un jour de pluie. Bien sûr, ce n’est que des conseils et vous pourriez être contre nos informations. Nous vous invitons à nous faire part de vos suggestions.
Des jeans (denin)
Ceux-ci mettent une éternité à sécher et sont inconfortable à porter lorsqu’ils sont mouillé.
Anecdote: il y a quelques années, par une journée assez fraiche (fin décembre) je portais une jupe en jeans. Très tôt le matin, la famille à embarquer dans l’attraction Kali River Rapids du parc Disney’s Animal Kingdom et malchance, une immense vague ma déferlé dessus. J’étais complètement mouillé, jusqu’au sous-vêtement! Puisqu’il ne faisait pas très chaud, ma jupe n’a jamais séché et en début d’après-midi, j’ai dû (à mon grand désespoir) retourner à l’hôte pour changer mes vêtements, car j’étais très inconfortable.
Leçon: ne pas mettre ce genre de vêtement lorsque la température n’est pas très chaude et que l’on prévoit embarquer dans un manège d’eau ou que la météo annonce de la pluie!
À lire: Les manèges qui vous arroserons à coup sûr
Des leggings mince
Ce vêtement populaire dans les parcs pour plusieurs femmes, lorsqu’il est fait de tissus mince (fin) peut être une source d’embarras lorsqu’ils sont trempés. Si c’est un vêtement que vous prévoyez porter, nous vous suggérons des leggings de sport en tissus épais et surtout de couleur noir (ou foncé).
Anecdote: Nous avons régulièrement vu après des averses des sous-vêtements apparaitre sous des leggins.
Petit truc
En fait, au moment de vous habiller lorsque la météo prévoit de la pluie, posez-vous la question suivante: est-ce que ce vêtement sèche rapidement et est-il rapidement inconfortable si il est un peu mouillé?
Des chaussures sans brides
Comme des tongs. Ces chaussures sont tout simplement à éviter autant par belle journée ou lorsqu’il pleut. Certaines personnes pensent que c’est plus pratique puisque ce genre de chaussure ne se mouille pas vraiment et sèche rapidement. Par contre, avec ce type de soulier, vous pourriez glisser et tomber sur une surface mouillée.
À lire: Quel type de shaussures porter pour un voyage à Walt Disney World
Des chaussures en cuir
Ceux-ci seront très glissants et le cuir ne résiste pas au temps pluvieux. Éviter aussi de porter des souliers à talons haut!
Si vous préparez vos bagages pour un voyage très pluvieux, des bottes de pluie sont une excellente option. À Walt Disney World, il y a rapidement des flaques d’eau profondes et des inondations folles qui se forme rapidement lors d’averse, et si vous avez la possibilité d’avoir des bottes de pluie, cela vous sera très utile pour garder vos pieds au sec.
Les souliers les plus populaires auprès de plusieurs américains sont une sandale utilitaire à lanières qui permet à aux pieds de se mouiller, mais qui sèchent très vite !
Les Crocs (le genre régulier, pas la sandale) avec des chaussettes sont une excellente option pour les enfants! Les chaussettes empêchent les pieds de frotter et vous pouvez changer de chaussettes une fois que vous êtes dans un endroit sec.
En bref, il est toujours important de penser aux jours de pluie lorsque l’on fait sa valise et si l’on est prévoyant, ces journées pluvieuses seront beaucoup plus confortables et acceptables.