
Les hôtels Disney ne sont pas seulement des endroits pour dormir lorsque l’on fait un voyage à Walt Disney World, c’est aussi des lieux où l’on peut trouver des hommages à l’histoire et aux inspirations originales de Walt Disney.

Disney’s Wilderness Lodge Resort
À cet hôtel, vous trouverez le geyser «Fire Rock Geyser», inspiré de ceux que l’on peut voir dans le parc national de Yellowstone. Il propulse de l’eau à environ 13 mètres de haut toutes les heures.

Le Carolwood Pacific Room expose des objets du train miniature que Walt Disney avait construit dans la cour arrière de sa résidence.
En complément: Tour complet du Disney’s Wilderness Lodge Resort

Disney’s Polynesian Resort
Entre le Disney’s Polynesian Resort et le Disney’s Grand Floridian Resort, il y a un sentier pédestre qui se rend jusqu’au parc Magic Kingdom.

Disney’s Grand Floridian Resort
Dans le hall de l’hôtel, il y a un magnifique piano à queue où il y a un pianiste qui y joue, mais parfois… le piano joue tout seul. Ce n’est pas un fantôme qui y joue! Le piano à un système intégré qui lui permet de faire bouger les touches et donc jouer de la musique.

Le ponton près du Narcoossee’s offre une vue quasi parfaite et tranquille sur le feu d’artifice du Magic Kingdom.

Disney’s Port Orleans Riverside Resort
À l’extérieur du restaurant de l’hôtel, il y a une ancienne roue de moulin qui fonctionne vraiment. Cette roue permet d’alimenter les eaux qui sont sur le site.
En complément: Disney’s Port Orleans Riverside Resort

Disney’s Animal Kingdom Lodge
Vous pourrez voir des girafes, des zèbres, des antilopes, des autruches, brefs, il y a plus de 30 espèces visibles dans la cour centrale de l’hôtel. Les animaux sont entrainés à se rendre tôt le matin près des balcons des chambres qui font face à la cour.

Disney’s Contemporary Resort
L’hôtel a été construit autour de la voie du monorail qui le traverse et non l’inverse.

Dans le hall vous pouvez contempler une mosaïque de 90 pieds faite par Mary Blair. Dans cette mosaïque, Mary Blair a volontairement représenté une chèvre à 5 pattes pour rappeler que la nature n’est jamais symétrique.

Disney’s Beach Club Resort
Dans le lobby il y a des diffuseurs de parfums à l’odeur de crème à la vanille/mascarpone pour donner l’impression qu’il y a un «gâteau au citron» au four.

Disney’s Riviera Resort
Il y a plus de 40 œuvres d’art uniques et créées spécifiquement pour l’hôtel. Ce sont de fausses affiches publicitaires. Plusieurs d’entre elles réinterprètent Disney à «l’européenne».

Disney’s Fort Wilderness & Campground
Vous pouvez y visiter un très beau ranch et y voir de magnifiques chevaux. Certains «travaillent» dans les parcs Disney.