
Lorsque l’on fait un voyage à Walt Disney World, on veut en profiter au maximum mais entre les foules, les files d’attente et la taille gigantesque du complexe, il est facile de perdre de précieuses heures sans même s’en rendre compte. De petites erreurs peuvent rapidement faire perdre un temps précieux sans même s’en rendre compte. Pour profiter au maximum de chaque instant et éviter de gaspiller du temps, voici les erreurs les plus courantes à connaître avant de partir.

Ne pas s’informer
Plus vous en saurez sur Disney World avant votre départ et plus vous gagnerez du temps à votre arrivée. Décidez de ce qui convient le mieux à votre famille, et établissez votre plan d’action avant même de mettre les pieds en Floride.

Ignorer les horaires
Arriver tôt à l’ouverture d’un parc Disney peut vous faire gagner du temps puisque les premières heures sont souvent les plus calmes, parfaites pour faire les attractions populaires sans longues files. Rester tard le soir permet également de gagner du temps. Soyez également au courant des horaires des parades ou des feux d’artifice. Si ça ne vous intéresse pas, c’est parfois le meilleur moment pour faire des manèges sans attente ou presque.

Ne pas faire de réservations
Les réservations de restaurant faites à l’avance vous font gagner du temps et vous évitent les tracas de la recherche d’une table dans le parc. Même pendant les mois les plus calme à Disney World, certains restaurant affichent complet.
En bonus: L’importance de faire ses réservations de restaurants à l’avance à Disney

Ne pas consulter les options de transport
Disney propose d’excellentes options de transport à ses clients et une fois arrivé à votre hôtel, renseignez-vous sur les options de transport en autobus, bateau, monorail, Disney Skyliner et sentiers pédestres. Si vous êtes en voiture, effectuez des recherches en ligne avant votre arrivée et tenez compte des temps de circulation dans vos déplacements. Ne sous-estimer pas la taille du complexe, passer d’un parc à l’autre prend du temps!
En complément: 12 questions essentielles sur les transports à Walt Disney World

Ne pas envisager l’achat du Lightning Lane Multi Pass
Si votre budget le permet, vous pouvez envisager de payer Lightning Lane Multi Pass pour éviter les files d’attente. Il existe trois options payantes pour Lightning Lane, qui incluent différentes attractions. Le Lightning Lane Multi Pass pour le jour de votre visite (prix varie entre 15 $ et 39 $ par jour et par personne) qui vous permet d’accéder au Lightning Lane à certaines attractions de chaque parc. Le Lightning Lane Simple Pass pour les attractions qui ne sont pas incluses dans le Multi Pass et doivent être achetées séparément (prix varie entre 10 $ et 25 $ par personne et par attraction). Et finalement, le Lightning Lane Premier Pass qui offre aux visiteurs une entrée pour chaque attraction Lightning Lane disponible à tout moment dans le parc à thème visité ce jour-là. Le prix varie entre 129 $ et 449 $ (par pass, par personne). N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé d’acheter ces options pour profiter des attractions, il y a toujours des files d’attente disponible. Cependant, c’est une bonne façon pour éviter les files d’attente et en faire plus.

Ne pas consulter l’application My Disney Experience
My Disney Experience sera votre meilleur allié pour vous informer tout au long de votre voyage. Les temps d’attente et horaires de spectacles changent constamment donc, l’importance de la consulter fréquemment pour ne pas faire d’erreur qui pourrait vous faire perdre du temps.

Passer trop de temps dans les magasins
Magasiner c’est super à Walt Disney World mais cette activité peut vous faire perdre du temps précieux. Nous vous recommandons si c’est possible de garder votre shopping en fin de journée ou quand les temps d’attente pour les manèges sont plus longs.
En bonus: Où trouve-t-on le grand magasin Disney au monde?

Se déplacer sans plan
Nous vous conseillons pas de TOUT planifier vos journées à la minutes prêts mais il est nécessaire de vous faire un « petit plan de match» de journée puisque aller dans tous les sens (surtout lorsqu’il fait très chaud) vous épuisera et vous fera perdre du temps pour rien.
À lire: Le danger de surplanifier ses journées de visite à Walt Disney World

Ne pas vérifier la météo
Une pluie surprise, un temps plus froid ou au contraire, une chaleur accablante peut bouleverser la journée. En vérifiant la météo, vous pourrez apporter par exemple des imperméables ou une veste pour vous réchauffer. Avoir des imperméables dans votre sac à dos vous fera gagner un temps fou puisque contrairement aux visiteurs qui n’en ont pas, vous pourrez vous promener dans le parc et faire des attractions qui reste ouverte même lorsqu’il pleut au lieu de rester à l’abris de la pluie.
En complément: La pluie à Walt Disney World, informations et conseils qui pourraient vous être utiles et Du meilleur au pire parc à visiter à Walt Disney World sous la pluie