Y aura-t-il des offres de plan repas Disney gratuites en 2022?

Est-ce que Disney offrira le plan repas gratuit en 2022? Voilà une question bien populaire! Pour ce qui est de 2021, il y a de fortes chances que cette promotion ne soit pas offerte aux futurs visiteurs, mais pour 2022…peut-être que oui!

Avant la crise sanitaire mondiale actuelle, le plan de restauration gratuit de Disney était une offre qui revenait chaque année depuis 2005 et de nombreuses personnes planifiaient leurs voyages à Walt Disney World pour bénéficier de cette promotion. Mais, avec ce qui se passe en ce moment dans le monde, ceux qui aiment avoir cette promotion se posent la question: est-ce que le plan repas gratuit sera de retour?

Dans cet article, nous allons voir s’il pourrait y avoir des offres gratuites de plan de restauration Disney en 2022. Avec le monde revenant lentement à une sorte de normalité (espérons-le), cela signifierait-il que Walt Disney World reviendra à cette offre populaire avec ses forfaits vacances? Peut-on spéculer ou prévoir son retour?

Par le passé, à quelles périodes de l’année le plan repas a-t-il été offert gratuitement?

Vous pouvez constater que le plan repas gratuit peut être proposé à différents moments dans différents pays du monde. Le Dining Plans a été suspendu pour toute l’année 2020 donc pas d’offre de plan repas gratuit, mais en 2019, des repas gratuits ont été offerts deux fois:

  • Pour les dates du 5 juillet au 30 septembre 2019
  • Pour les dates du 1er septembre au 18 septembre 2019, du 17 novembre au 27 novembre 2019 et du 8 décembre au 23 décembre 2019.

À lire: Dates historiques du plan repas gratuit à Walt Disney World

Indices que le plan repas pourrait faire un retour en 2021 et 2022

Depuis la réouverture de Walt Disney World, il y a eu des indices selon lesquels le plan de restauration reviendrait. Le symbole Disney Dining Plans a été inclus sur plusieurs menus lors des différents festivals à Epcot tels que l’International Food & Wine Festival et le Festival of Holidays.

Il semblerait que Disney soit prêt à certains égards pour le retour du plan de restauration.

Il y a un autre indice important que Disney envisage de ramener le plan repas. Nous avons vu le message ci-dessous sur le site Web de Disney World lorsque nous examinons les prix des vacances pour 2022. Disney World encourage activement les clients potentiels à s’inscrire pour des mises à jour pour les futures offres de restauration. De toute évidence, ils n’excluent pas de ramener le plan de restauration ainsi que des offres spéciales.

Ce message est publié sur le site Web de Disney World.

Est-ce que Disney pourrait attendre avant de ramener le plan de repas gratuit?

Au moment de la rédaction de cet article, Walt Disney World fonctionne toujours à une capacité limitée. Pour ramener le plan de restauration, Disney devra ouvrir beaucoup plus de ses restaurants qui sont actuellement fermés. Pour que le Disney Dining Plan fonctionne efficacement pour les clients, il doit y avoir suffisamment de restaurants ouverts pour offrir un bon rapport qualité-prix pour ceux qui l’achètent. Disney doit également être en mesure d’offrir le plan repas gratuit à un nombre suffisant de personnes. Cela rendra l’offre financièrement viable pour Disney.

En fait, Disney peut offrir le plan repas gratuit parce que parfois les gens qui l’achètent ne l’utilisent pas correctement. Avec les gens qui ne profitent pas pleinement du plan repas, Disney fait énormément de profit avec eux. Donc, avant d’offrir le plan repas gratuit, Disney doit avoir engrangé de l’argent fait sur le dos des visiteurs qui n’ont pas su bien profiter de plan repas qu’ils ont payé!

En complément: 6 erreurs à éviter avec le plan repas de Disney

De nombreux visiteurs savent comment utiliser efficacement le plan repas pour en avoir pour leur argent, mais il y en a aussi beaucoup qui font entre autre ces petites erreurs:

  • Utilisez des crédits de collation pour des articles de faible valeur comme une bouteille d’eau ou un fruit
  • Ne pas utiliser tous leurs crédits de repas ou de collations pendant leurs vacances
  • Mangez des options de repas de moindre valeur dans les restaurants avec service à table

À lire: Des collations qui ont une bonne valeur d’échange du plan repas et Exemples de collations incluses dans le plan repas

S’il n’y a pas assez de personnes qui font ce qui précède, alors offrir le plan repas gratuit en 2022 est discutable d’un point de vue commercial.

Bien sûr, si en 2022, le Walt Disney World Resort est de nouveau en mesure de fonctionner à pleine capacité, nous pourrions voir des offres de plan de restauration gratuite disponibles ce qui encouragera les gens à revenir à Disney en 2022.

Au cours des périodes précédentes de difficultés financières pour les gens du monde entier (comme la récession de 2008), Disney a augmenté ses offres spéciales pour ramener ses clients pendant les périodes de faible demande. Ce fut également une tactique ces dernières années pour encourager les clients d’aller à Walt Disney World pendant les périodes les plus calmes de l’année.

Encore une fois, cette tactique pourrait très facilement être utilisée pour encourager les gens à revenir à Walt Disney World en 2022. Surtout les visiteurs de l’extérieur des États-Unis comme le Canada, l’Europe et le Royaume-Uni par exemple.

Le seul souci auquel nous pensons est que lorsque les choses reviendront à la normale après la crise sanitaire mondiale actuelle, c’est qu’il y ait une demande croissante de la part des clients désireux de revenir à Walt Disney World à tout prix. S’il y a une forte demande, Disney n’aura pas à utiliser d’offres pour encourager les clients à revenir.

Nous pensons que l’offre de plan de repas gratuit fera un retour. La seule chose qui nous empêche de mettre une date, c’est que nous devons voir à quelle vitesse le monde entier peut revenir à une sorte de normalité. Avec un peu de chance, à la fin de l’été 2021, nous pourrons voir des offres disponibles pour les forfaits vacances Disney World pour 2022. Croisons les doigts!

Articles en complément: Plan repas gratuit ou rabais sur la chambre à Disney? et 10 choses que vous devez savoir à propos du plan repas de Disney

One thought on “Y aura-t-il des offres de plan repas Disney gratuites en 2022?

  1. Nous on est parti fin janvier début février 2020 pour 15 jours et nous avons pu bénéficier du dining plan juste à temps avant le Covid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.