3 attractions de Disneyworld qui sont brisées sans que personne ne s’en aperçoive

Walt Disney World a une offre d’attractions et de manèges parmi les plus innovateurs. Mais lorsque les concepteurs créent des éléments technologiques innovateurs dans les attractions, il y a toujours des risques que ces éléments se brisent et cessent de fonctionner correctement.

Parfois, il est possible de réparer mais ceci peut être temporaire. L’attraction se brise encore et encore.

Dans certains cas, pour éviter d’avoir à faire des rénovations trop importante ou trop fréquentes, si le bris n’est pas apparent, Disney choisit simplement de laisser l’attraction telle quel. Impossible pour les nouveaux visiteurs de savoir qu’il y a un bris.

Voici trois exemple de ces attractions.

Expedition Everest

Dans la montagne russe Expedition Everest à Disney’s Animal Kingdom, vers la fin du parcours, si on regarde vers le haut, on peut voir le Yeti. À l’ouverture de la montagne russe, ce gros personnage animatronique faisait beaucoup plus de mouvements. Quelques mois plus tard, la fondation de ciment sur laquelle repose celui-ci s’est fissurée et Disney a décidé de lui faire cesser ces mouvements. Pour faire croire que le Yeti bouge, ils ont placé derrière lui des effets de lumière style disco. Depuis, certaines personnes le nomme le Yeti Disco.

The Great Movie Ride

Dans l’attraction The Great Movie Ride à Disney’s Hollywood Studios, la première scène du parcours est basée sur un film de 1933 dans lequel des danseuses font une chorégraphie et se positionnent en groupe pour former ce qui ressemble à un gâteau à plusieurs étages.

Au départ, dans cette scène, le « gâteau » tournait et des jets d’eau étaient projetés pour mieux représenter la vrai scène du film. Cependant, le mécanisme se brisait si souvent qu’il a finalement été décidé de ne plus le réparer.

Liberty Belle Riverboat

Dans l’attraction Liberty Belle Riverboat à Magic Kingdom, les visiteurs montent à bord d’un grand bateau blanc à vapeur avec un roue à aube pour une promenade sur la rivière. Durant la balade, on peut voir quelques éléments de décor dans la forêt tels qu’un petit village indien, des animaux ou encore, une petite cabane de bois dans laquelle il y a un incendie.

Si maintenant, l’effet visuel de l’incendie est un jet de fumée, pendant plusieurs années, on pouvait voir de réelles flammes sortir de la cabane. Cependant, Disney a décidé d’arrêter complètement cet effet pour raison de réduire les dépenses de gaz.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.