Si vous avez déjà visité Walt Disney World et surtout si vous y êtes allé plus d’une fois, il y a de forte chance que vous reconnaissiez des odeurs qui sont typiquement Disney. Des odeurs qui vous rappellent des endroits ou des moments et qui ne peuvent surtout pas être oubliés, peu importe à quelle distance l’on se trouve des parcs à thème.
Suggestion de lecture: Les odeurs liées à Walt Disney World
L’odeur de caramel chaud
Parmi tous les endroits du World Showcase à EPCOT, c’est le Karamell-Kuche situé au pavillon de l’Allemagne qui vous séduira avec son odeur enivrante de caramel chaud.
Le popcorn au caramel de cet endroit est une des collations les plus populaires du parc. Si vous avez la dent sucrée, nous vous garantissons que vous ne pourrez pas ignorer l’odeur de caramel qui flotte dans l’air et nous vous suggérons de laisser cet arôme vous amener à la porte, car vous ne le regretterez pas.
L’odeur de l’eau et du feu
L’attraction Pirates of the Caribbean dans son ensemble est très mémorable, mais il y a deux odeurs que les visiteurs n’oublient habituellement pas. La première est l’odeur de l’eau qui est vraiment indescriptible et que l’on sent dès que l’on commence la balade sur l’eau. C’est comme une odeur d’humidité et de moisi et c’est dû au produit chimique appelé brome que Disney met dans l’eau à la place du chlore. Ce n’est pas une bonne odeur, mais ce n’est pas non plus une mauvaise odeur. Disons que la réponse varie selon la personne, mais une chose qui est sûr c’est que cette odeur, on ne l’oublie pas.
La deuxième odeur est celle du feu qui est omniprésente et très différente de celle de l’eau dans la scène où tout est en feu.
L’odeur d’essence
Cette odeur déplait à la plupart des visiteurs (même aux fans Disney), mais elle ne peut être oubliée! Si vous ne voulez pas vous sentir mal à cause de cette senteur, nous vous suggérons d’y aller tôt le matin et surtout pas en après-midi lorsqu’il fait très chaud.
L’odeur de mouffette
Cette odeur, vous ne pourrez y échapper! Vers la fin de l’attraction Journey Into Imagination with Figment, lorsque Figment le dragon tire sur le levier dans la salle des odeurs et que les trois roulettes s’arrêtent sur une mouffette, retenez votre souffle ! Disney a très bien imité l’odeur et si vous n’en avez jamais senti auparavant, préparez-vous puisque c’est très fort.
En complément: Les mauvaises odeurs à Walt Disney World
L’odeur des feux d’artifices
La légère odeur de fumée dans l’air juste après les feux d’artifice déclenche des souvenirs pour de nombreux fans de Disney.
Pour beaucoup, cela leur rappelle la fin d’une journée à Walt Disney World, et être agréablement fatigués, prêts à se coucher et à tout recommencer le lendemain.
Pour certaine personnes, c’est malheureusement l’odeur de la fin des vacances!
L’odeur du feu de la bibliothèque d’Alexandrie
Spaceship Earth est un manège très populaire auprès des fans de Disney, et l’odeur de la bibliothèque d’Alexandrie en feu est selon plusieurs, inoubliable. C’est l’odeur la plus reconnaissable de tout le trajet, et elle existe depuis des décennies.
Fait amusant: Si vous allez manger les Memphis Dry-rub Pork Ribs (Côtes levées de porc assaisonnées Memphis) au restaurant Regal Eagle Smokehouse du pavillon des États-Unis, vous retrouverez étrangement une odeur semblable sur ces côtes!
Les odeurs de Soarin’
Nous n’avons pas vraiment besoin d’entrer dans les détails avec celui-ci puisque l’ensemble de l’attraction est une expérience sensorielle pour le nez. Il y a entre autre l’odeur de la rose, d’herbes fraîchement coupé mélangé à du sable ou de l’odeur d’une brise océanique, associé à des fruits (principalement du melon et des agrumes), des fleurs tropicales et des plantes.
Il existe des tonnes d’autres odeurs à Walt Disney World qui vous accompagneront probablement pendant de nombreuses années, mais celles-ci ne sont que quelques-unes des plus mémorables.